un_sourire Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Je regarde, faites en de même pour les nuls, c'est sur la 3 et ça a commencé il y a 2 min
un_sourire Posté(e) 25 juin 2006 Auteur Posté(e) 25 juin 2006 Bon, ben c'était super intéressant. Ils ont parlé des différentes familles d'instruments et pour moi qui ait du ma à reconnaître, ça m'a permis un bon décantage! J'espère que certains auront pu en profiter aussi! J'ai prévenu tard mais je suis tombé dessus par hasard! En tous cas, ça m'a permis d'apprendre que le saxo ne fait pas partie de la famille des cuivres mais des bois. Bois: flûte, clarinette, hauts-bois, ... A compléter Cuivres: trombones, trompettes, tuba, il y en avait un autre mais là ça me revient pas. Percussions: timbales, cymbales, tam-tam, gong, batterie,... Cordes: violon, violoncelle, harpe, piano, ... Le piano est l'instrument fétiche du 19 ème 'le romantisme' illustrée par Chopin. Voilà, en gros, ce que j'ai retenu. Je dis peut-être des bêtises donc n'hésitez pas à corriger ou compléter. Un petit topo des instruments et des voix pour l'écoute, ça ne peut nous faire que du bien!!
emilei Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Je l'ai vu aussi mais que la fin, dommage mon oral était vendredi!
Messages recommandés