Aller au contenu

ex-PE1 dans l'academie d'Amiens


Titanium

Messages recommandés

Concernant la prof de français, au début je m'attendais à des cours plus étoffés que ceux du Hatier, des exemples différents pour nous aider à comprendre, en vain... J'ai donc bosser le français sur le Hatier, comme de nombreuses personnes, mais je continuais à aller en cours (système d'émargement 1000 bourses obligeait, voilà pourquoi nous étions encore assez nombreux à ses cours, ceci explique bien cela...).

En ce qui concerne sa présence, oui elle a quand même été là jusqu'au bout, c'est vrai que venir en fauteuil rien que pour nous était honorable...

Ah oui!! JE voulais dire ça, très important : j'ai trouvé les PE2 plutot hautains, jdirais pas arrogants mais qui se pensaient visiblement supérieurs. Je trouve ça débile car ils ont connu la même galère que nous, le stress, les cours, etc...

Concernant les PE2, j'ai même pas fait gaffe, trop absorbée par les cours et le concours à mon avis... Mais bon si tel était le cas, ce n'est pas très malin, on est tous dans le même bateau même si c'est à 1 an d'intervalle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lulu80110

    6

  • FLOFLO02

    4

  • Rounou02

    3

  • valentin

    3

Oui c'est sûr : elle est venue malgré ses petits soucis, alors que d'autres ne se seraient pas déplacés. Tout à fait d'accord.

Mais il faut quand même reconnaître qu'elle ne s'est pas foulée au niveau du contenu de ses cours. Lire un bouquin, on sait le faire. Pour moi, désolé, elle ne dispensait pas de cours, elle faisait de la lecture. Mais il faut reconnaître que si elle avait mis un peu plus de passion dans ce qu'elle disait ou faisait, et si elle avait tenté de rendre un tout petit peu ses cours intéressants, elle n'aurait pas essuyé tant de critiques. Sans compter son organisation : passer tout un TD à lire des textes pour préparer la synthèse, et avoir des semblants de corrections une fois sur deux voire une fois sur trois... c'est bien pour progresser tout ça...

Après, c'est sûr : libre à nous de venir ou non en cours, même si, comme lulu80110, j'étais obligé d'aller en cours.

Pour les relations avec les autres, idem. Je suis un mec et c'est vrai, pas facile de s'intégrer... j'ai pas non plus noué beaucoup de contacts. Disons qu'en PE2 on est plus détendu, et plus "dans le métier", moins dans une ambiance concours bien regrettable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les relations avec les autres, idem. Je suis un mec et c'est vrai, pas facile de s'intégrer... j'ai pas non plus noué beaucoup de contacts. Disons qu'en PE2 on est plus détendu, et plus "dans le métier", moins dans une ambiance concours bien regrettable.

croisons les doigts pour vivre cette année PE2 et une réunion des forumers lol

l'angoisse mardi pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'attente est longue..... :cry:

Les doigts sont croisés, tellement croisés que je ne sais même pas si j'arriverais à les décroiser, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'attente est longue..... :cry:

Les doigts sont croisés, tellement croisés que je ne sais même pas si j'arriverais à les décroiser, lol.

Je sais pas comment vous faites, moi l'attente me semble interminable... J'ai beau me dire qu'il faut faire d'autres activités, j'ai le regard rivés sur l'ordi en espérant qu'ils vont mettre les résultats en avance... :cry::cry::cry:

FLOFLO02, tu te rappelles ce qu'on disait autrefois : je croise les doigts des mains et même ceux des pieds... (souvenirs)...

Vivement les résultats que notre sort soit fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, tu vas sur quel site pour les résultats?

résultats le 4 mais se peut-il qu'ils soient publiés un jour avant?

Je vais sur le site de l'académie d'Amiens, j'ai de l'espoir moi, mais je sais très bien que ça ne sera publié que le 04/07.

Alors patience est mon maître-mot, même si c'est long quand on sait que notre destin peut être en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à mon avis, sur une échelle de 0 à 10, la probabilité de voir les résultats tombés avant le jour dit est de... -1. :P

Maintenant, ils peuvent tomber en début d'après-midi alors que le papier dit "en fin d'après-midi". Ils nous ont déjà fait le coup pour l'admissibilité alors...

Patience... Moi j'essaie de m'occuper à fond et de ne vraiment pas y penser. Ca marche... pour l'instant. Ca sera autre chose lundi soir et mardi ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats arrivés ! ;)

Tu veux sans doute dire pour les futurs PE1 ! Les PE1 qui ont passé le concours cette année sont quant à eux en attente des résultats du concours et ceux-là ne sont hélàs toujours pas tombés.

Mais si tu es admis en PE1 dans l'académie d'Amiens, félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats arrivés ! ;)

Tu veux sans doute dire pour les futurs PE1 ! Les PE1 qui ont passé le concours cette année sont quant à eux en attente des résultats du concours et ceux-là ne sont hélàs toujours pas tombés.

Mais si tu es admis en PE1 dans l'académie d'Amiens, félicitations !

:cry: Au temps pour moi, pardon les amis !! Courage et patience ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et a toutes!

moi aussi je suis admise a l'iufm, ca ne vous dirait pas de faire connaissance?on sera peut etre dans le meme cours?quand allez vous vous inscrire?

a bientot,Atz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...