Aller au contenu

avantages et inconvénients des différents sites de l'académie de V


caro718

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes! :P

Nouvelle sur ce site, je suis prise l'année prochaine (rentrée 2006-2007) à l'iufm de Versailles, mais je n'ai pas de site d'affectation.

Pour le cas où j'aurais quand même le choix du site, je viens à la pêche aux informations pour m'aider à choisir. Si vous avez déjà été étudiants dans l'un d'eux, pourriez-vous me donner quelques témoignages s'il vous plaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clown:Je suis PE2 à Antony.Les cours étaient ok mais le batiment vraiment très très moche! Limite t'as la déprime seulement en le voyant.

Voilou! Témoignage très concis!

Bonne chance pour l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clown:Je suis PE2 à Antony.Les cours étaient ok mais le batiment vraiment très très moche! Limite t'as la déprime seulement en le voyant.

Voilou! Témoignage très concis!

Bonne chance pour l'année prochaine!

merci beaucoup.

En fait, je compte passer le concours de Créteil, même en étant dans une autre académie, crois-tu que je peux avoir des problèmes? Connais-tu des gens qui l'ont fait?

Merci encore de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu es dans l'iufm de versailles tu n'as pas le droit de passer le concours de Creteil....

je connais des gens qui ont passé le concours De Nantes alors qu'ils étaient à Bordeaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets pas ta parole en doute seulement ça me parait bizarre sur les sites des iufm c'est bien marqué que si tu es inscrite dans l'un tu dois passer le concours dans la meme Académie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hesites pas si tu as des questions.Par contre je ne connais personne inscrits dans une autre académie passant le concours dans une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai trouvé le site d'Antony VDB sympa, avec un parc à côté et plein de verdure (grands espaces avec herbe pour manger quand il fait beau!). Par contre j'ai entendu dire que Cergy n'était pas top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai trouvé le site d'Antony VDB sympa, avec un parc à côté et plein de verdure (grands espaces avec herbe pour manger quand il fait beau!). Par contre j'ai entendu dire que Cergy n'était pas top...

Bah non Cergy c'est sympa, en tout cas ni plus ni moins que vdb (j'y ai passé mes oraux) L'iufm est vaste on a de la verdure ( on a même pu faire un barbecue ces derniers jours) les profs st plutot de qualité tout comme les cours..

On a une enorme centre commercial juste à côte (avec tt ce qu'il faut) le gare à 5/8 min a pied, des bus

Enfin voila..

Donc Cergy c'est pas mal

Et puis qd y fait beau 15 min a pied et hop petite terasse a port-cergy (au bord de l'eau c'est trop sympa!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai trouvé le site d'Antony VDB sympa, avec un parc à côté et plein de verdure (grands espaces avec herbe pour manger quand il fait beau!). Par contre j'ai entendu dire que Cergy n'était pas top...

Bah non Cergy c'est sympa, en tout cas ni plus ni moins que vdb (j'y ai passé mes oraux) L'iufm est vaste on a de la verdure ( on a même pu faire un barbecue ces derniers jours) les profs st plutot de qualité tout comme les cours..

On a une enorme centre commercial juste à côte (avec tt ce qu'il faut) le gare à 5/8 min a pied, des bus

Enfin voila..

Donc Cergy c'est pas mal

Et puis qd y fait beau 15 min a pied et hop petite terasse a port-cergy (au bord de l'eau c'est trop sympa!)

J e viens d etre acceptee sur le site de Cergy mais je ne sais pas s il existe une formation amenagee pour les salariees

Est ce que quelqu un a suivi la formation amenagee?

Si oui sur quel site?

Et comment se rendre à cergy en transport?

Est ce que je peux encore changer d e site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins milya pour cergy, bah oui on était dans le même groupe ! lol ! Pour ce qui est de la formation aménagée je crois qu'il y en a une mais je ne te granti rien. Pour le transport il y a le rer A et après t'es à 5 minutes à pieds.

Pour ma part j'y ai vraiment passé une année sympa, tant au point de vue des enseignements que de l'ambiance de groupe. Et cela me désole car j'ai souvent lu des postes qui dénigraient cergy, venez y faire un tour avant de donner votre avis. Et quand je compare avec des amies qui sont dans d'autres iufm et ben y a pas photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu es dans l'iufm de versailles tu n'as pas le droit de passer le concours de Creteil....

Si si tu peux le passer ou tu veux; ton lieu de formation n'a rien a voir avec l'académie dans laquelle tu veux passer le concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...