Aller au contenu

oraux Lille


namour62

Messages recommandés

moi aussi c'est fait ce matin 10h EPS :cry:

une femme assez souriante(mais méfiance..) un homme du genre "parle toujours tu m'interesses..."qui n'a pas arreté de regarder ses feuilles.. :huh:

j'ai commencé mon exposé non sans bafouillér puis arrivée a la partie 4, je dis : "bon je vais passer à ma 4eme partie" et là bam "non c'est fini " donc j'étais hyper decue.. :( et ensuite natation et là c'est le cas de le dire j'ai ramé...

disons que comme on a pas le temps de réflechir je disais une chose moyenne et pendant ce temps je reflechissais à quelque chose de mieux.. :P

bref bilan tres mitigé.. <_<

commission 24 jury de danse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ludivine027

    8

  • namour62

    8

  • manue24

    5

  • sandrine062

    4

j'aimerai connaitre les sujets qui sont tombés en EOE, car je passe vendredi apres midi et j'ai peur d'un sujet hors programme

autre petite question j'aimerai savoir si l'heure de convocation a l'EOE inclu l'heure de préparation, ou faut il arriver une heure avant l'heure de convocation?

merci a vous de m'aider

je sais qu'il y a un sujet sur les surdoués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai connaitre les sujets qui sont tombés en EOE, car je passe vendredi apres midi et j'ai peur d'un sujet hors programme

autre petite question j'aimerai savoir si l'heure de convocation a l'EOE inclu l'heure de préparation, ou faut il arriver une heure avant l'heure de convocation?

merci a vous de m'aider

je sais qu'il y a un sujet sur les surdoués...

salut, moi aussi je suis passée ce matin avec la commission n2. ils etaient sympas !! mais bon...

J'ai reussi a restituer mon exposé de façon naturelle mais j'ai oublié quelques petits détails. J'ai tenu 10'15 et ils ne m'ont pas arrêté. Ensuite, j'ai pioché c1, c2. ouf!!!!!je voulais justement Natation.le sujet était tiré du guide de l'enseignant, eleve qui se tient aux lignes d'eau. Ils m'ont guidé un peu mais j'ai reussi a aller la ou ils voulaient. A 7 minutes ils m'ont dit qu'ils n'avaient plus de questions !!! bon ou mauvais signe ????

enfin, c'est passé maintenant en route pour l'eoa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis bon signe...

bravo pour l'exposé pile dans les temps, moi il m'a manqué une toute petite minute... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai connaitre les sujets qui sont tombés en EOE, car je passe vendredi apres midi et j'ai peur d'un sujet hors programme

autre petite question j'aimerai savoir si l'heure de convocation a l'EOE inclu l'heure de préparation, ou faut il arriver une heure avant l'heure de convocation?

merci a vous de m'aider

L'heure à laquelle tu es convoquée est pour préparé ton exposé tu passes donc devant le jury une heure aprés!!!

moi je suis passée ce mtin sur comment apprendre une langue vivante!!! sur les différentes méthode!!

Alors bon courage!!!

Et franchement on stress vraiment beaucoup par rapport à l'épreuve alors que pour moi le jurie était fort sympathique et je n'ai pas du tout vécu cela comme un drame!!!

Enfin on aura bientôt fini!!!

allez bonne chance et à bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

je ne sais pas si c'est encore actif par ici...

Je suis passé en EPS hier apres midi, je suis tombé sur la competence 2: adapter ses deplacements...

activité natation

but: toucher le fond

image: des eleves descende au fond du grand bassin grace a des perches

et tu devais refaire un expose a partir de ce doc ou ils t'ont posé des questions precises?

ou seulement def de l'activite, comportements observables et remediations?

si c'est ca de quels problemes as-tu parlé et quelles remediations?

desolee de te poser toutes ces questions!! ;)

j'espere qu'il n'est pas trop tard pour te repondre... :blush:

Alors il m'ont demander a quelle composante cette situation fait reference (l'immersion)

Quels sont les comportements que je peut observer dans une telle situation?

- soit l'enfant a encore peur de l'eau et refuse de dsecendre et donc plonge juste la tete rapidement...

- soit l'enfant accepte de descendre mais a toujours de l'appréhension du milieu aquatique et donc il descend a l'aide de la perche, pose son bout de pied furtivement puis remonte tres vite par la perche...

- soit il est plus a l'aise et parvient a descendre, poser ses pieds voire autres membres, puis remontée passive

du coup question: qu'est ce que la remontée passive? ( c'est se laisser remonter naturellement sans faire de mouvement)

comment faire pour qu'un eleve le fasse?

- lui demander de faire la boule au fond de l'eau et se laisser remonter)

Quelle est le niveau zero de la situation de depart? comment y remedier?

travailler en petit bassin pour mettre l'eleve dans un milieu securisant, faire des petits jeux: crocodile sur les marches par exemple

enfin quel cycle voyez vous cette situation?

hum...fin cycle 2 ? du mal a justifier...

voila, bon courage!

ps: ils n'ont pas eu l'air de tilter sur mes repônses par contre la vieille remarque a la fin: oulala qu'est ce que vous etes stressé! (nan sans blague?!) alors cool mes gens! :P

Excuse moi mais peux tu me dire si on a un temps de préparation avant de faire notre expose enfin comment ca se passe quand on arrive?

Et avant qu'il te présente le sujet pour la deuxième partie as tu le temps de réfléchir à la situation proposée.

Merci d'avance!!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de temps de prép;dés qu'il t'appelle,il t'emméne devant le jury et tu disposes de 10min pour présenter ton exposé;après tu dois analyser une situation;ils te laissent 1 petit minute et tu dois dire ce que tu vois,quels comprtements tu peux dégager de la situation et des remédiations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de temps de prép;dés qu'il t'appelle,il t'emméne devant le jury et tu disposes de 10min pour présenter ton exposé;après tu dois analyser une situation;ils te laissent 1 petit minute et tu dois dire ce que tu vois,quels comprtements tu peux dégager de la situation et des remédiations.

et surtout, ça passe extrèmement vite !!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

je ne sais pas si c'est encore actif par ici...

Je suis passé en EPS hier apres midi, je suis tombé sur la competence 2: adapter ses deplacements...

activité natation

but: toucher le fond

image: des eleves descende au fond du grand bassin grace a des perches

et tu devais refaire un expose a partir de ce doc ou ils t'ont posé des questions precises?

ou seulement def de l'activite, comportements observables et remediations?

si c'est ca de quels problemes as-tu parlé et quelles remediations?

desolee de te poser toutes ces questions!! ;)

j'espere qu'il n'est pas trop tard pour te repondre... :blush:

Alors il m'ont demander a quelle composante cette situation fait reference (l'immersion)

Quels sont les comportements que je peut observer dans une telle situation?

- soit l'enfant a encore peur de l'eau et refuse de dsecendre et donc plonge juste la tete rapidement...

- soit l'enfant accepte de descendre mais a toujours de l'appréhension du milieu aquatique et donc il descend a l'aide de la perche, pose son bout de pied furtivement puis remonte tres vite par la perche...

- soit il est plus a l'aise et parvient a descendre, poser ses pieds voire autres membres, puis remontée passive

du coup question: qu'est ce que la remontée passive? ( c'est se laisser remonter naturellement sans faire de mouvement)

comment faire pour qu'un eleve le fasse?

- lui demander de faire la boule au fond de l'eau et se laisser remonter)

Quelle est le niveau zero de la situation de depart? comment y remedier?

travailler en petit bassin pour mettre l'eleve dans un milieu securisant, faire des petits jeux: crocodile sur les marches par exemple

enfin quel cycle voyez vous cette situation?

hum...fin cycle 2 ? du mal a justifier...

voila, bon courage!

ps: ils n'ont pas eu l'air de tilter sur mes repônses par contre la vieille remarque a la fin: oulala qu'est ce que vous etes stressé! (nan sans blague?!) alors cool mes gens! :P

Je viens de m'apercevoir que c'est toi que j'ai rencontré en sortant de l'oral d'EPS,vraiment parfois le monde est petit! :D

Peux tu me dire quel plan tu as fait pour ton exposé je passe samedi et je suis un peu perdu je ne sais pas trop quoi dire.

merci d'avance et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi c'est fait ce matin 10h EPS :cry:

une femme assez souriante(mais méfiance..) un homme du genre "parle toujours tu m'interesses..."qui n'a pas arreté de regarder ses feuilles.. :huh:

j'ai commencé mon exposé non sans bafouillér puis arrivée a la partie 4, je dis : "bon je vais passer à ma 4eme partie" et là bam "non c'est fini " donc j'étais hyper decue.. :( et ensuite natation et là c'est le cas de le dire j'ai ramé...

disons que comme on a pas le temps de réflechir je disais une chose moyenne et pendant ce temps je reflechissais à quelque chose de mieux.. :P

bref bilan tres mitigé.. <_<

commission 24 jury de danse...

4 parties??? peux tu me dire quel était ton plan?

je suis paniquée je passe samedi??

merci d'avance

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai connaitre les sujets qui sont tombés en EOE, car je passe vendredi apres midi et j'ai peur d'un sujet hors programme

autre petite question j'aimerai savoir si l'heure de convocation a l'EOE inclu l'heure de préparation, ou faut il arriver une heure avant l'heure de convocation?

merci a vous de m'aider

je sais qu'il y a un sujet sur les surdoués...

salut, moi aussi je suis passée ce matin avec la commission n2. ils etaient sympas !! mais bon...

J'ai reussi a restituer mon exposé de façon naturelle mais j'ai oublié quelques petits détails. J'ai tenu 10'15 et ils ne m'ont pas arrêté. Ensuite, j'ai pioché c1, c2. ouf!!!!!je voulais justement Natation.le sujet était tiré du guide de l'enseignant, eleve qui se tient aux lignes d'eau. Ils m'ont guidé un peu mais j'ai reussi a aller la ou ils voulaient. A 7 minutes ils m'ont dit qu'ils n'avaient plus de questions !!! bon ou mauvais signe ????

enfin, c'est passé maintenant en route pour l'eoa.

Peux tu me dire quel était ton plan car je passe samedi matin l'oral de sport et je commence à paniquer!!

Merci d'avance.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu me dire quel était ton plan car je passe samedi matin l'oral de sport et je commence à paniquer!!

Merci d'avance.

A bientôt.

salut salut!

pour mon plan j'ai voulu faire original alors je sais pas si ca va t'aider...

je suis parti sur la course longue...bla bla ... performance...donc efforts:- 1ere partie: effort physique

-2eme: effort mental ( motivation)

3eme: ce que ca m'a apporté dans differents domaines

pour chaque partie je commence par ce que j'ai fait puis j'embraye direct sur son application a l'ecole...

voila, bon courage, j'espere que ca t'aide un peu! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...