Aller au contenu

Hatier, Vuilbert... Lequel conseillez-vous??

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, tout est dans le titre. Je compte acheter des livres qui préparent à l'épreuve de français, maths, hist-géo et sciences.J'hésite encore lesquels acheter mais il faut bien que j'en achète. Car l'autre jour je suis allée au furet, et après avoir passé près de 15minutes à feuilleter les bouquins qui préparent au CRPE, je me suis résignée à prendre les Hatier. Mais après un moment de doute, je les ai reposés. Je ne me voyais pas lire ces pavés!!c'est vrai qu'ils sont énormes ces bouquins, et pas très aérés au niveau de la présentation. Mais bon, ils sont probablement indispensables...Qu'en pensez-vous? Les seuls cours de l'IUFM sont-ils suffisants pour préparer le concours? Les profs ne vont-ils pas me conseiller autre chose??

Je compte retourner dès demain au furet alors j'attends vos avis! ;)

Merci :wub:

Posté(e)

jette un coup d'oeil sur les différents posts en hist-géo, sciences ... il y a déjà eu des discussions dessus ;)

Quant au cours de l'iufm, tout dépendra des cours de tes profs, si tu tombes bien, pas de problèmes sinon ... en tout cas, le bouquin en sciences m'a été un vrai plus !

Posté(e)
Voilà, tout est dans le titre. Je compte acheter des livres qui préparent à l'épreuve de français, maths, hist-géo et sciences.J'hésite encore lesquels acheter mais il faut bien que j'en achète. Car l'autre jour je suis allée au furet, et après avoir passé près de 15minutes à feuilleter les bouquins qui préparent au CRPE, je me suis résignée à prendre les Hatier. Mais après un moment de doute, je les ai reposés. Je ne me voyais pas lire ces pavés!!c'est vrai qu'ils sont énormes ces bouquins, et pas très aérés au niveau de la présentation. Mais bon, ils sont probablement indispensables...Qu'en pensez-vous? Les seuls cours de l'IUFM sont-ils suffisants pour préparer le concours? Les profs ne vont-ils pas me conseiller autre chose??

Pour le concours, je n'ai acheté que les Hathier en français et des annales en maths. Les Hathier sont bien faits. Après c'est à toi de voir si tu en a besoin ou non, car je n'ai pas eu besoin d'acheter ceux en maths, les cours de l'iufm suffisaient.

Posté(e)

J'ai acheté les hatiers, je les trouve tres bien. Apres, c'est toi qui doit les feuilleter et voir lesquels te plaisent le plus.

Mais les hatiers sont souvent recommandés par les profs

Posté(e)

j'ai lu ailleurs que les Hatiers allaient être renouvelés en septembre?

Posté(e)

oui, il parait. Mais je ne pense pas qu'ils vont tout modifier. Ils se mettront jour par rapport aux sujets tombés en mai. Mais les apports théoriques seront à mon avis les memes

Posté(e)

Personnellement j'accroche beaucoup plus avec les Vuilbert!! je trouve les Hatier indigestes, je les avais acheté en français et maths et impossible de dépasser la page 20 :cry: je n'ai vraiment pas accroché!!!!

Cette année j'avais commencé à bosser sur les Vuibert, ça coulait tout seul....

Ensuite je pense que c'est personnel!!! mon amie ne bossait que sur les Hatier, elle les trouvait bien, et arrivait bien à les synthétiser pour faire des fiches (ce que je n'ai jms réussi à faire avec ces bouquins!) Donc chacun son truc!! ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ma prof de math nous a conseillé les hatier : ils sont très bien fait notamment la didactique ( un bémol pour les corrections d'exos ) !!

Posté(e)

A l'iufm d'arras, on nous a conseillait les hatier et crois moi t'en a besoin... Par exemple, ma prof de français nous disait de lire les chap 1 à 5 et après elle faisait un point récapitulatif... Mais les hatiers sont indispensables en français et en maths après le reste tu peux prendre d'autres éditions... Mais en pe1, on demande d'acheter bcp de bouquins préparez vous car mentalement c dur de savoir tout ce qu'il faut...

Alors faites comme moi achetez les à d'anciens pe1..... Mais en tout cas les cours d'iufm ne suffiront pas...

Posté(e)

bonsoir!

ex pe1 je vous conseille :

en maths francais histoire sciences: les hatier

en oral pro le fouchet: fiches très synthétiques

en littérature: vuibert

bon courage !

Posté(e)

Et si les Hatiers Maths / Francais et Histoire Geo datent de Septembre 2003, c'est toujours bon ou pas ?

Je les ai acheté pour 30euros sur ebay avec des bouquins du cned (fcais, maths oral prepro eps) ...

Les Hatiers conviennent ils encore ?

Et les bouquins du cned de 2004 ?

Posté(e)

Coucou! :)

Apparamment, les hatiers français et maths 2003 conviennent encore, moi j'ai réussi à me procurer les hatiers francais 2003 et les hatiers maths 2002 pour 3 euros pièce (mais on m'a dit que bosser avec ceux de 2002 n'était pas génial)... Si quelqu'un peut m'éclairer d'ailleurs?

En tout cas, à ce qu'il parait, ceux de 2003 ne sont pas trop différents de 2006.

Pour ce qui est des cours de CNED il ya eu un post sur la mise à jour des cours 2006/2007: tu vas dans CRPE>Organisme de formation>cned (désolée je ne sais pas recopier les liens! :P )

Voilà, je suis dans le même cas que toi, on m'a proposé de récupérer les cours du cned 2005/2006 mais je ne sais pas si cela vaut le coup...

Donc si des vrais connaisseurs peuvent nous aider à y voir plus clair... :D

Merci d'avance!