Aller au contenu

Nouvelles attributions pour conseil de cycle, conseil des maitres ?

Messages recommandés

Posté(e)

à priori, c'est au conseil des maitres d'étudier, cas par cas, du maintien ou passage de l'élève. Or avant, c'était au conseil de cycles ... Je pense donc que les attributions de chacun des conseils ont changé.

Pour la dernière année d'un cycle, qui décide ? le conseil de maitres ou conseil de cycles ?

Avez-vous trouvé quelque chose de précis sur ces (nouvelles) attributions ? je pense qu'il y en a d'autres qui ont changé !

idem pour les sigles ! y en a pleins qui sont remplacés par d'autres !

Pas facile de s'y retrouver !!

merci d'avance

sandrine

Posté(e)
à priori, c'est au conseil des maitres d'étudier, cas par cas, du maintien ou passage de l'élève. Or avant, c'était au conseil de cycles ... Je pense donc que les attributions de chacun des conseils ont changé.

Pour la dernière année d'un cycle, qui décide ? le conseil de maitres ou conseil de cycles ?

Avez-vous trouvé quelque chose de précis sur ces (nouvelles) attributions ? je pense qu'il y en a d'autres qui ont changé !

merci d'avance

sandrine

j'ai vu ma prof hier et à priori les " anciennes" attributions" sont valables, car pas de bo pour expliciter les soit disant nouvelles. Donc c'est toujours le conseil de cycle qui reste garant du maintien ou non dans le cycle.

Le conseil des maîtres reste quant à lui dans un rôle de " donneur d'avis" ,+ politique d'achat( manuels...)

Posté(e)

ça m'étonne, car j'ai lu sur un texte officiel que c'était dorénavant au conseil des maitres (avec l'introduction "de repères annuels") de se prononcer.

je ne comprends plus rien ..

Quelqu'un pourrait confirmer ??

Qui décide du redoublement ou du passage ??

merci d'avance

sandrine

j'ai vu ma prof hier et à priori les " anciennes" attributions" sont valables, car pas de bo pour expliciter les soit disant nouvelles. Donc c'est toujours le conseil de cycle qui reste garant du maintien ou non dans le cycle.

Le conseil des maîtres reste quant à lui dans un rôle de " donneur d'avis" ,+ politique d'achat( manuels...)

Posté(e)

Pareil sur le foucher il n'est fait mention d'aucun changement particulier et c'est le conseil de cycle qui décide du redoublement ou du passage ( ce qui ma foi me semble plus logique si on veut garder l'esprit de continuité et de cohérence dans un cycle, il appartient alors aux enseignants du cycle de se concerter sur le passage).

Posté(e)

Voilà ce que j'ai trouvé :

"au terme de chque année scolaire, à l'issue d'un dialogue et après avoir recueilli l'avis des parents ou du responsable légal de l'élève, le conseil des maitres dans le 1er degré ou le conseil de classe ds le Sd cycle se prononce sur les conditions dans lesquelles se poursuit la scolarité de l'élève"... loi du 23 avril 2005

c'est pour cela que je ne sais plus ce qu'il faut dire !

Posté(e)

vous parler beaucoup "des équipes pédagogiques" et "équipes enseignantes".

C'est la même chose ou pas ? Elles regroupent qui ?