Marie-Claire Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Voilà, je me demande si je peux apporter les livres dont je parle dans ma mise en réseau ??
Krystele Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Voilà, je me demande si je peux apporter les livres dont je parle dans ma mise en réseau ?? tu peux mais ne les sors pas,glisse dans ton exposé le fait que tu les as et que s'ils le desirent tu peux leur montrer.
frelonette Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Voilà, je me demande si je peux apporter les livres dont je parle dans ma mise en réseau ?? tu peux mais ne les sors pas,glisse dans ton exposé le fait que tu les as et que s'ils le desirent tu peux leur montrer. pourquoi il ne fait pas les sortir?
Krystele Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 ce serait imposer au jury quelque chose qui n'est pas inscrit dans le cadrage de l'epreuve. De plus cela constitue un document non autorisé pour l'epreuve car normalement tu dois amener une oeuvre et tes notes pour les academies qui les ont autorisées.donc par precautions,prevenir mais pas imposer.
tofie Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 ce serait imposer au jury quelque chose qui n'est pas inscrit dans le cadrage de l'epreuve.De plus cela constitue un document non autorisé pour l'epreuve car normalement tu dois amener une oeuvre et tes notes pour les academies qui les ont autorisées.donc par precautions,prevenir mais pas imposer. Salut Moi je suis passée mercredi dernier et j'avais apporté les livres que j'ai mis en réseau. Il n'y a eu aucun problème, il ne faut pas se prendre la tête car c'est la première année, et ce n'est pas très clair dans les textes : Précisions relatives à l’exposé dans le domaine de la littérature de jeunesse de la seconde partie de l’épreuve orale d’entretien : « Le candidat apporte tout le matériel nécessaire à sa prestation........... Organisation de l’épreuve Le candidat devra se munir pour l’épreuve du livre dont le texte qu’il présentera est extrait ainsi que de 5 photocopies de l’extrait. Il ne pourra pas se servir d’autres instruments tels que projecteur de diapositives, rétroprojecteur, ordinateur... Au pire s'ils ne veulent pas tu les ramasses. Moi la seule chose qui semblait les préoccuper a été de récupérer le sujet d'oral pro et mes feuilles de brouillon. Si tu amènes des documents tu n'auras sans doute pas le temps de les exploiter alors.... Moi j'en avais emmené pour montrer des ressemblances sur la mise en page avec le livre que je présentais. Bon courage
Nouara Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Bonjour, Je suis assez d'accord avec Tofie, prends les livres si tu les as, et fais-les circuler, ça ne rendra que plus vivant ton exposé; maintenant, choisis bien le moment où tu les fera circuler parce qu'il y a de grandes chances que ton jury se disperse un peu et écoute moins ce que tu lui dis ce qui pourra avoir pour effet de leur faire rater une partie de ton exposé! Bon courage!
jojo Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Salut ! A priori, sur Creteil, à part ton livre et les photocops pour le jury, on n'a le droit à rien de rien
Car_a_Mel Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 c'est vrai que j'y avais pensé aussi mais il etait bien precisé qu'on ne pouvait apporter que le livre sur lequel prend appui l'expose et les photocop
magp Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 Au final, Marie-Claire, tu les avais apportés ou pas tes livres?
lichen Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 A Aix Marseille, on n'a pas le droit. A vérifier dans les rapports de jury de votre académie.
Marie-Claire Posté(e) 19 mars 2007 Auteur Posté(e) 19 mars 2007 Au final, Marie-Claire, tu les avais apportés ou pas tes livres? Au final, je les avais dans mon sac et ils ne l'ont pas quitté. Depuis, j'ai lu le rapport de jury de l'académie de Versailles et il est indiqué noir sur blanc qu'il est inutile d'apporter les livres de la mise en réseau. Il me semble l'avoir lu aussi pour Créteil.
elsa.uzy Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 nous on avait le droit d'apporter un exemplaire du livre mais pas un pour chaque membre du jury car c'était injuste pour les candidats: certains avaient des oeuvres qui coutaient 25 euro d'autre 5!! Alors, si il allait en acheter 5, la différence était énorme! pour la même raison on avait pas à amener d'autres livres, certains n'ayant peut être pas les moyens de les acheter et auraient ainsi été pénalisés par rapport à ceux ayant les moyens.
Messages recommandés