Jump to content
Sign in to follow this  
manneg

à ceux qui ont passé le concours

Recommended Posts

manneg

Avez-vous reçu votre feuille de voeux pour le stage filé en PE2???? J'ai des amies qui l'ont reçu hier, mais pas moi... ça me stresse!!!

c'est bizarre qu'il demande déjà ça.... alors qu'on ne sait pas si on aura notre concours!

HermioneLL

Apparemment si elles l'ont reçue, c'est qu'elles sont admises... Moi non plus je n'ai rien reçu :cry:

lys72
Apparemment si elles l'ont reçue, c'est qu'elles sont admises... Moi non plus je n'ai rien reçu :cry:

Heu non, crois pas.... J'ai reçu la feuille et je n'ai pas encore résultats admission et ça m'étonnerait que je sois admise parce que rater oral pro-litté !! :(

HermioneLL

et à l'iufm, qu'est-ce qu'ils te disent concernant ce courrier ? Tu as peut-être très très bien réussi les épreuves d'admissibilité et tu as un nombre de points suffisant...

marcouninette

ça me fout plutôt le stress cette histoire de feuille de voeux! Je n'ai rien reçu, peut-être dans la boite aux lettres ce midi

wilkie

Pas de panique !

L'IUFM m'a dit qu'on recevrait une feuille pour les voeux géographiques du stage filé courant juin.

Je pense donc que ca concerne tous les admissibles...

HermioneLL

En tout cas, je n'ai rien reçu aujourd'hui :cry: Est-ce que des admissibles de l'IUFM d'Evreux l'ont reçue ?

manneg

ça y est je l'ai reçu ce midi!!

je pense que c'est pour tout le monde, sinon ça serait pas normal !!

l'iufm n'a rien dit car on a plus cours, donc pas de nouvelles!!

la feuille sera à renvoyer si on est admis avant le 4 juillet, on choisit là où on voudrait faire notre stage filé (c'est organisé différemment cette année c'est pour ça).

lys72
et à l'iufm, qu'est-ce qu'ils te disent concernant ce courrier ? Tu as peut-être très très bien réussi les épreuves d'admissibilité et tu as un nombre de points suffisant...

Je ne viens pas de l'iufm : candidate libre. Et en ce qui concerne la lettre que j'ai reçue, je n'ai rien à renvoyer : les voeux se font par internet mais le site n'est pas encore mis en place alors qu'il devrait l'être !!!! Puisqu'il y a écrit : "le 26 juin" !!

Sinon, j'ai appris ce matin pourquoi il nous demande de faire des voeux. En fait, les stages PE2 dans les écoles sont remplacés par des décharges de directions d'une journée par semaine !!!! Ce qui est ridicule !!! Je ne sais pas si cette information est exacte mais en tout cas, la directrice de l'école où je travaille est dégoutée parce qu'elle devra former les PE2 à la décharge alors qu'elle a plein d'autres choses à faire !!!

jess27

Au niveau de ton info , c'est vrai. En effet, dès la rentré les PE2 auront 1/4 de décharge, c'est à dire une journée par semaine dans l'école toute l'année. Il faut donc que ça s'organise très rapidement car les décharges commencent dès le début de l'année.

En fait je trouve que c'est une bonne idée. J'aurais aimé cette année avoir ce type de stage filé. Tu apprends beaucoup de choses et surtout tu vois l'évolution d'enfant sur une année entière. Tu réfléchis déjà sur les programmations, les progressions, ...ce que nous n'avons pas pu faire. Je pense que c'était un réel manque dans la formation des PE2.

Deplus, cela va vous permettre de mettre des choses en place sur une longue durée pour votre mémoire, et ça c'est un réel avantage. Il est vrai que pour les premières semaines cela va être un peu chaud, mais pensez aux bénéfices à long terme.

chacha76

Moi je l'ai reçue ce matin et je suis une candidate libre.

je pense aussi que ça concerne tous les admissibles, car il est précisé sur la feuille jointe (et en gras) que la feuille de vouex est à renvoyer avant le 4 juillet si on est admis(e).

jess27

J'aurais aimé savoir sur votre feuille si il y avait des voeux géographiques à faire ou des voeux sur des écoles bien précises?

manneg
J'aurais aimé savoir sur votre feuille si il y avait des voeux géographiques à faire ou des voeux sur des écoles bien précises?

ce sont des voeux de circonscription, donc des zones géographiques... d'ailleurs j'ai du mal à choisir pour l'EURE, car je ne connais pas du tout... je pense demander sur évreux, mais je ne connais pas les quartiers!!!

quelqu'un connait il Evreux AIS, Evreux II, Evreux III, Evreux V ???? quel est le mieux??

j'essaie de m'imaginer comment je ferai si je vais à Evreux, je suis du Havre, et n'ai pas le permis, donc dur dur d'aller jusqu'à Evreux, surtout que j'ai déjà un appart au Havre, je me vois mal en prendre un deuxième à Evreux!!! mais je sais pas comment faire autrement... aie aie aie!!!! Enfin, ya pas à dire, je serai quand meme super contente si je devais aller à Evreux!! au moins j'aurai ce concours!!! :blush:

jess27

As-tu la cartes des circonscriptions? Si tu ne l'as pas je peux te l'envoyer par MP.

jess27

Je te conseil la circonscription de Pont Audemer et du Neubourg. Mais comme tu n'as pas le permis ça va être chaud. Si tu prends le train, plutôt allé vers EVREUX II.

manneg
As-tu la cartes des circonscriptions? Si tu ne l'as pas je peux te l'envoyer par MP.

j'ai celle du Havre, mais pour l'Eure je n'ai pas trouvé sur le site de l'IA, donc je veux bien que tu me l'envoies si tu l'as merci!! :-)

en meme temps, je connais pas trop, mais ça me donnera déjà une idée!!

jess27

Je t'envoie les circonscritions de l'Eure. Si tu as d'autres questions n'hésite pas! :D

Oup! ma pièce jointe n'est pas là!

HermioneLL

Je n'ai toujours pas reçu cette feuille de voeux :cry:

chacha76

Moi y'a quand même un truc qui me chiffonne sur la feuille de voeux : il est demandé si on veut suivre notre formation au Havre, dans le cas d'une admission en Seine Maritime et si oui donner les motifs+justificatifs. Moi j'ai un appart au Havre (en location) et je sais pas si ça suffit comme raison pour rester au Havre ou ils s'en foutent et ils vont m'envoyer à Rouen. Du coup c'est le casse tête pour les voeux : si je me retrouve à Rouen, et que j'ai mis tous mes voeux au Havre, j'ai pas envie de faire la route 1 fois par semaine!

pour l'Eure : à Evreux y'a pleins de ZEP donc non pour moi, je vais demander Pont Audemer et Neubourg

marmotte27

Je ne viens pas de l'iufm : candidate libre. Et en ce qui concerne la lettre que j'ai reçue, je n'ai rien à renvoyer : les voeux se font par internet mais le site n'est pas encore mis en place alors qu'il devrait l'être !!!! Puisqu'il y a écrit : "le 26 juin" !!

Sinon, j'ai appris ce matin pourquoi il nous demande de faire des voeux. En fait, les stages PE2 dans les écoles sont remplacés par des décharges de directions d'une journée par semaine !!!! Ce qui est ridicule !!! Je ne sais pas si cette information est exacte mais en tout cas, la directrice de l'école où je travaille est dégoutée parce qu'elle devra former les PE2 à la décharge alors qu'elle a plein d'autres choses à faire !!!

Bonjour à tous et à toutes, je suis nouvelle sur ce forum et vos discussions m'inquiètent à propos de cette lettre car moi aussi je le passe en candidate libre et je n'ai rien reçu!!!!De plus je ne sais pas comment se déroule la suite au cas où il y aurait une bonne surprise vendredi, à savoir que je ne sais pas si l'iufm ous contacte pour nous inscrire en pe2 ou si c'est à nous de faire les démarches? A qui faut-il envoyer l'afps et le brevet de natation?... Si vous pouviez me venir en aide et me rassurer par rapport à cette lettre ça serait super sympa!

Y a-t-il d'autres candidats qui n'auraient toujours pas reçu cette feuille de voeux? Auprès de qui faut-il se renseigner? Merci d'avance pour vos réponses car je sais que sur ce forum l'entraide est de mise...

HermioneLL

Bienvenue marmotte27. Je suis à l'iufm et je n'ai encore pas reçu le courrier, j'espère aujourd'hui ! Pour le reste, je pense que nous serons avertis par courrier pour les démarches à suivre.

marmotte27
Bienvenue marmotte27. Je suis à l'iufm et je n'ai encore pas reçu le courrier, j'espère aujourd'hui ! Pour le reste, je pense que nous serons avertis par courrier pour les démarches à suivre.

Merci pour ton accueil Hermione, ça y est je l'ai enfin reçu cette lettre elle est arrivée ce midi au courrier, voilà déjà un petit stress de moins il n'y a plus qu'à attendre vendredi pour savoir....

Bon courage à tous et à toutes.

chacha76

Juste comme ça, pour ce qui est de la feuille allez faire un tour sur le poste "oraux sur Rouen" dans le forum "questions diverses sur le CRPE"