Aller au contenu

oraux Lille


namour62

Messages recommandés

moi aussi c'est fait ce matin 10h EPS :cry:

une femme assez souriante(mais méfiance..) un homme du genre "parle toujours tu m'interesses..."qui n'a pas arreté de regarder ses feuilles.. :huh:

j'ai commencé mon exposé non sans bafouillér puis arrivée a la partie 4, je dis : "bon je vais passer à ma 4eme partie" et là bam "non c'est fini " donc j'étais hyper decue.. :( et ensuite natation et là c'est le cas de le dire j'ai ramé...

disons que comme on a pas le temps de réflechir je disais une chose moyenne et pendant ce temps je reflechissais à quelque chose de mieux.. :P

bref bilan tres mitigé.. <_<

commission 24 jury de danse...

4 parties??? peux tu me dire quel était ton plan?

je suis paniquée je passe samedi??

merci d'avance

A bientot

1/ma pratique personelle

2/ce que j'en retire pour mon enseignement

3/ les liens interdisciplinaires

4/les enjeux de la danse

voila bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ludivine027

    8

  • namour62

    8

  • manue24

    5

  • sandrine062

    4

1/ma pratique personelle

2/ce que j'en retire pour mon enseignement

3/ les liens interdisciplinaires

4/les enjeux de la danse

voila bon courage

salut,

eh bien moi j'ai voulu innover pour que les jurys n'en n'aient pas marre d'entendre toujours la meme chose, dans le meme ordre !!! j'ai mis tout cela mais en deux parties. C'est à dire que j'ai inséré dans ma situation d'apprentissage les liens interdisciplinaires, le développement de l'enfant ( ressources mobilisées). Les enjeux, je les ai mis dans mon intro.

Voilà.

courage à ceux qui ne sont pas encore passés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ma pratique personelle

2/ce que j'en retire pour mon enseignement

3/ les liens interdisciplinaires

4/les enjeux de la danse

voila bon courage

salut,

eh bien moi j'ai voulu innover pour que les jurys n'en n'aient pas marre d'entendre toujours la meme chose, dans le meme ordre !!! j'ai mis tout cela mais en deux parties. C'est à dire que j'ai inséré dans ma situation d'apprentissage les liens interdisciplinaires, le développement de l'enfant ( ressources mobilisées). Les enjeux, je les ai mis dans mon intro.

Voilà.

courage à ceux qui ne sont pas encore passés !

salut, ce matin une copine est passée en eoa sur la violence ( convoquée a 7h) mais je ne sais pas avec quelle commission.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fait!!!!

alors convoquée ce matin à 12h45..

sujet l'aide (genre rased, contrat personnalisé, PPRE...)

sujet abordable dans lequel j'ai placé quelques connaissances PPRE, CEL, les 3 niveaux de difficulté, les CLIS...donc deja plutot contente...

plan en 3parties

1/ quand demander de l'aide

2/quelles aides sont à disposition

3/les derives à eviter

j'ai defini l'aide et j'ai parlé de mon experience personnelle...

alors commission 9 jury hyper cool et sympa assez jeunes

une IEN, une conseillere pedagogique et un prof de fac

dc exposé j'ai tenu 8min...

questions?

textes officielles rattachés au PPRE? réponse: loi de 2005

c'est à dire ? la loi d'orientation

qui suit celle de? 89!!!(la grand sourire de sa part!!)

comment peut on aider par le dialogue?

vous parlez du décloisonnement? est une aide pour l'enseignant ou un dispositif? donc je dis un dispositif

dans ce cas là qu'en est il de la polyvalence du PE? ben elle est toujours de rigueur mais bon tout le monde n'est pas parfait et faut d'abord penser aux élèves...

l'effet maitre expliquez nous?

quel sociologue a pointé cet effet maitre?(j'ai dit bourdieu ils ont dit non alors jai dit que je savais pas... )

comment mettre en place concrétement la pédagogie differencié?

quel interet?

et j'en passe...

mais en gros ca s'est bien passé, jury souriant le mec ne pouvait pas s'empecher de rigoler avant de poser 1 question...donc dur de rester serieuse pour moi aussi!!!

le mieux: si un élève est toujours en echec malgré ce que vous faites comment faire pour qu'il ne se décourage pas?

je dis question difficile, le prof me regarde me dis oui j'aimerais pas etre à votre place!!!

mais j'ai répondu de montrer les réussites dans d'autres matières et j'ai vu un grand oui d'approbation!!

bon je m'arrete je suis longue

en résumé ce fut agréable!!!! j'en reviens pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bon courage à tous,

mon nom démarrant par B, j'ai eu tous mes oraux en début de semaine dernière : cela veut dire, moins de temps pour réviser, mais surtout moins de temps pour stresser et en vacances depuis jeudi dernier 11h. Je suis bien consciente de ma chance :D

Alors pour rassurer ceux qui bossent encore, voici mes ... souvenirs !

* Oral EOE (lundi 10h15, Fénelon) : un dossier sur les situations d'apprentissage coopératif

des textes accessibles, un jury qui m'a surtout posé des questions de connaissances (de quand datent les évaluations obligatoires --> loi d'orientation 1989, qu'est-ce qu'on trouve dans cette loi, que trouve-t'on dans celle de 2005, qu'est-ce que le socle commun,... )

je pense m'en être assez bien sortie

ensuite MUSIQUE (dans la foulée) : euh, malgré tout ce qu'on nous avait dit à l'IUFM, aucun instrument disponible pour me donner ma note de départ, heureusement j'ai su tenir mon chant dans les aigus comme dans les graves (je pense qu'ils se sont équipés depuis, mais méfiez-vous quand même !), puis mon exposé, puis une écoute d'un morceau contemporain américain de percussions en bois (dites ce que vous en pensez, à quelle origine cela correspond --> plutot africain, ...) : malgré 2-3 termes techniques qu'ils voulaient me faire dire et que je ne connaissais pas, je pense m'en être bien sortie

donc au global, jury sympa, 50min qui passent très vite

* Oral ANGLAIS (mardi 11h, Roubaix) : un texte sur les travailleurs sans papier aux USA, assez costaud - là aussi jury plutôt sympa, après mon mini exposé on a discuté à 3 sur le sujet et malgré mon niveau moyen j'ai tenu la conversation : bonne impression générale, et cela passe super vite

* Oral sport (jeudi 9h, Douai, 1500m) : j'ai su dérouler mon exposé quasiment en entier, mais là ils ont un chrono et coupent à 10' piles ! ensuite 1 petite question rapide dessus (je voulais donner un exemple en plus de ma réponse théorique, je n'ai pas eu le droit), puis tirage d'une situation = Natation (ce que je voulais), mais là je me suis noyée avec les gamins ; à vu d'oeil un circuit à faire dans le grand bassin avec un tapis flottant et une perche, MAIS j'ai dit que les enfants passaient sous le tapis au lieu de dessus, je n'ai pas vu les 2 cerceaux dessinés, et je n'avais pas pigé que la perche servait à aller au fond - à chaque réponse le jury me sort "mais vous êtes vraiment sûre que..." : donc là, 10min de questions qui m'ont semblé passer très lentement, heureusement ce n'est qu'un demi coeff car je me donne maxi 8/20 !

Voilà mes souvenirs d'ancienne combattante du CRPE.

En conclusion, je retiens surtout que les jurys étaient assez sympa et n'ont pas cherché à me piéger (sauf en sport où là, on n'a vraiment pas eu le feet ensemble, mais est-ce de leur faute ou de la mienne ? ;) )

Bon courage à ceux qui bossent encore, c'est la dernière ligne droite

et je souhaite à tous d'ouvrir le champagne le 12 au soir

Francette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

francette on a du se voir, je suis passée même jour même heure et bien sûr même sujet!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

francette on a du se voir, je suis passée même jour même heure et bien sûr même sujet!!! ;)

ça y est ! les oraux sont terminés !!! mais plus je me rémomémore mes reponses aux questions d'eoa et plus je me dis que je vais avoir une sale note !!! ils vont me casser sur le fait que je n'ia pas su ressortir les 5 domaines de l'ecole maternelle !! j'en ai sorti deux et apres gros stress, je n'ai plus reussi a en sortir aucun autre !!! je vais attendre le 12 comme tout le monde mais je me fait deja une raison, je tomberai de moins haut le 12 !!

courage pendant l'attente des résultats.

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut LudivineO27

c'est vanessa, j'étais à L'IUFM avec toi, groupe 1... le monde est petit !

je suis contente que ton oral s'est bien passé... moi j'attends car je ne sais pasquoi penser !

A MERCREDI

VANESSA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le monde est petit;moi aussi j'étais pe1 à arras.

Difficile de pouvoir s'évaluer;je pense m'en etre bien sortie en litté mais en eoe,je ne sais pas trop quoi dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut LudivineO27

c'est vanessa, j'étais à L'IUFM avec toi, groupe 1... le monde est petit !

je suis contente que ton oral s'est bien passé... moi j'attends car je ne sais pasquoi penser !

A MERCREDI

VANESSA :D

la vanessa qui a le meme nom de famille que moi ou l'autre?!!! :P

t'inquiete pas moi non plus je ne sais pas trop quoi penser, les notes des ecrits comptent aussi

réponse le 12!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

francette on a du se voir, je suis passée même jour même heure et bien sûr même sujet!!! ;)

ça y est ! les oraux sont terminés !!! mais plus je me rémomémore mes reponses aux questions d'eoa et plus je me dis que je vais avoir une sale note !!! ils vont me casser sur le fait que je n'ia pas su ressortir les 5 domaines de l'ecole maternelle !! j'en ai sorti deux et apres gros stress, je n'ai plus reussi a en sortir aucun autre !!! je vais attendre le 12 comme tout le monde mais je me fait deja une raison, je tomberai de moins haut le 12 !!

courage pendant l'attente des résultats.

bises

désolée pour toi, esperons qu'ils vont mettre ca sur le compte du stress...

je croise les doigts on approche du but.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...