Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

ça y est j'ai enfin fini mon programme de révision pour l'oral prépro.......enfin il y a toujours à réviser si on veut mais j'ai fait les 24 thèmes essentiels. :P

Il y a 2 sujets surlesquels je n'ai pas grand chose à dire, enfin plutôt qui ne me motive pas trop:

quand on parle école et culture c'est culture générale, artistique, scientifique, faut-il aborder tous ces points là?

Parce dans un sujet on disait différencier la culture avec un grand Ket les cultures????????????

et condorcet et ses copains montesqieu, aristote ou làlà :cry: j'en ai des frissons rien qu' en parler

Quelqu'un pourrait-il faire un p'tit bilan sur ces deux sujets?

merci et bonne chance à tous parce qu'il en faut aussi :P

Posté(e)
Parce dans un sujet on disait différencier la culture avec un grand Ket les cultures????????????

Tiens je reconnais la question :lol:

Franchement, c'était tout axé autour de la culture humaniste du socle commun, plus fédératrice que les savoirs et savoir-faire...

Ca a peut-être eu l'air terrible comme ça, mais finalement c'est des problématiques actuelles, sur la culture nationale vs les cultures communautaires, sur les différentes échelles de la culture en somme.. Et puis sur la culture scolaire (d'ailleurs j'espère ne pas avoir été trop incisive vis à vis de ça...) Allez courage, il suffit d'écouter et de rebondir, et puis franchement, les textes qui y étaient associés ont vraiment aidé, tu ne seras pas seule à réfléchir ;)

Aurore