jessb Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 bonjour à tous, je voulais savoir si la lecture de l'extrait devait forcément avoir lieu au début de l'exposé. pour ma part, la lecture de mon extrait prendrait plus de sens dans mon développement (activités en classe) afin de contextualiser cette lecture qui, dans mon cas, aurait pour but d'aider les élèves en difficulté de compréhension (système de masquage de certains personnages). nous sommes dans le cadre d'un oral pro et le but il me semble c'est d'observer comment nous nous y prendrions au sein d'une classe.... et la lecture parce qu'il faut le faire me semble dénué d'intérêt. en procédant ainsi j'ai tout de même peur que je jury s'impatiente et attende la lecture de l'extrait. qu'en pensez-vous ? ai-je été suffisamment claire ? merci de vos réponses, je passe demain et ce flou me fait grave stresser
Nouara Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Bonjour, Je pense que tu n'as pas de souci à te faire et que tu devrais placer ta lecture au moment où ça te convient le mieux, je te conseille juste de leur dire en introduction, au moment où tu présente ton plan, que tu as choisi de placer la lecture plus loin et de leur dire les raisons pour lesquelles tu l'as fait. La forme de ton exposé gagne en originalité ce qui ne peut pas te desservir a priori! Bon courage.
viou Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Je suis d'accord avec Nouara : plutôt original, surtout si ton choix est réfléchi. Mais n'oublie pas de la préciser dans ton plan
brunanoni Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Renseigne toi quand même car j'ai lu que dans certaines académies, c'était le jury qui imposait que l'exposé commence par la lecture
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant