Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilà ce que je viens de trouver ça peut peut-être vous interresser :D;)

Posté(e)

pourquoi ça marche pas grrrrrrrrr

Posté(e)

c'est là

bon j'espère que ça marche cette fois :blush:

Posté(e)
c'est là

Je remonte le post .. Je trouve que c'est intéressant et ça donne une idée de l'actualité

Merci ;)

Posté(e)

c'est là

Je remonte le post .. Je trouve que c'est intéressant et ça donne une idée de l'actualité

Merci ;)

si je peux aider c'est avec plaisir :D

Posté(e)

oui cette interview est très interressante,

merci !

Posté(e)

merci !

pour une fois que j'arrive à trouver un doc me permettant de partager j'en profite :D

Posté(e)

merci !

pour une fois que j'arrive à trouver un doc me permettant de partager j'en profite :D

en plus apparement tu n'es pas admissible cette année donc merci de donner du temps à ce forum de littérature de jeunesse!

même si ça te servira l'an prochain j'en suis sure :wub: !

Posté(e)

merci !

en plus apparement tu n'es pas admissible cette année donc merci de donner du temps à ce forum de littérature de jeunesse!

même si ça te servira l'an prochain j'en suis sure :wub: !

eh oui pas folle la guèpe ;) :P

Posté(e)
c'est là

Merci ;)

Très intéressant, en effet : merci pour le lien! :)

Posté(e)

Très intéressant, surtout concernant les spécificités des éditeurs.

Par contre, deux ou trois petites choses :

1/ L'Ecole des Loisirs est maintenant vendue en hypermarchés, contrairement à ce qui est dit. Au..an propose un bon rayon de publicaitons de cet éditeur.

2/ Je cite un passage de l'interview : "Ou bien on peut avoir une histoire en boucle, c’est-à-dire qu’on commence au début de l’histoire et à la fin on se retrouve presque au même endroit : c’est le schéma du conte". Je ne suis pas sûre que ce soit vraiment le schema du conte... :huh:

3/ L'avant-dernier paragraphe concernant la littérature de jeunesse à l'école : ce que dit la dame est, à mon avis, à prendre avec beaucoup de précautions...

C'est juste pour ceux qui liraient l'article avant l'oral... attention à ce qu'on peut lire sur internet, ce n'est pas toujours parole d'évangile... ;)

Posté(e)
Très intéressant, surtout concernant les spécificités des éditeurs.

Par contre, deux ou trois petites choses :

1/ L'Ecole des Loisirs est maintenant vendue en hypermarchés, contrairement à ce qui est dit. Au..an propose un bon rayon de publicaitons de cet éditeur.

2/ Je cite un passage de l'interview : "Ou bien on peut avoir une histoire en boucle, c’est-à-dire qu’on commence au début de l’histoire et à la fin on se retrouve presque au même endroit : c’est le schéma du conte". Je ne suis pas sûre que ce soit vraiment le schema du conte... :huh:

3/ L'avant-dernier paragraphe concernant la littérature de jeunesse à l'école : ce que dit la dame est, à mon avis, à prendre avec beaucoup de précautions...

C'est juste pour ceux qui liraient l'article avant l'oral... attention à ce qu'on peut lire sur internet, ce n'est pas toujours parole d'évangile... ;)

Merci pour ces précisions : je n'ai lu cette interview qu'en diagonale (pas concernée par les oraux cette année ;) ), mais je viens de me pencher sur l'avant-dernier paragraphe et je suis d'accord avec toi : c'est seulement l'avis de cette documentaliste et il est sans doute à prendre avec des pincettes.

Maintenant, c'est une interview, donc forcément un avis perso ; et pour moi c'est évident qu'il faut toujours garder son esprit critique à la lecture de ce genre de document. ;)