chris03 Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Voilà je passe demain et je n'est pas de plan type pour l'exposé d'OP première partie. La problématique faut-il l'annoncer au début ? je n'ai pas.............. pardon !
nin Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Voilà je passe demain et je n'est pas de plan type pour l'exposé d'OP première partie.La problématique faut-il l'annoncer au début ? je n'ai pas.............. pardon ! Y a pas de recette miracle : pour moi c'est un peu comme la synthèse au niveau du texte et tu enrichis autant que tu peux avec des exemples concrets (tout dépend du sujet) et ta culture générale en philo.. Mais pour te donner une idée l'an dernier moi je suis tombée sur un texte sur 'la réussite et l'échec scolaire en fonction des catégories socio-professionnelles des parents L'angoisse : que des stats à interpréter et aucune référence à mes cours de philo... et pourtant j'avais la chance d'être pionne en LP...
julia2904 Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 moi je vais faire comme ça : intro : thèmes du corpus problématisés présentation des textes (par genre/thèmes/auteurs) annonce problématique annonce plan développement 1/blablabla 2/blablabla 3/ton point de vue critique, ton experience... conclusion Synthèse de ce qui a été dit ds l'exposé = ce que tu veux que le jury retienne de ton exposé Ouverture dur un sujet plus large j'espère que j'ai pu t'aider ?
Messages recommandés