coraline Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Je dois assez rapidement passer mes commandes pour l'année prochaine. C'est la première année que je vais avoir des maternelles ( TPS - PS ). Je suis donc un peu ( on peut même dire beaucoup!! ) perdue. Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer sa liste de commandes pour me donner une idée de tout ce dont on a besoins? En plus, je dois avoir utilisé mon budget avant fin septembre et je ne peux plus rien acheté après donc faut rien que j'oublie!! Merci beaucoup d'avance!!
pepite100 Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Posts ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?s=&sh...st&p=761939 http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=80864&hl= Voir ici dans la rubrique "Préparer, organiser et gérer une classe"
pike Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Qu'as-tu comme budget? J'ai des PS à la rentrée, j'ai fait mes commandes: jeux Nathan, peinture, encre, papier blanc, coloré, carton ondulé, cadeaux pour la fete des mères et des pères...
liloh Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 penser à des jeux ou autres qui pourront être les acadeaux de noël de la classe. En papeterie, des cahiers 24x32 de 120 pages (2 par élèves), des petits cahiers de liaison, des feutres, des aimants s'il n'y en a pas, des grandes feuilles de papier dessin (au moins 60 cm de longueur) blanches, du papier affiche de couleur ( grande taille aussi), du papier peinture grande taille plus épais (100 gr au moins), de la gouache en quantité, de l'encre de couleur, des pinceaus à colle et à peinture s'il faut, de la colle (nous c'est commun à l'école) liquide vinylique et de la colle bleue qui colle un peu moins mais ne colle pas sur les doigts bien pour les petits, moi je prends quelques colles en stick pour le début de l'année c'est bien. de la pâte à modeler, de l'argile ou pâte qui sèche à l'air (peut servir pour un cadeau pour une fête), des perles de couleurs (s'il n'y en a pas), de la peinture dorée ou argentée (noël), du carton type bristol, des crayons de couleur, quelques crayons de mine, des craies grasses et des pastels secs, un peu de peinture acrylique (tient sur tout), voilà à peu près moi je fais les commandes pour celui ou celle qui viendra à ma place, ... qui ne le saura qu'en septembre, je lui laisse un peu d'argent .
coraline Posté(e) 28 juin 2006 Auteur Posté(e) 28 juin 2006 Merci pour vos réponses. Comme budget, j'ai environ 370 euros pour 25 élèves pour l'instant ( 19 TPS et 6 PS ). J'avais fait une première liste mais je dépasse de loin le budget donc il va falloir que je fasse du tri. C'est pas facile!!
pepite100 Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 Pour les petits budgets, ne pas oublier la fête du carton au mois de mars où les fabriques de papier ouvrent leurs portes et donnent des cartons de très bonnes qualités. http://www.emballage-papier-carton-en-fete..._page.asp?lg=fr Les parents peuvent aussi être de vraies ressources.
Messages recommandés