noirdesir Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 voilà ce que je viens de trouver ça peut peut-être vous interresser
noirdesir Posté(e) 25 juin 2006 Auteur Posté(e) 25 juin 2006 c'est là bon j'espère que ça marche cette fois
nin Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 c'est làbon j'espère que ça marche cette fois Je remonte le post .. Je trouve que c'est intéressant et ça donne une idée de l'actualité Merci
noirdesir Posté(e) 25 juin 2006 Auteur Posté(e) 25 juin 2006 c'est là bon j'espère que ça marche cette fois Je remonte le post .. Je trouve que c'est intéressant et ça donne une idée de l'actualité Merci si je peux aider c'est avec plaisir
julia2904 Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 oui cette interview est très interressante, merci !
noirdesir Posté(e) 25 juin 2006 Auteur Posté(e) 25 juin 2006 oui cette interview est très interressante,merci ! pour une fois que j'arrive à trouver un doc me permettant de partager j'en profite
julia2904 Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 oui cette interview est très interressante, merci ! pour une fois que j'arrive à trouver un doc me permettant de partager j'en profite en plus apparement tu n'es pas admissible cette année donc merci de donner du temps à ce forum de littérature de jeunesse! même si ça te servira l'an prochain j'en suis sure !
noirdesir Posté(e) 25 juin 2006 Auteur Posté(e) 25 juin 2006 oui cette interview est très interressante, merci ! pour une fois que j'arrive à trouver un doc me permettant de partager j'en profite en plus apparement tu n'es pas admissible cette année donc merci de donner du temps à ce forum de littérature de jeunesse! même si ça te servira l'an prochain j'en suis sure ! eh oui pas folle la guèpe :P
Katimini Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 c'est làbon j'espère que ça marche cette fois Je remonte le post .. Je trouve que c'est intéressant et ça donne une idée de l'actualité Merci Très intéressant, en effet : merci pour le lien!
mali-malou Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Très intéressant, surtout concernant les spécificités des éditeurs. Par contre, deux ou trois petites choses : 1/ L'Ecole des Loisirs est maintenant vendue en hypermarchés, contrairement à ce qui est dit. Au..an propose un bon rayon de publicaitons de cet éditeur. 2/ Je cite un passage de l'interview : "Ou bien on peut avoir une histoire en boucle, c’est-à-dire qu’on commence au début de l’histoire et à la fin on se retrouve presque au même endroit : c’est le schéma du conte". Je ne suis pas sûre que ce soit vraiment le schema du conte... 3/ L'avant-dernier paragraphe concernant la littérature de jeunesse à l'école : ce que dit la dame est, à mon avis, à prendre avec beaucoup de précautions... C'est juste pour ceux qui liraient l'article avant l'oral... attention à ce qu'on peut lire sur internet, ce n'est pas toujours parole d'évangile...
Katimini Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Très intéressant, surtout concernant les spécificités des éditeurs.Par contre, deux ou trois petites choses : 1/ L'Ecole des Loisirs est maintenant vendue en hypermarchés, contrairement à ce qui est dit. Au..an propose un bon rayon de publicaitons de cet éditeur. 2/ Je cite un passage de l'interview : "Ou bien on peut avoir une histoire en boucle, c’est-à-dire qu’on commence au début de l’histoire et à la fin on se retrouve presque au même endroit : c’est le schéma du conte". Je ne suis pas sûre que ce soit vraiment le schema du conte... 3/ L'avant-dernier paragraphe concernant la littérature de jeunesse à l'école : ce que dit la dame est, à mon avis, à prendre avec beaucoup de précautions... C'est juste pour ceux qui liraient l'article avant l'oral... attention à ce qu'on peut lire sur internet, ce n'est pas toujours parole d'évangile... Merci pour ces précisions : je n'ai lu cette interview qu'en diagonale (pas concernée par les oraux cette année ), mais je viens de me pencher sur l'avant-dernier paragraphe et je suis d'accord avec toi : c'est seulement l'avis de cette documentaliste et il est sans doute à prendre avec des pincettes. Maintenant, c'est une interview, donc forcément un avis perso ; et pour moi c'est évident qu'il faut toujours garder son esprit critique à la lecture de ce genre de document.
Messages recommandés