mely3011 Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Je me pose une question bète : je suis l'an prochain en CE2 et nous devons leur apprendre l'anglais. Mon collègue CE2 est habilité mais j'ai cru comprendre qu'il ne tenait pas trop à décloisonner... :S N'ayant pas cette habilitation, est ce qu'on pourrait me reprocher de partaiquer cet enseignement? (je suis inspectable l'an prochain!) Merci pour vos réponses!
Invité Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Je me pose une question bète : je suis l'an prochain en CE2 et nous devons leur apprendre l'anglais. Mon collègue CE2 est habilité mais j'ai cru comprendre qu'il ne tenait pas trop à décloisonner... :SN'ayant pas cette habilitation, est ce qu'on pourrait me reprocher de partaiquer cet enseignement? (je suis inspectable l'an prochain!) Merci pour vos réponses! Tu n'es pas "habilitée" donc tu n'as pas à enseigner l'anglais ! Vois avec l'inspection pour savoir qui doit enseigner les langues dans la classe : ton collègue ? vas-tu disposer d'un intervenant ? Voili voilou
mely3011 Posté(e) 24 juin 2006 Auteur Posté(e) 24 juin 2006 Je ne vais pas avoir d'intervenant, et mon collègue semble 'ne pas vouloir le faire' (mais il ne m'a rien dit, c'est ce que j'ai ressenti)... Il est pourtant habilité mais je voudrais éviter que notre travail commence par un mini conflit... :s Tel est mon problème...
Invité Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Demande à ton directeur pour savoir qui est censé enseigner l'anglais ou même à ton collègue de manière claire et précise . Si c'est son rôle, il n'a pas à ne pas vouloir ... après tout si chacun ne faisait que ce dont il avait envie, ce ne serait pas triste :P
del-16-01-10-MCclear Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Il me semble que même si on est pas habilité on peut quand même faire Langues, mais seulement dans sa classe. A vérifier !
Invité Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Il me semble que même si on est pas habilité on peut quand même faire Langues, mais seulement dans sa classe. A vérifier ! Cela doit dépendre des académies parce que chez nous l'habilitation est requise et un enseignant non habilité ne peut "aborder" l'anglais que dans des situations exceptionnelles.
poitou Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Il me semble que même si on est pas habilité on peut quand même faire Langues, mais seulement dans sa classe. A vérifier ! Cela doit dépendre des académies parce que chez nous l'habilitation est requise et un enseignant non habilité ne peut "aborder" l'anglais que dans des situations exceptionnelles. Ca dépend même des circonscriptions ! J'ai fait fac d'Anglais, mais je refuse obstinément de faire l'Anglaid, au grand dam de mon ien, qui souhaiterait que j'enseigne l'Anglais pour toute l'école... <_< Mais je ne veux pas ! Il a déjà tenté, le jour de l'inspection, de m'en convaincre, mais je lui ai répondu non, et je tiendrai !
nlimousin Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Pareil chez nous, les habilités vont être sollicités pour enseignler l'anglais. S'ils sont en maternelle, ils vont donc décloisonner pour aller enseigner en élémentaire. L'habilitation est requise pour l'enseignement des langues, même dans ta propre classe. Ton collègue, comme il est habilité, doit faire cet enseignement. En théorie, s'il refuse, l'inpsecteur peut l'y obliger (mais bon, ça plomberait l'ambiance). C'est un peu comme les remplaçants qui se plaignent de bouger: il a choisi d'etre habilité, il en connaissait les obligations.
kinette Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Je ne suis pas habilitée et absolument incapable d'enseigner l'anglais. Je vais avoir une intervenant 45 min par semaine en CM1/CM2. Pour les autres 45 min que faire. - Civilisation et culture oui mais comment? - rien d'autre?
cyrille1 Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Il me semble qu'un enseignant habilité peut décloisonner avec une seule classe, pas plus. Je crois vraiment qu'il ne faut pas aller au delà. Sinon les habilités vont finir par devenir prof de langues et non plus prof des écoles. Est-il écrit dans les textes, que l'enseignant habilité doit enseigner dans une autre classe ? Dans mon école des enseignants refusent de passer l'habilitation ou ont fait exprès de ne pas l'avoir pour ne pas qu'on les oblige à enseigner les langues dans les autres classes. Ils ne veulent pas devenir professeur de langues.
flolegal Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Un enseignant habilité peut décloisonner avec 2 classes donc faire jusqu'à 3 cours d'anglais (2 + sa classe), il ne doit pas refuser d'enseigner l'anglais puisque c'est le but d'une habilitation. Pour mon académie, il y a des postes réservés aux habilités (postes fléchés) , çe serait facile de prendre ces postes qui sont généralement assez bien pour ensuite ne pas faire anglais!
mely3011 Posté(e) 26 juin 2006 Auteur Posté(e) 26 juin 2006 Merci à tous... Je sais que c'est à lui de le faire mais ça me titille cette histoire, je veix pas d'une mauvaise ambiance pour commencer...
Messages recommandés