Aller au contenu

memoire pdt les vacances?


virginierib

Messages recommandés

bonjour

Je vais passer pr une folle mais tant pis... J'ai réussi le concours et je souhaiterais commencer a bosser pr le mémoire de pe2 (lectures, plan pbtiques pr la théorie), mais je ne sais ps réellement ce qui est attendu. Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?

Autres questions: Quelle est la date de rentrée? Y'a t-il autant d'heures qu'en pe1? Quand touche t-on la première paye (question bassement matérielle, ms je n'ai pas un sou et l'année prochaine demande un minimum d'organisation)? Y a til des risques de perdre les bénéfices du concours?

Voilà, merci pr vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je vais passer pr une folle mais tant pis... J'ai réussi le concours et je souhaiterais commencer a bosser pr le mémoire de pe2 (lectures, plan pbtiques pr la théorie), mais je ne sais ps réellement ce qui est attendu. Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?

Autres questions: Quelle est la date de rentrée? Y'a t-il autant d'heures qu'en pe1? Quand touche t-on la première paye (question bassement matérielle, ms je n'ai pas un sou et l'année prochaine demande un minimum d'organisation)? Y a til des risques de perdre les bénéfices du concours?

Voilà, merci pr vos reponses

Date de rentrée : fin août (va sur le site de l'IUFM en question, ce sera sûrement bientôt écrit)

POur les horaires : sur lyon, c'est 9h-12 et 13h30-16h30 (lundi et vendredi après-midi) et 14h-17h (les trois autres jours). Donc cours toute la semaine, mais parfois tu as des demi-journées de libre, voir des journées. Moi, j'en avis beauoup en début d'année et puis maintenant à la fin. Par contre, au milieu tout s'enchainait.

Date de paye : le 22 du mois ( donc première paye, fin septembre)

Pour le mémoire, laisse tomber car :

1) on te proposera des thèmes de reflexion (type domaine d'enseignement pour mon cursus mais très différent dans l'autre cursus : il y a deux cursus différents sur lyon et tu ne choisis pas, on t'affecte d'office, mais l'organisation des stages va encore changer l'année prochaine) : tu fais des voeux (je crois 4) et on te donne un de ceux-ci

Ensuite, ton mémoire doit s'intégrer dans ce thème qui t'aura été affecté

2) Tu dois faire une situation d'enseignement et cela dépend du niveau de classe de ton premier stage que tu ne connaîtras qu'à la rentrée ou beaucoup plus tard. Rien ne sers de s'interroger sur l'enseignement des maths en maternelle si tu as une classe de CM2.

En effet, pour cette année, nous avons eu le premier stage en décembre et les deux autres : fin avril et mi mai. Sachant que l'on devait rendre le mémoire le 12 mai, seul le premier stage était exploitable pour le mémoire.

Voilà, ne t'inquiète pas, tout le monde y arrive donc ne panique pas et profite des vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais virginie, est ce que la deuxième année de CFP est faite sur le même modèle que la pe2?

Quant au stage, est ce que vous allez avoir le stage filé également? (j'espère pour vous car je trouve ça génial!!:))

Est ce que vous avez une réunion de prévue pour les admis? Si c'est le cas, je pense que tu pourras poser toutes ces questions voire rencontrer d'anciens stagiaires ;)

Par rapport aux risques de perdre les bénéfices du concours, je connais une fille qui l'a eu dans le privé et qui a été menacée de licenciement l'an dernier... Mais bon il n'y a pas de raison que ça t'arrive ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel de la charte : il est interdit de poster 2 fois le même post.

Je ferme celui-ci, la discussion peut continuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...