Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, je passe demain l'italien et j'aurais voulu savoir si qq'un l'avait déjà passé à aix marseille. Voilà c'est tout !!!

Posté(e)

coucou

je le passe mardi en option facultative !! contente de rencontrée une personne ayant aussi choisi Italien !!

je ne sais pas si pour toi c'est facultatif mais j'ai rencontré une fille qui a passé espagnol en facultatif, elle m'a dit que les textes étaient du même niveau que pour la langue obligatoire et que le jury n'est pas au courant !! Voilà c'est les seules infos que j'ai pour l'instant, désolée de ne pas pouvoir t'aider plus !!

Pourrais tu me raconter ton oral ?? et le genre de texte, merci !!

On pourra aussi échanger nos impressions aprés, si tu veux ?

bonne chance pour demain !

a++

Posté(e)

Salut

Je passe italien cette apres midi et je dois avouer que j'ai un mal au ventre terrible parce que ça faisait 8 ans que je n'avais pas pronconcé un mot d'italien et donc la reprise a été très difficile et j'appréhende énormément.

Je vous tiendrais au courant

Bises

Ginie

Posté(e)

Ayé j'ai passé mon oral, en fait c'est une discussion entre le jury et toi au sujet du texte et après ils te posent des questions sur ce que tu en penses, tes expériences en Italie, ce qui te plaît... Faut juste arriver à trouver ses mots !! Txt pas trop compliqué.

Voilà bon courage !

Posté(e)

Merci tetelle, peux tu nous donner le théme du texte ? (est ce une extrait d'article de journal ? un roman plutot ... )

et giniebutterfly, j'espére que ça a été ??

Moi ça fait 7 ans que ej n'ai pas prononcé un mot d'italien et c'est pas évident toute seule !!

Posté(e)

Salut à celles qui ne sont pas encore passées (et aux autres aussi)

Alors comme je le disais l'italien n'est pas mon fort et contrairement à ce que je pensais ça ne s'est pas trop mal passé (par rapport à mon niveau bien sûr). Le jury (un homme et une femme) était sympathique, ils m'aidaient lorsque je ne trouvais pas mes mots ou que je n'arrivais pas à terminer un ephrase. Allez y détendu à priori ils sont tellement content qu'il y ait des "italianistes" qu'ils sont moins indulgents (enfin c'est ce que je me dis pour me rassurer)

Bises à toutes :wub:

Ginie

Posté(e)

ok merci beaucoup !! ça rassure car moi aussi euh... je n'ai pas pratiqué depuis lgtps !!

et vos sujets les filles ?? juste le théme ce serait gentil pour avoir une idée !!

Merci, Djsy qui passe demain et qui redecouvre l'italien !!

Posté(e)

Salut je suis tombée sur un texte qui parle des recherches sur internet en ce qui concerne les voyages, le texte était très abordable et le vocabulairre présent dans le texte mais je ne pense pas que d'un jour à l'autre les sujets soient les mêmes.

M...E pour aujourd'hui

Ginie

Posté(e)

Coucou

Voila je suis passée mon texte était sur les loyers et les problémes de logement étaudiant, du coup que certaines universités proposent que des étudaints aillent vivre chez des personnes agées.

Jury trés sympa (2 hommes ) mais ils parlaient vite et je manquais de vocabulaire pour répondre donc oral mitigé !! enfin c'était optionnelle mais j'aurais aimé avoir 2 points de plus !

Posté(e)
Salut à celles qui ne sont pas encore passées (et aux autres aussi)

Alors comme je le disais l'italien n'est pas mon fort et contrairement à ce que je pensais ça ne s'est pas trop mal passé (par rapport à mon niveau bien sûr). Le jury (un homme et une femme) était sympathique, ils m'aidaient lorsque je ne trouvais pas mes mots ou que je n'arrivais pas à terminer un ephrase. Allez y détendu à priori ils sont tellement content qu'il y ait des "italianistes" qu'ils sont moins indulgents (enfin c'est ce que je me dis pour me rassurer)

Bises à toutes :wub:

Ginie

Oups

PLUS indulgents !!!

C'est ce qui arrive quand on ne relit pas

Posté(e)

Merci pour vos commentaires sur l'oral en italien car cela nous permet d'apprécier vos commentaires, et les sujets abordés. Votre retour d'expérience est toujours un plus pour ceux qui sont novices sur le sujet, car en ce qui me concerne je passerai le crpe en 2007 en prenant italien que j'ai commencé en cours particulier depuis peu et je me demandais si le niveau n'était pas trop élevé, mais je vois qu'il y a des personnes qui n'ont pas pratiqué depuis plusieurs années donc je me dis que ce n'est peut être pas inateignable !

A+