FannyS Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Je parle des petits papiers pour les sorties par exemple... Est-ce à nous, directeurs, de faire les mots pour avertir les parents des sorties des autres classes ? Je demande ça car je veux bien rendre service aux collègues, mais m'entendre dire "tiens tu me feras mon papier pour ma sortie de la semaine prochaine, de toute façon tu ne travailles pas cet après-midi" (ben oui quand je suis dans le bureau c'est sûr je ne travaille pas....) Bon, je mets ma question au propre : Que faites-vous, vous ? Quelle est la limite entre "rendre service" et "être exploitée" ?
IsaG Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Pour ma part, je fais les mots pour les collègues, je leur propose de le faire, j'estime que c'est mon "boulot": je touche 160 euros par mois pour la direction, je peux quand même faire ça Mais je ne me sens pas exploitée du tout
anne1 Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Je parle des petits papiers pour les sorties par exemple... Est-ce à nous, directeurs, de faire les mots pour avertir les parents des sorties des autres classes ? Je demande ça car je veux bien rendre service aux collègues, mais m'entendre dire "tiens tu me feras mon papier pour ma sortie de la semaine prochaine, de toute façon tu ne travailles pas cet après-midi" (ben oui quand je suis dans le bureau c'est sûr je ne travaille pas....) Bon, je mets ma question au propre : Que faites-vous, vous ? Quelle est la limite entre "rendre service" et "être exploitée" ? Tu es SURexploitée! Chacun fait son papier de sortie pour prévenir les parents et faire les demandes d'autorisation en cas de dépassement horaires scolaires et toi, tu signes juste l'autorisation de sortie (annexes 1 et 3?). Dès la rentrée, j'annoncerai cette nouvelle donne! Là, pour la fin de l'année, je laisserai couler.
FannyS Posté(e) 25 juin 2006 Auteur Posté(e) 25 juin 2006 Je parle des petits papiers pour les sorties par exemple... Est-ce à nous, directeurs, de faire les mots pour avertir les parents des sorties des autres classes ? Je demande ça car je veux bien rendre service aux collègues, mais m'entendre dire "tiens tu me feras mon papier pour ma sortie de la semaine prochaine, de toute façon tu ne travailles pas cet après-midi" (ben oui quand je suis dans le bureau c'est sûr je ne travaille pas....) Bon, je mets ma question au propre : Que faites-vous, vous ? Quelle est la limite entre "rendre service" et "être exploitée" ? Tu es SURexploitée! Chacun fait son papier de sortie pour prévenir les parents et faire les demandes d'autorisation en cas de dépassement horaires scolaires et toi, tu signes juste l'autorisation de sortie (annexes 1 et 3?). Dès la rentrée, j'annoncerai cette nouvelle donne! Là, pour la fin de l'année, je laisserai couler. Je ne pense pas être SURexploitée, mais j'estime que quand je rends service, je préfère avoir un merci plutôt que des remarques du genre "tu ne me l'as pas encore fait ? " ou "le car que tu as réservé, tu aurais pu le faire venir 15 minutes plus tard"... Et puis je crois qu'il y a des choses que chacun peut faire dans sa classe. Je ne suis pas là pour faire les photocopies des autres, ou préparer leur classe, mais par contre je dois réserver les musées, demander les devis pour les car, faire les mots... Pour les sorties des autres classes. Pour les mots qui concernent toute l'école, la question ne se pose pas, c'est mon travail, mais pour ma classe, je ne demande à personne de m'aider... Mais c'est sûr, dès la rentrée, je remets les pendules à l'heure !
anne1 Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Bravo! Et quand tu leur rendras service, tu passeras pour une super directrice gentille et tout, et tout! Pour moins de services rendus que cette année
CARODEMETZ Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Dans mon école, mon directeur tient à s'occuper de tous ces petits papiers. Il le fait sur ton temps de décharge. Je lui ai déjà dit que ça ne me dérangeait pas de m'en occuper; mais il préfère le faire lui-même. Bien sûr, quand il a un empêchement, il sait qu'il peut compter sur moi pour l'aider. Avant lui, notre ancienne directrice, ne voulait pas s'en charger et c'est moi qui m'en chargeait pour l'école; j'ai gardé tous ces documents en mémoire dans mon ordi et je les ressors de temps en temps. Quand elle est partie en retraite, j'ai demandé son poste; mais mon directeur actuel avait plus d'ancienneté que moi; alors je n'ai pas eu le poste ...Je ne désespère pas Voili voilà
Yaka... Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Dans mon école, mon directeur tient à s'occuper de tous ces petits papiers. Il le fait sur ton temps de décharge. Je lui ai déjà dit que ça ne me dérangeait pas de m'en occuper; mais il préfère le faire lui-même.Bien sûr, quand il a un empêchement, il sait qu'il peut compter sur moi pour l'aider. Avant lui, notre ancienne directrice, ne voulait pas s'en charger et c'est moi qui m'en chargeait pour l'école; j'ai gardé tous ces documents en mémoire dans mon ordi et je les ressors de temps en temps. Quand elle est partie en retraite, j'ai demandé son poste; mais mon directeur actuel avait plus d'ancienneté que moi; alors je n'ai pas eu le poste ...Je ne désespère pas Voili voilà DAns mon école, chez "chacun sa m...." donc je fais moi même les papiers pour les sorties scolaires (un collègue a quand même fini par me proposer le sien, car on faisait la même sortie, le même jour.... ou quand j'ai des choses à dire aux parents JE n'ai jamais pensé que certains directeurs le faisaient....PAreil, quand je veux un renseignement, j'appelle moi même l'IEN...
Plume Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Dans mon école, mon directeur tient à s'occuper de tous ces petits papiers. Il le fait sur ton temps de décharge. Je lui ai déjà dit que ça ne me dérangeait pas de m'en occuper; mais il préfère le faire lui-même. Bien sûr, quand il a un empêchement, il sait qu'il peut compter sur moi pour l'aider. Avant lui, notre ancienne directrice, ne voulait pas s'en charger et c'est moi qui m'en chargeait pour l'école; j'ai gardé tous ces documents en mémoire dans mon ordi et je les ressors de temps en temps. Quand elle est partie en retraite, j'ai demandé son poste; mais mon directeur actuel avait plus d'ancienneté que moi; alors je n'ai pas eu le poste ...Je ne désespère pas Voili voilà DAns mon école, chez "chacun sa m...." donc je fais moi même les papiers pour les sorties scolaires (un collègue a quand même fini par me proposer le sien, car on faisait la même sortie, le même jour.... ou quand j'ai des choses à dire aux parents JE n'ai jamais pensé que certains directeurs le faisaient....PAreil, quand je veux un renseignement, j'appelle moi même l'IEN... Oulala, pas de ça chez nous!!! Si quelqu'un d'autre que la directrice de l'école ose appeler l'inspection, c'est le raccrochage au nez avec sermon assuré! Nous, nous ne sommes sûrement pas habilités à appeler ces gens supérieurs!!!! Pour les mots, chacun les fait pour sa classe, ou un fait un mot commun pour tous, ma directrice le lit et signe le formulaire qui va avec et c'est tout. J'estime qu'elle n'est pas ma secrétaire
Yaka... Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Oulala, pas de ça chez nous!!! Si quelqu'un d'autre que la directrice de l'école ose appeler l'inspection, c'est le raccrochage au nez avec sermon assuré! Nous, nous ne sommes sûrement pas habilités à appeler ces gens supérieurs!!!! En même temps, si c'est la seule solution pour avoir un renseignement....Et s'ils me raccrochaient au nez à l'inspection, je leur expliquerai pourquoi c'est moi qui appelle
alloelisa Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 Moi j'avais pris l'habitude de les faire, sans prévenir le directeur car je pensais bien que c'était mon boulot, et puis finalement souvent au dernier moment, le directeur me filait les feuilles qu'il avait tapé et photocopié pour ma classe... Du coup, apres je l'ai prévenu quand je faisais des mots pour tel ou tel trucs, ça évitait qu'il le fasse lui aussi. Il ne voyait aucun inconvénient à le faire, apparemment ça se passait toujours comme ça, mais d'un autre coté, il n'a vu non plus aucun inconvénient à ce que je prenne les devants et à ce que je le fasse moi-même.
Savignard71 Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 Chez nous , chaque instit fait ce qui concerne SA classe , moi , je fais ce qui concerne l'école , mais je demande aux collègues de me montrer ce qu'ils vont distribuer . Ce qu'ils font volontiers car en fait , c'est plutôt un échange du style 'Tiens regarde ce que j'ai préparé , j'ai rien oublié ? ' De même quand ça concerne l'école , je leur fais lire et je tiens compte de leurs remarques . IsaG dit : 'Pour ma part, je fais les mots pour les collègues, je leur propose de le faire, j'estime que c'est mon "boulot": je touche 160 euros par mois pour la direction, je peux quand même faire ça Mais je ne me sens pas exploitée du tout' Comment tu fais pour toucher 160 euros pour la direction ? Grosse école ? Dans ce cas décharge complète ? Ce qui expliquerait que tu fasses tout ça .
Messages recommandés