Aller au contenu

projet en début d'année


sarah33

Messages recommandés

Zabou,

il a l'air sympa, cet album. :)

Moi, j'ai trouvé celui-ci :Ulysse, mais je ne l'ai pas lu. Il va falloir que je vois s'il est bien avant de l'acheter.

Si quelqu'un connaît et veut me donner son avis...

Je veux aussi travailler sur les petites bêtes, donc cette histoire de papillon me semblait intéressante. ;)

Sinon, pour le travail sur la haie et l'écosystème, tu sais qu'en Vendée, l'association La Cicadelle peut intervenir dans l'école (je sais qu'ils proposent notamment un travail sur la cour de récréation, les petites bêtes dans la cour, etc.). Bon, reste à voir si tu as un budget pour financer une telle intervention...

Dans l'école de mes filles, les animateurs de la Cicadelle sont venus pour un travail autour de la mare. Ils sont allés avec les enfants pêcher/ramasser des petites bêtes, des têtards, etc. qui ont ensuite été étudiés en classe puis relachés dans la nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zabou,

il a l'air sympa, cet album. :)

Moi, j'ai trouvé celui-ci :Ulysse, mais je ne l'ai pas lu. Il va falloir que je vois s'il est bien avant de l'acheter.

Si quelqu'un connaît et veut me donner son avis...

Je veux aussi travailler sur les petites bêtes, donc cette histoire de papillon me semblait intéressante. ;)

Sinon, pour le travail sur la haie et l'écosystème, tu sais qu'en Vendée, l'association La Cicadelle peut intervenir dans l'école (je sais qu'ils proposent notamment un travail sur la cour de récréation, les petites bêtes dans la cour, etc.). Bon, reste à voir si tu as un budget pour financer une telle intervention...

Dans l'école de mes filles, les animateurs de la Cicadelle sont venus pour un travail autour de la mare. Ils sont allés avec les enfants pêcher/ramasser des petites bêtes, des têtards, etc. qui ont ensuite été étudiés en classe puis relachés dans la nature.

J'ai l'album Ulysse. C'est pour des GS. Tout dépend ce que tu veux en faire. Perso pour un travail autour de thème des papillons ce n'est pas celui que j'exploiterai ....

C'est l'histoire d'un papillon qui butine sur des fleurs dans une ile des mers de sud et qui va se faire " cueillir" en même telmps que les fleurs et être envoyé chez un fleuriste d'une grande ville. Un passant va acheter les fleurs, le papillon va s'envoler et essayer de retrouver les siens mais ce ne sont que des feuilles d'automne, des rubans, des papillottes. Finalement il se pose sur un chapeau fleuri d'une dame qui prend l'avion pour les iles et le voilà de retour dans son pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

Comme vous, je m'inquiète pour la rentrée, ma véritable première rentrée (à la toute première j'étais malade et à la deuxième TRB), aussi, n'hésitons pas à mutualiser ! Je pensais au thème de l'escargot ?...

Pour la direction, n'hésitez pas à me contacter (j'ai déjà fais la première partie du stage direction).

didinou

directrice maternelle 3 classes (également sans décharge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis directrice 3 classes sans décharge bien sûr depuis quelques années. Je vous rassure : en informatisant le plus possible, cela ne représente pas un énorme travail impossible à gérer. Je rentre tout dans le logiciel de gestion école avant la rentrée et ensuite il me prépare tous les docs que nous demande l'IA. J'utilse les logiciels gratuits de la partie "pratique", téléchargement...à gauche de votre écran ici . N'oubliez pas de faire un petit coucou à Philippe l'IFITEC :D Il est super sympa et...très compétent !

Pour Zabou un lien intéressant sur eau, rivière, fleuve à charger ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis directrice d'une ecole à 3 classes donc sans decharge et je cherche aussi à mutualiser les docs avec des collegues. donc vous pouvez m'envoyer un mp pour qu'on essaie de voir le fonctionnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis directrice d'une ecole à 3 classes donc sans decharge et je cherche aussi à mutualiser les docs avec des collegues. donc vous pouvez m'envoyer un mp pour qu'on essaie de voir le fonctionnement...

Salut

Pour les mp, il faudra m'expliquer !!! (Je découvre). Au fait, on m'appelle garnement, non mais ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour les mp, il faudra m'expliquer !!! (Je découvre). Au fait, on m'appelle garnement, non mais ???????

En dessous, du pseudo, tu as une case MP (Message personnel) qui te permets de joindre les membres du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...