elllo Posté(e) 26 juin 2006 Auteur Posté(e) 26 juin 2006 De toutes façons, rien ne te force à accepter la direction où que tu sois si tu n'es pas directrice à l'origine. Si l'inspecteur intervient, il ne te choisira certainement pas en priorité alors que tu arrives sur l'école. on est 2 à arriver sur l'école, et l'autre sera T1 (moi T3). Mais je vais voir, oui, si celle qui reste pourrait la prendre. Ce serait plus logique. Mais ça risque de plomber un peu l'ambiance dans l'école du coup...
Tahoney Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 on est 2 à arriver sur l'école, et l'autre sera T1 (moi T3). Mais je vais voir, oui, si celle qui reste pourrait la prendre. Ce serait plus logique. Mais ça risque de plomber un peu l'ambiance dans l'école du coup... C'est sûr ! Mais en même temps, si la direction ne te plait pas plus qu'aux autres, pourquoi cela devrait être à toi de te sacrifier pour l'ambiance ! <_< Et puis faudrait qu'ils se bougent un peu les inspecteurs au lieu de mettre les gens au pied du mur comme ça !
elllo Posté(e) 26 juin 2006 Auteur Posté(e) 26 juin 2006 C'est sûr ! Mais en même temps, si la direction ne te plait pas plus qu'aux autres, pourquoi cela devrait être à toi de te sacrifier pour l'ambiance ! <_< Et puis faudrait qu'ils se bougent un peu les inspecteurs au lieu de mettre les gens au pied du mur comme ça ! Je suis bien d'accord avec toi. Le problème, c'est que je l'ai eu au mouvement :"direction", alors je pensais que c'était imposé si c'était dans l'intitulé du poste.
Tahoney Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 C'est sûr ! Mais en même temps, si la direction ne te plait pas plus qu'aux autres, pourquoi cela devrait être à toi de te sacrifier pour l'ambiance ! <_< Et puis faudrait qu'ils se bougent un peu les inspecteurs au lieu de mettre les gens au pied du mur comme ça ! Je suis bien d'accord avec toi. Le problème, c'est que je l'ai eu au mouvement :"direction", alors je pensais que c'était imposé si c'était dans l'intitulé du poste. Comment ça tu l'as eu au "mouvement direction" ? C'est l'inspecteur qui t'a proposé un poste de direction ? Tu es sur liste d'aptitude ? Tu as déjà passé l'entretient de direction ? Je ne comprends pas bien.
elllo Posté(e) 26 juin 2006 Auteur Posté(e) 26 juin 2006 Non non, pardon, je me suis mal exprimée. Je n'ai jamais demandé de poste de direction. Mais l'intitulé de mon poste, c'est "direction d'école primaire". Ici, quand on n'a pas eu ce qu'on voulait au 2d mouvement, on nous impose quand même un poste restant. Mais je n'ai aucun formation pour la direction.
mariesuzelle Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Donc tu n'as aucune obligation à prendre cette direction... Par contre si tu prends la direction...tu t'inscris sur la liste d'aptitude et tu es prioritaire l'année d'après sur le poste... tout depend si c'est près de chez toi ou non... En plus si tu prends la direction , tu peux exiger le cycle 1 en contre partie...c'est sur , ça plombe l'ambiance... mais c'est ton droit ...
Invité Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 on est 2 à arriver sur l'école, et l'autre sera T1 (moi T3). Mais je vais voir, oui, si celle qui reste pourrait la prendre. Ce serait plus logique. Mais ça risque de plomber un peu l'ambiance dans l'école du coup... Et l'autre personne a plus d'ancienneté ? Car ce n'est pas la T1 qui prendra la direction....
Tahoney Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Non non, pardon, je me suis mal exprimée. Je n'ai jamais demandé de poste de direction. Mais l'intitulé de mon poste, c'est "direction d'école primaire". Il est noté où cet intitulé ? Parce que pour le second mouvement, en général, on a un papier avec "adj classe élémentaire" ou "adj classe mat" "ZIL circonscription de..." "BD mise à disposition de..." ou encore "mise à dispositon sur la circonscription de..." , mais pas "direction" (en particulier si on n'est pas directeur !) Tu peux en effet choisir de garder la direction ET de demander la mater si tu préfères, ou aussi de refuser de prendre la direction, à priori. Quand même, on peut dire qu'ils sont culottés. Tout doit s'apprendre sur le tas, y compris ce genre de renseignement !
Invité Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Il est noté où cet intitulé ? Parce que pour le second mouvement, en général, on a un papier avec "adj classe élémentaire" ou "adj classe mat" "ZIL circonscription de..." "BD mise à disposition de..." ou encore "mise à dispositon sur la circonscription de..." , mais pas "direction" (en particulier si on n'est pas directeur !) Tu peux en effet choisir de garder la direction ET de demander la mater si tu préfères, ou aussi de refuser de prendre la direction, à priori.Quand même, on peut dire qu'ils sont culottés. Tout doit s'apprendre sur le tas, y compris ce genre de renseignement ! Cela doit dépendre des académies car moi, au 2ème mouvement, il y avait des intitulés "direction..."
marika Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Il est noté où cet intitulé ? Parce que pour le second mouvement, en général, on a un papier avec "adj classe élémentaire" ou "adj classe mat" "ZIL circonscription de..." "BD mise à disposition de..." ou encore "mise à dispositon sur la circonscription de..." , mais pas "direction" (en particulier si on n'est pas directeur !) Tu peux en effet choisir de garder la direction ET de demander la mater si tu préfères, ou aussi de refuser de prendre la direction, à priori. Quand même, on peut dire qu'ils sont culottés. Tout doit s'apprendre sur le tas, y compris ce genre de renseignement ! Cela doit dépendre des académies car moi, au 2ème mouvement, il y avait des intitulés "direction..." Oui, moi aussi l'an dernier j'avais des intitulés "direction"
elllo Posté(e) 26 juin 2006 Auteur Posté(e) 26 juin 2006 Non non, pardon, je me suis mal exprimée. Je n'ai jamais demandé de poste de direction. Mais l'intitulé de mon poste, c'est "direction d'école primaire". Il est noté où cet intitulé ? Parce que pour le second mouvement, en général, on a un papier avec "adj classe élémentaire" ou "adj classe mat" "ZIL circonscription de..." "BD mise à disposition de..." ou encore "mise à dispositon sur la circonscription de..." , mais pas "direction" (en particulier si on n'est pas directeur !) Tu peux en effet choisir de garder la direction ET de demander la mater si tu préfères, ou aussi de refuser de prendre la direction, à priori. Quand même, on peut dire qu'ils sont culottés. Tout doit s'apprendre sur le tas, y compris ce genre de renseignement ! J'ai pas encore reçu le papier officiel, c'est pour le moment écrit sur le site eprof, dans laffectation. La maternelle ne me tente pas, je la laisse volontiers à l'autre collègue (je ne sais pas quelle est son ancienneté, mais je pense qu'elle est là depuis un moment). Par contre, je me suis renseignée auprès des syndicats, si je refuse la direction, je dois aussi refuser le poste, et donc passer au 3ème mouvement en septembre. Je ne peux donc a priori pas garder l'école sans la direction.
Messages recommandés