faby78 Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Bonjour, Pour ceux qui ont déjà passé le concours d'autres années je voudrais savoir ce qu'on va voir comme résultat : - juste admis - admis avec le nombre de points - admis avec le rang ou faudra -t- il attendre les notes pour savoir son rang et si on est éliminé est ce que c'est comme pour l'admissibilité, on ne voit pas son nom? Merci pour l'info.
chris83 Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Oui ,c'est comme pour l'admissibilité, tu as ton nom d'inscrit et normalement ton rang je crois.Enfin, moi, c'est une longue histoire, le serveur buggait au moment des résultats et les résultats étaient affichés au rectorat mais pas encore arrivés par fax à l'iufm, pas moyen d'aller ou d'avoir une connaissance sur place au rectorat , donc ma mère l'a joué fine pour avoir le résultat par une femme qui a enfin répondu au rectorat par téléphone :P et c'est elle qui m'a dit la place au concours.Après, tu reçois tout avec tes notes de toutes façons. Voilà
azerty Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 oui tu as ton nom avec ta place (sur LP ou LC) soit sur place à l'iufm, ou sur internet si ça bugg pas Par contre pour connaitre le site où tu seras affectée, faudra attendre un peu.
nomade Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 oui tu as ton nom avec ta place (sur LP ou LC) soit sur place à l'iufm, ou sur internet si ça bugg pas Par contre pour connaitre le site où tu seras affectée, faudra attendre un peu. Bonjour, Je me joins au débat pour poser une question supplémenatire au sujet des affectations. Est-on affecté dans l'académie où on a passé les épreuves (5 centres en Alsace) ou dans le département qui correspond à nos voeux (dans mon cas 3 centres dont 2 à Strabourg) ?? Je veux aller à Strasbourg qui n'est pas vraiment ma région d'origine, et j'ai vu qu'il y a 5 centres différents dans cette académie. Je n'ai pas envie de me retrouver dans un bled perdu !!
Malakime Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 oui tu as ton nom avec ta place (sur LP ou LC) soit sur place à l'iufm, ou sur internet si ça bugg pas Par contre pour connaitre le site où tu seras affectée, faudra attendre un peu. Bonjour, Je me joins au débat pour poser une question supplémenatire au sujet des affectations. Est-on affecté dans l'académie où on a passé les épreuves (5 centres en Alsace) ou dans le département qui correspond à nos voeux (dans mon cas 3 centres dont 2 à Strabourg) ?? Je veux aller à Strasbourg qui n'est pas vraiment ma région d'origine, et j'ai vu qu'il y a 5 centres différents dans cette académie. Je n'ai pas envie de me retrouver dans un bled perdu !! C'est ton classement au concours, tes voeux, et les voeux de ceux qui seront mieux classés que toi qui feront que tu te retrouvera dans tel ou tel centre. Mais tu sais, les IUFM de "bleds perdus" comme tu dis sont souvent les meilleurs Enfin bon, si ça marche comme ici, tu as de grande chance d'aller à Strasbourg, il doit y avoir beaucoup de places Cette histoire de voir si on est LP ou LC me stresse en tout cas, il faut déjà trouver son nom, bien lire sur la bonne ligne, d'abord voir sur quelle liste on est, puis voir à quel rang, établir les connexions dans sa tête.... fiouuu Aurore
faby78 Posté(e) 25 juin 2006 Auteur Posté(e) 25 juin 2006 merci à tous pour ces infos, y'a plus qu'à attendre le 4 juillet.
Aelita Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Donc si j'ai bien compris, les non admis/ non LC n'ont pas leur nom d'inscrits les autres sont inscrits... Mais sont-ils sur la même feuille ? Ou bien il faudra faire comme au bac, parcourir toutes les feuilles correspondant aux différentes mentions pour chercher son nom ? Et sur le site, tous les noms des admis/LC sont dans la même liste ?
manneg Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 dans mon académie (haute normandie) l'année dernière, il n'y a avait qu'une seule liste par ordre alphabétique avec indiqués à côté des noms la liste (LP ou LC) et le rang, ceux qui ne sont pas admis n'y figurent pas du tout. je pense que c'est partout pareil.
Globule76 Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Pour mon académie (caen), je sais pas :P (ça fait pas avancer le débat hein <_< ) je peux juste te dire que les non admis n'y figurent pas (ce qui était mon cas ) et dans un sens ça t'évite les faux espoirs quand tu vois ton nom et qu'au bout de la ligne tu vois "non admis"! En tt cas, j'aimerai effectivement savoir si à Caen on est rangé par ordre d'arrivée au concours ou seulement par ordre alphabétique et que notre rang est noté à côté ou envoyé plus tard avec les notes?
miss.helene Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 oui tu as ton nom avec ta place (sur LP ou LC) soit sur place à l'iufm, ou sur internet si ça bugg pas Par contre pour connaitre le site où tu seras affectée, faudra attendre un peu. Bonjour, Je me joins au débat pour poser une question supplémenatire au sujet des affectations. Est-on affecté dans l'académie où on a passé les épreuves (5 centres en Alsace) ou dans le département qui correspond à nos voeux (dans mon cas 3 centres dont 2 à Strabourg) ?? Je veux aller à Strasbourg qui n'est pas vraiment ma région d'origine, et j'ai vu qu'il y a 5 centres différents dans cette académie. Je n'ai pas envie de me retrouver dans un bled perdu !! Tu seras affecté dans l'académie dans laquelle tu as passé le concours. En ce qui concerne le site d'affectation, tu seras soit à Strasbourg (cours sur le site de la Meinau + site du Neudorf), soit à Colmar. Le site de Selestat étant pour les PLC et celui de Guebwiller pour les PE bilingues. Tu feras des voeux en plaçant Strasbourg et Colmar selon ta préférence, tu seras affecté sur l'un des 2 sites suivant ton rang de classement au concours sachant que si tu es classé dans les derniers de la LP, tes chances d'aller à Stras seront plus faibles (car ce site est plus demandé que Colmar). Perso j'étais 2 ans à Colmar et sincèrement le site est super et la plupart des profs aussi. J'épère que j'ai pu t'aider, n'hésite pas si tu as d'autres questions.
moiceline Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 On m'a dit que les noms apparaissaient dans l'ordre des rangs. Donc si tu es dernier, tu vas te taper toute la liste...si c'est pas la LC! Petite astuce: faites Fichier et Rechercher pour chercher votre nom dans la liste. Ca devrait aller plus vite.
un_sourire Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Quoi??? :o C'est pas classé par ordre alphabétique! C'est l'angoisse, alors si on n'est pas admis, on va relire des dizaines de fois pour être sûr de ne pas avoir loupé son nom!! Je commence déjà a stresser pour les résultats!! Bon, allez, on se reprend, reste l'OP et la musique, sera bien assez temps de se lamenter plus tard <_< ! M'enfin, j'ai hâte d'y être à ce fameux jour des résultats!
Messages recommandés