savy Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Voilà, je souhaite m'inscrire au cned...mais j'ai envoyé un dossier pour être boursière...et normalement je serai boursière, mais je n'ai pas encore la réponse <_< Dois-je attendre pour m'inscrire au cned ? Il faut que je leur envoie un papier ? bref comment ça se passe ?
mercur Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Pas de stress les inscriptions ne sont pas encore ouvertes. Tout te sera expliqué dans la documentation que va t'envoyer le cned, mais c'est encore trop tôt
savy Posté(e) 25 juin 2006 Auteur Posté(e) 25 juin 2006 Pas de stress les inscriptions ne sont pas encore ouvertes. Tout te sera expliqué dans la documentation que va t'envoyer le cned, mais c'est encore trop tôt Ah bon , pourtant j'ai téléchargé le dossier d'inscription, et il n'y a pas d'explication pour les boursiers...
pitocha Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Ah bon , pourtant j'ai téléchargé le dossier d'inscription, et il n'y a pas d'explication pour les boursiers... Tu dis avoir fait un dossier de bourses: le CROUS a dû t'envoyer un avis d'attribution conditionnelle, que tu joindras à ton dossier d'inscription du CNED. Ils transfèrent ton dossier de l'académie d'où tu as fait la demande de DSE, vers l'académie de Toulouse. Si tu n'as pas reçu d'avis, contacte ton CROUS, ou bien sur le site avec ton numéro de dossier, tu peux connaître ta situation.
emilieb17 Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 bonjour, je suis allée sur le site du crous mais je n'arrive pas à savoir si j'ai le droit à une bourse. comme vous je passe le concours avec soit le cned ou forprof. j'ai un travail qui oscille selon les mois entre temps plein ou mi-temps. c'est la première année où je suis en autonomie par rapport à mes parents. j'emménage avec mon ami. est- ce que j'ai des chances d'avoir une bourse et si oui laquelle? merci en espérant qu'il ne soit pas trop tard pour faire une demande
karimadu57 Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 bonjour,je suis allée sur le site du crous mais je n'arrive pas à savoir si j'ai le droit à une bourse. comme vous je passe le concours avec soit le cned ou forprof. j'ai un travail qui oscille selon les mois entre temps plein ou mi-temps. c'est la première année où je suis en autonomie par rapport à mes parents. j'emménage avec mon ami. est- ce que j'ai des chances d'avoir une bourse et si oui laquelle? merci en espérant qu'il ne soit pas trop tard pour faire une demande Renseigne toi mais il me semble qu'il est trop tard pour faire sa demande de bourse au Crous, c'était il y a 1 ou 2 mois
savy Posté(e) 27 juin 2006 Auteur Posté(e) 27 juin 2006 En effet, il fallait envoyer le dossier des bourses avant fin avril
ln o yeux bleus Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 oui mais c'est toujours possible de faire une demande de bourse à la rentrée mais l'inconvénient : tu recevras plus tard l'argent ! Il y a 2 ans, j'ai fait une demande de bourse en octobre et j'ai touché en janvier la 1ère mensualité ...
lichen Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 J'ai fait également une demande de bourse pour le CNED à Toulouse. Le problème, c'est qu'ils me comptent les points de distance alors que ce sera uniquement des cours par correspondance je ne me déplacerai pas (j'habite à Marseille). Est-ce qu'il y a d'anciens du cned qui ont eu une bourse avec ces points là?
Betsy Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 J'ai fait également une demande de bourse pour le CNED à Toulouse. Le problème, c'est qu'ils me comptent les points de distance alors que ce sera uniquement des cours par correspondance je ne me déplacerai pas (j'habite à Marseille). Est-ce qu'il y a d'anciens du cned qui ont eu une bourse avec ces points là? Comment vpus faites pour demander des bourses pour le cned ? je l'ai faite hier, mais il ne me proposait pas le cned...seulement iufm, fac...
lichen Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 J'ai fait également une demande de bourse pour le CNED à Toulouse. Le problème, c'est qu'ils me comptent les points de distance alors que ce sera uniquement des cours par correspondance je ne me déplacerai pas (j'habite à Marseille). Est-ce qu'il y a d'anciens du cned qui ont eu une bourse avec ces points là? Comment vpus faites pour demander des bourses pour le cned ? je l'ai faite hier, mais il ne me proposait pas le cned...seulement iufm, fac... Quand j'ai fait ma demande de bourse je ne savais pas qu'on pouvait avec le cned (je l'ai faite avec l'iufm et un master). Donc quand j'ai reçu le dossier j'ai appelé le crous qui m'a dit de le mettre en rouge dans les voeux. Ce que j'ai fait. J'ai donc mis : Académie: Toulouse Etablissement : Toulouse CNED Préparation aux concours d'enseignant (cursus hors LMD, niveau bac+4)
lola26 Posté(e) 15 juillet 2006 Posté(e) 15 juillet 2006 Bonjour! J'ai envoyé mon dossier d'inscription avec les pièces justificatives en Mai et je n'ai toujours pas reçu la notification conditionnelle de bourse. Est-ce qu'il y a d'autres personnes dans ce cas?
Messages recommandés