touratiy Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 bonjour, y a t il plusieurs competences spécifiques en EPS (en natation, sport co,...) ? pareil pour les competences transversales
chrisiufm Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 bonjour,y a t il plusieurs competences spécifiques en EPS (en natation, sport co,...) ? pareil pour les competences transversales :o Je te propose pour répondre à cette questions de bien explorer ce forum de fond en comble choppe les exposés qui circulent je veux pas te faire peur je ne sais pas quand tu passes mais va prendre les io et tu les lis doccuments d'accompagnements cycle 1 cycle 2 cycle 3 sur le site du crdp. Je crois que tt le monde est d'accord avec moi pour dire que ce genre de question n'est plus à l'ordre du jour à l'heure qui l'est bonne chance qd même
nin Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Je vais tout de même prendre le temps de te répondre : les 4 compétences transversales sont : -s'engager lucidement dans l'action -construire un projet d'action -mesurer et apprécier les effets de l'activité - appliquer des règles de vie collective les 4 compétences spécifiques sont : - réaliser une performance mesurée - adapter ses déplacements à différents types d'environnement - s'opposer individuellement et/ou collectivement - réaliser une action à visée artistique, esthétique ou artistique et je te souhaite bon courage!
Krystele Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Je vais tout de même prendre le temps de te répondre : les 4 compétences transversales sont : -s'engager lucidement dans l'action -construire un projet d'action -mesurer et apprécier les effets de l'activité - appliquer des règles de vie collective les 4 compétences spécifiques sont : - réaliser une performance mesurée - adapter ses déplacements à différents types d'environnement - s'opposer individuellement et/ou collectivement - réaliser une action à visée artistique, esthétique ou artistique et je te souhaite bon courage! Oui surtout rapproche les activites liees aux competences specifiques ,par exemple jeux co et s'opposer individuellement et collectivement. Attention quand meme a certaines activites comme natation qui peut etre a la fois dans realiser performance mesuree et a visee artistique,esthetique et expressive quand natation synchronisee. Apres en fonction des cycles elles se declinent:realiser une action que l'on puet mesurer au cycle 1 deviendra realiser une performance mesuree aux cycles 2 et 3. Enfin bref va vite voir tes IO et les docs d'application et d'accompagnement sur le site eduscol!
touratiy Posté(e) 25 juin 2006 Auteur Posté(e) 25 juin 2006 merci beaucoup pour toutes ces informations, ne vous inquietez pas, je ne suis pas si en retard que ca, mais c'est vrai que le sport est la matiere que j'ai le moins travaillée. en tous cas, bon courage a tous et a toutes
Messages recommandés