uvcontrol Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Bon, mais je crois que je vais m'installer un lit de camp sur ce forum dis donc!!! :P Encore besoin de petites précisions!!!pfff, décidement! Je m'interrogeais, cette fois-ci, sur les illustrations J'ai choisi Zappe la guerre de PEF mais j'ai vraiment du mal à voir la différence entre toutes les sortes: redondante, complémentaire, opposition, parallèle Si vous allez lu Zappe la guerre, a votre avis, c quoi comme illustrations? Et pour chaque sorte, vous avez des exemples de titres? Merci merci merci merci
nin Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 je suis sûre d'avoir lu un post à ce sujet mais je ne sais plus comment le trouver............. Qq1 sait?
missy3 Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Je recherche la même info et impossible de remettre la main dessus.. les illustrations ont été abordées un post où été différencier les différentes formes d'illustrations... mais je ne retrouve plus
nin Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 Allez je prends 5mn de mon temps précieux :P pour répondre à la question , en fouinant dans mes cours j'ai troouvé ça: par rapport au texte l'image peut être - redondante et pléonastique ex: voyage d'Oregon - complémentaire et coopérative (ni le texte ni les images ne fonctionent seuls) ex: Otto de ungerer - en opposition (l'image dément sans cesse le texte) ex: l'afrique de zigomar de Corentin - en parallèle (raconter une histoire parallèle , pas la même focalisation par exemple) ex:Tom, le roi de la pêche de Robin tzannes) Voilà j'espère que c'est plus clair !
Katimini Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 Allez je prends 5mn de mon temps précieux :P pour répondre à la question , en fouinant dans mes cours j'ai troouvé ça: par rapport au texte l'image peut être - redondante et pléonastique ex: voyage d'Oregon - complémentaire et coopérative (ni le texte ni les images ne fonctionent seuls) ex: Otto de ungerer - en opposition (l'image dément sans cesse le texte) ex: l'afrique de zigomar de Corentin - en parallèle (raconter une histoire parallèle , pas la même focalisation par exemple) ex:Tom, le roi de la pêche de Robin tzannes) Voilà j'espère que c'est plus clair ! En tout cas, pour moi, c'est très clair : je prends note ! Merci...
uvcontrol Posté(e) 28 juin 2006 Auteur Posté(e) 28 juin 2006 Merci beaucoup aussi de ma part!!! A bientôt
mali-malou Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 Quelques infos sur ce post de Nanou69 : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?s=&sh...t&p=1475713 (Comme quoi ça sert d'avoir une mémoire visuelle ! )
Messages recommandés