mooglicola Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Je vois que vous êtes tous dans les commandes de fournitures pour la rentrée prochaine. Je n'aurai mon poste qu'en juillet. Ma question va peut-être vous parraitre étrange mais est ce qu'il y a une date limite pour pouvoir commander les fournitures et les fichiers (et les avoirs pour la rentrée) ?
Nath Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Non, je ne pense pas ! Mais c'est simplement plus "confortable" d'avoir fait ses commandes avant la rentrée afin de pouvoir commencer l'année... Ensuite, cela dépend comment cela fonctionne dans ton école. Ainsi, je peux faire mes commandes cet été car je passe par des "bons mairie".
pike Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Chez moi, pour avoir les fournitures pour la rentrée, il faut que les commandes soient faites avant le 30 juin!
mooglicola Posté(e) 24 juin 2006 Auteur Posté(e) 24 juin 2006 Comment ça se passe si dans ma future école ça se passe comme chez Pike ? Qu'est ce que c'est les "bons mairie" ? (cette année j'avais un poste fractionné donc je ne me suis jamais posée la question)
Nath Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Les fournitures scolaires sont payées par la mairie. (valable pour toutes les écoles en France). Normalement, les écoles n'ont pas le droit de gérer de l'argent publique. Donc, normalement, les mairies n'ont pas le droit de laisser l'école gérer cet argent via la COOP de l'école. (même si beaucoup le font <_< ) Ainsi, nous avons un budget alloué par élèves (je crois que pour moi c'est environ 27 € / élèves / an). je dois donc faire un bon de commande détaillé que j'adresse au service enseignement de ma mairie et ce sont eux qui - soit passe la commande directement et paye, puis je reçois la commande à l'école - soit me donne en retour un "bon mairie" avec lequel je me présente chez le fournisseur
pike Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 L'année où j'étais T1, j'ai connu mon poste le 30 juin et j'ai dû attendre la rentrée pour pouvoir faire les commandes donc pas le matériel à la rentrée!
azerty Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Quand j'ai pris ma classe le 25 aout, j'avais juste quelques cahiers et protège-cahiers pour le jour de la rentrée (+ des craies, brosses, éponges, cahier d'appel) et des vieux manuels. Cela avait été commandé par mes collègues avant les vacances. Il m'a donc fallu faire ma commande dès mon arrivée, celle ci est arrivée assez rapidement . Un souci tout de même, tout le monde croyait que des fichiers de math avaient été commandés pour mes élèves et en fait personne ne l'avait fait (ils croyaient tous que c'était l'autre qui l'avait fait <_< ) du coup j'ai attendu 3 semaines avant de m'en inquièter et ai passé plus d'un mois sans fichier ni manuel! Là je commande aussi quelques cahiers, protège cahiers et cahier d'appel pour celle qui me remplacera , histoire qu'elle trouve de quoi démarrer. A elle de choisir ensuite ses priorités (fichier, manuel, cahiers, feuilles de classeur, format....) Elle aura plus de chance que moi, car moi il a fallu que j'achète le matériel de fonctionnement de la classe (agraffeuse, perforeuse, équerre, compas, organiseur, feuilles de dessin, peinture.....) avec le budget prévu et vu que ce ne sera pas à racheter (à moins que les anciennes dévalisent systématiquement la classe à chaque départ :P ) l'argent sera bien pour des manuels (moi j'ai pas pu en acheter de nouveaux faute de crédit <_< )
alloelisa Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 moi aussi je ne sais toujours pas ou j'irai à la rentrée et je ne connaitrai mon poste que mi juillet au mieux. Donc du coup pour appeler les écoles faut pas y compter , forcément y'a personne pendant les vacances, donc tout devra se faire à la rentrée... j'espère qu'ils auront prévu un budget pour qu'on puisse passer commande à la rentrée, meme si eux ont fait les commandes en juin. ça m'inquiète. Car en attendant, difficile de préparer pendant les vacances certaines choses car on se saura pas s'il y a déjà des manuels précis dans les classes, etc.
azerty Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Alloélisa, parfois il y a des répondeurs dans les écoles et le directeur, ça lui arrive de passer pendant l'été (ou d'écouter le répondeur à distance). J'avais misé sur ça l'été dernier, donc vers la mi juillet j'ai appelé pour laisser mes coordonnées, ben 20 min plus tard j'avais moi même un message sur mon répondeur :P . J'ai eu la directrice et j'ai pu connaitre mon niveau . Bon faut dire, que c'était une école à 4 jours et les cours se sont terminés le 12 juillet donc quand j'ai appelé 4/5 jours plus tard, y'avais encore quelqu'un (mais bon je le savais pas à ce moment là j'ai tenté à tout hazard)
mooglicola Posté(e) 26 juin 2006 Auteur Posté(e) 26 juin 2006 Tu peux aussi téléphoner à la mairie. Cette année, j'avais un poste sur 3 écoles et les 3 mairies m'ont donné le n° de tel personnel des directrices (et en plus les 3 personnes connaissaient les classes concernées).
Messages recommandés