salut Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Salut j'ai terminé mon exposé de LJ (je passe mercredi...), mais je ne sais pas conclure... Est-ce que vous faites une ccl classique qui reprend un peu l'exposé ou est-ce qu'il faut ouvrir sur les enjeux de la littérature de jeunesse...? Merci d'avance pour vos lumières!
Oursmia Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 tu conclus comme tu le sens, c'est libre là tu as ton exposé à faire selon ton propre plan et au niveau de la conclusion tu n'es pas obligé de retranscrire une conclusion type classique du genre résumé puis ouverture, moi je n'ai pas fais ça j'ai fais une conclusion réelle sans résumer l'oeuvre mais plutôt parler de son apport pour les élèves et enfin une ouverture est toujours de bon augure à la fin bien évidemment !
Marie-Claire Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Je fais d'abord le bilan de ce que peut apporter l'étude de mon livre (et de la mise en réseau associée !!) puis j'ouvre sur les autres domaines d'apprentissages (sachant que je n'ai pas le temps d'en faire une partie à part et j'espère bien que le jury me demandera mes idées sur la question).
nin Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 idem je conclus sur des idées d'activité autour de mon album... J'ai pris Petit-Bleu et Petit-Jaune de Lionni . Si ça s'est bien passé je mettrais mon exposé en ligne!
Messages recommandés