Aller au contenu

Hatier, Vuilbert... Lequel conseillez-vous??

Messages recommandés

Posté(e)

Rassurez vous. Il y a très peu de différences et selon les éditions il n'y en a aucune. Le tout c'est de bosser et de se fier aux programmes. D'ailleurs pensez à vous les procurer car il faut les connaitre pour le crpe. c'est essentiel. Bon courage

Posté(e)

moi je dirais hatier (pour la théorie) et bordas pour s'entraîner aux sujets du concours en francais

et pour les math : hatier et annales copirelem

bonne journée

isabelle

Posté(e)

mes profs nous ont conseillé le hatier, après faut se poser à la fnac ou gilbert et comparer, pour les éditions je sais que le hatier en maths pour le nouveau concours est différent de l'ancienne édition juste dans le fait qu'il y a une partie TICE, celui de l'oral prépro il ya les nouvelles lois de 2004 sur la laicité et la loi de 2005 !voilou

Posté(e)

pour les Hatier, j'avais ceux de 2003 (j'avais passé le CRPE une 1ère fois) et j'ai consulté ceux de 2006 pour les maths pour ce chapitre TICE mais il n'est pas très intéressant, donc 2003 ou 2006 c'est pareil.

En histoire et sciences, j'avais les Hachette, complets, et pas trop compliqués,

le Hatier majeure/mineure est concis et parfois même un peu trop (donc moins d'explications)

le programme du concours d'histoire a changé en 2006, donc ceux d'avant risquent de ne pas être complets.

Vuibert, j'ai juste consulté un peu, et j'avais celui de littérature de jeunesse, mais pas indispensable, mes questions ne portaient pas sur des connaissances du genre type, ton, genre.

ça coute cher, mais quand on voit son nom sur la liste, ça compense largement, enfin ça n'empêche pas d'être sélectif ;)

Posté(e)
pour les Hatier, j'avais ceux de 2003 (j'avais passé le CRPE une 1ère fois) et j'ai consulté ceux de 2006 pour les maths pour ce chapitre TICE mais il n'est pas très intéressant, donc 2003 ou 2006 c'est pareil.

En histoire et sciences, j'avais les Hachette, complets, et pas trop compliqués,

le Hatier majeure/mineure est concis et parfois même un peu trop (donc moins d'explications)

le programme du concours d'histoire a changé en 2006, donc ceux d'avant risquent de ne pas être complets.

Vuibert, j'ai juste consulté un peu, et j'avais celui de littérature de jeunesse, mais pas indispensable, mes questions ne portaient pas sur des connaissances du genre type, ton, genre.

ça coute cher, mais quand on voit son nom sur la liste, ça compense largement, enfin ça n'empêche pas d'être sélectif ;)

ok merci pour ces conseils, pour allerplus loin, au niveau des langues, existe t il un hatier ou autre ? J'ai vu que le delagrave était conseillé en Anglais. Je crois que vu le prix, il ne faut pas se priver (15e) :!

Posté(e)

pour les langues, je suis pas sûre qu'un livre spécial concours soit indispensable

si tu as une petite grammaire simple, après apprendre du vocabulaire, lire régulièrement ce que tu trouves (des livres, des articles de journaux, ou des sites internet) et si ton niveau est correct(sinon ça peut décourager), tu peux écouter les films en VO ou la radio via internet

pour ma 1ère langue je n'ai pas acheté de livre pour le concours

mais pour la 2ème optionnelle j'avais le bordas pédagogie (anglais), il est pour l'épreuve de 1ère langue en fait. mais ça a suffi

contenu : repères culturels (points histoire rapide, système scolaire, médias principaux des pays anglophones) quelques conseils pour la communication orale, des textes en anglais avec commentaire(en anglais aussi)

la suite sur l'étude de support pédagogique n'est plus utile pour le concours, mais si on est curieux...

voilà, sinon je connais pas le delagrave, aucune des personnes que je connais ne l'ont utilisé, elles n'avaient pas non plus acheté un livre de concours pour langues :huh: