Neptune17 Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 avez vous reçu une lettre pour envoyer votre brevet de natation? car j ai reçu cette lettre hier et je me demandais jusqu'à qd je peux leur envoyer car je ne l ai pas encore passé...et vous?
Globule76 Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 pas encore passé le 50m mais à caen, lors de l'Op, il y avait un affichage disant d'envoyer l'AFPS et le 50 m dès que possible je crois que c'est pour désengorger au maximum les courriers qu'ils devront traiter à la rentrée 200- puisque nous avons une dérogation pour cette année ils vont essayer d'en recupérer un max histoire de pas à avoir tt à traiter en septembre en tt cas, si tu n'as pas encore l'AFPS, inscris toi vite car il n'y a pas de session tout le temps en fonction de la ville où tu résides
sasa57 Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Nous sur un papier d'inscription c'était marqué le "30juillet au plus tard jour des nominations" maintenant j'avais lu aussi sur un autre papier officiel qu'on devait les présenter pour le mois de septembre, dernier délais, jour de la mise en fonction du professeur.
chrismatth Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Nous sur un papier d'inscription c'était marqué le "30juillet au plus tard jour des nominations" maintenant j'avais lu aussi sur un autre papier officiel qu'on devait les présenter pour le mois de septembre, dernier délais, jour de la mise en fonction du professeur. A Versailles, c'est au plus tard pour le 31 août, ce qui confirme ce qu'on savait en début d'année (avant le 1er septembre.)
karapace Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Pour ma part j'ai tout donné Afps et brevet de natation! Juste pour infos, quand j'ai été passer ce brevet de natation, le maître nageur m'a fait tout un speech comme quoi ça allait devenir payant! Donc à ceux et celles qui ne l'ont pas encore, faites attention et renseignez vous!
bbmanue Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Bonjour, J'ai une question s'il vous plaît: j'ai passé un brevet de 50m de natation quand j'étais petite... Il compte, ou il faut que j'en passe un autre?
Marie-Claire Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Bonjour,J'ai une question s'il vous plaît: j'ai passé un brevet de 50m de natation quand j'étais petite... Il compte, ou il faut que j'en passe un autre? Oui, il est parfaitement valable. Nager ça ne s'oublie pas comme ça (c'est un peu comme le vélo !! :P ).
lulu80110 Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Nager ça ne s'oublie pas, oh que j'aimerai pouvoir dire ça... Je n'ai jamais appris à nager, j'ai commencé (du haut de mes 22 ans, terrorisée par la profondeur de l'eau) mi-mai et ben c'est dur dur... J'ai pris en tout 7 séances pour le moment, et je sais flotter, ouai cool mais j'ai toujours aussi peur, je ferme les yeux derrière mes lunettes de plongée pour ne pas voir le fond (arghhhh...) En tout cas, ne croyez surtout pas qu'il est aisé d'apprendre à nager quand on a passé le cap de l'enfance où les prises de risque sont plus que différentes... J'espère savoir nager au moins la brasse pour fin juillet, je dois trouver une autre piscine en plus, que des galères pour la natation, mais au moins c'est une des activités que je maîtrise bien en EPS, on se demande pourquoi ???? Mais pour l'info, oui les anciennes attestations datant de l'école primaire sont valables...
gwenn Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 bravo à toi de franchir le cap et d'apprendre à nager aujourd'hui!!!! effectivement ca doit pas être evident!!!! je trouve ca très courageux et enrichissant comme démarche!!! moi g payé 6 euros pour mon bout de papier..... je suis la seule????
touteuh Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Nager ça ne s'oublie pas, oh que j'aimerai pouvoir dire ça...Je n'ai jamais appris à nager, j'ai commencé (du haut de mes 22 ans, terrorisée par la profondeur de l'eau) mi-mai et ben c'est dur dur... J'ai pris en tout 7 séances pour le moment, et je sais flotter, ouai cool mais j'ai toujours aussi peur, je ferme les yeux derrière mes lunettes de plongée pour ne pas voir le fond (arghhhh...) En tout cas, ne croyez surtout pas qu'il est aisé d'apprendre à nager quand on a passé le cap de l'enfance où les prises de risque sont plus que différentes... J'espère savoir nager au moins la brasse pour fin juillet, je dois trouver une autre piscine en plus, que des galères pour la natation, mais au moins c'est une des activités que je maîtrise bien en EPS, on se demande pourquoi ???? Mais pour l'info, oui les anciennes attestations datant de l'école primaire sont valables... Bah je suis comme toi... du haut de mes 30 ans Je me suis accordée tout l'été pour vaincre ma peur... aie aie aie. On ne peut pas nager dans le petit bain avec une ceinture, des brassars et en se tenant au rebord? Non, c'est pas possible?
Pimpim Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Nager ça ne s'oublie pas, oh que j'aimerai pouvoir dire ça...Je n'ai jamais appris à nager, j'ai commencé (du haut de mes 22 ans, terrorisée par la profondeur de l'eau) mi-mai et ben c'est dur dur... J'ai pris en tout 7 séances pour le moment, et je sais flotter, ouai cool mais j'ai toujours aussi peur, je ferme les yeux derrière mes lunettes de plongée pour ne pas voir le fond (arghhhh...) En tout cas, ne croyez surtout pas qu'il est aisé d'apprendre à nager quand on a passé le cap de l'enfance où les prises de risque sont plus que différentes... J'espère savoir nager au moins la brasse pour fin juillet, je dois trouver une autre piscine en plus, que des galères pour la natation, mais au moins c'est une des activités que je maîtrise bien en EPS, on se demande pourquoi ???? Mais pour l'info, oui les anciennes attestations datant de l'école primaire sont valables... Oh ben didonc, une copine de galère ! Moi aussi j'essaye tant bien que mal de patauger, mais pas encore pris de cours, j'ai quelques séances avec mon chéri qui me motive à fond, et comme toi je sais enfin flotter ! Je compte bien accelèrer le mouvement après les oraux, faut que ça marche !! Dimanche matin grosse séance avec chéri, avec aventure dans le grand bain non mais c'est moi qui ai décidé, suis motivée ! Avec la planche ensuite ça ira bcp mieux ! Bon courage à toi et à moi il nous en faudra ! Nager ça ne s'oublie pas, oh que j'aimerai pouvoir dire ça... Je n'ai jamais appris à nager, j'ai commencé (du haut de mes 22 ans, terrorisée par la profondeur de l'eau) mi-mai et ben c'est dur dur... J'ai pris en tout 7 séances pour le moment, et je sais flotter, ouai cool mais j'ai toujours aussi peur, je ferme les yeux derrière mes lunettes de plongée pour ne pas voir le fond (arghhhh...) En tout cas, ne croyez surtout pas qu'il est aisé d'apprendre à nager quand on a passé le cap de l'enfance où les prises de risque sont plus que différentes... J'espère savoir nager au moins la brasse pour fin juillet, je dois trouver une autre piscine en plus, que des galères pour la natation, mais au moins c'est une des activités que je maîtrise bien en EPS, on se demande pourquoi ???? Mais pour l'info, oui les anciennes attestations datant de l'école primaire sont valables... Bah je suis comme toi... du haut de mes 30 ans Je me suis accordée tout l'été pour vaincre ma peur... aie aie aie. On ne peut pas nager dans le petit bain avec une ceinture, des brassars et en se tenant au rebord? Non, c'est pas possible? Si seulement Bon courage !!!
Lexdra Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Courage les filles j'étais comme vous, j'avais très peur de l'eau jusqu'il y a quelques mois. Une experience traumatisante de coulage pendant mon enfance J'ai commencé à prendre des cours en mars et j'ai mon attestation de 50 mètre depuis quelques semaines. Je ne nage pas hyper bien mais j'arrive à faire mes 50 mètres en brasse. J'ai tellement aimé les cours qu'à la rentré j'en prend de nouveaux pour apprendre les autres nages et ça m'a fait en plus beaucoup de bien le soir (ça destresse c'est trop cool en plus vu que je suivais des cours dans un groupe de debutants adultes on se marrait bien et on se poussait entre nous).
Messages recommandés