Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilà, j'ai déjà posté ce sujet ailleurs mais je n'ai pas eu beaucoup de réponses. :cry::cry:

donc, j'essais ici :blush:

merci de m'éclairer....

voilà, mon message

bonjour,

voilà, j'ai une question:

j'ai eu les résultats officieux du 2ème mouvement qui me donne 2 mi-temps dans deux écoles différentes. cependant, lorsque j'avais appelé (avant le mouvement) pour avoir des renseignements concernant les postes, une école m'a dit que c'était en fait une classe de GS/CP qui était libre. l'horreur les niveaux que je ne voulais pas du tout!!!!!

que dois-je faire? accepter le classe de GS/CP ou non? ai-je le choix?

en fait, j'adore avoir ma classe mais une GS/CP, j'en veux pas

Posté(e)

2 mi-temps dans deux écoles différentes ne peuvent pas se transformer en un poste unique dans une école.

N'y aurait-il pas une méprise ?

Posté(e)

Est-ce que les 2 collègues à mi-temps ne se seraient pas arrangées pour se compléter et libérer ainsi un poste complet pour une année ?

ça existe dans mon département... en général, ce sont des collègues qui se connaissent bien et s'apprécient, mais souvent c'est dans la même école. Dans ton cas, est-ce qu'il s'agit de 2 groupes scolaires totalement différents ou d'un demi poste en maternelle et l'autre en élémentaire ?

Posté(e)
Dans ton cas, est-ce qu'il s'agit de 2 groupes scolaires totalement différents ou d'un demi poste en maternelle et l'autre en élémentaire ?

il s'agit de 2 groupes scolaires bien différents puisqu'ils sont environ à 30 km l'un de l'autre. j'avoue que je ne comprend pas moi non plus comment ce changement est possible.

2 mi-temps dans deux écoles différentes ne peuvent pas se transformer en un poste unique dans une école.

une méprise, dans quel sens?? :blush:

merci pour vos réponses Pixy1 et dhaiphi.

Posté(e)

Si si j'ai déjà vu cela, deux collègues qui s'arrangent entre elles ou un IEN qui déplace une collègue à mi-temps pour les besoins du service, arguant qu'un mi-temps pour une classe GS/CP ne serait pas bénéfique.J'ai vu les deux cas de figure et les "besoins du service" sont incontournables.

Posté(e)

merci pour vos réponses.

en fait, c'est assez compliqué :blush: ...mais tout ce que j'ai compris, c'est qu'il me laissait le choix entre 2 mi-temps en GS/CP dans 2 écoles ou une classe à plein temps dans une école. Mais, je ne sais pas du tout quoi faire.

en tout cas, merci pour vos réponses