Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je serai à la rentrée prochaine dans une école à 3 classes. J'ai le choix entre prendre une classe CP-CE1 (ou peut-etre GS-CP-CE1) ou un CE2-CM1-CM2.

Je ne sais pas lequel choisir, pour avoir le moins de travail (car je devrai aussi assurer la direction).

Que pouvez-vous me conseiller?

Merci

Posté(e)

Euh là c'est compliqué, je ne pense pas qu'on ait plus ou moins de travail en fonction d'un cycle :idontno: ... Tu seras peut-être plus efficace (donc tu gagneras peut-être du temps) dans un cycle avec lequel tu as plus d'affinités. :) Un exemple : pour le cycle 3, je perds un temps fou à corriger les productions d'écrits mais pour le cycle 2 je perds un temps fou à trouver des documents, des idées notamment pour les activités de "découverte du monde" ... etc ...

Donc l'un comme l'autre, il vaut mieux choisir un cycle dans lequel tu es plus à l'aise :)

Posté(e)

Je rejoins Princesse :) Choisis le cycle où tu te sens le plus à l'aise .

Posté(e)

C'est super dur de choisir. J'ai jamais fait de CP ou CE1 (j'ai eu des GS, et des CM1 et 1/4 CM2). Donc je suis à l'aise en C3. Mais je me dis que la lecture et les maths peuvent se faire sur des fichiers en C2, et du coup, la préparation va plus vite.

Sans compter qu'en cycle 3, il y a bcp de corrections, et je trouve la différence de niveau entre les CE2 et les CM2 très grandes.

Posté(e)

Et tu ne peux pas prendre le cycle 1 ? si tu as la direction ...au moins il y a moins de corrections...

Posté(e)
Et tu ne peux pas prendre le cycle 1 ? si tu as la direction ...au moins il y a moins de corrections...

non, la seule instit qui reste veut garder son niveau. Elle aurait pu prendre la direction en même temps, ça aurait évité bien des soucis.

Posté(e)

non, la seule instit qui reste veut garder son niveau. Elle aurait pu prendre la direction en même temps, ça aurait évité bien des soucis.

C'est un poste que tu as eu au premier mouvement?

Posté(e)

L'école o*ù j'exerce a exactement la même configuration que la tienne, je fais le cycle 2, c'est ma première expérience après 18 ans de maternelle...Je pense à voir ma collègue galérer avec le cycle trois que le cycle deux serait un peu plus simple à gerer... cycle 3 complet cela suppose evl ce2, b2i, eval anglais , aper, etc...beaucoup de dossiers à remplir.. en plus de la vie de classe...

Posté(e)

C'est un poste que tu as eu au premier mouvement?

non, je l'ai pas demandé : deuxième mouvement imposé (je suis T2)

Posté(e)

Donc tu peux refuser la direction...

Posté(e)

c'est sur, ça? C'est pareil dans toutes les circonscriptions?

Posté(e)

c'est sur, ça? C'est pareil dans toutes les circonscriptions?

De toutes façons, rien ne te force à accepter la direction où que tu sois si tu n'es pas directrice à l'origine. Si l'inspecteur intervient, il ne te choisira certainement pas en priorité alors que tu arrives sur l'école. ;)