salazie Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Bonjour, Je parcoure le forum depuis quelques temps aujourd'hui et je ne trouve pas de sujets concernant les oraux qui se passent dans les différentes académies. J'aurai bien aimé trouver des sujets proposés cette année aux oraux. Ai-je bien cherché ou bien n'y a -t-il pas de parties sur le forum consacrées aux sujets des oraux? salazie
Mel(yMélo) Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 heu non ! tu as mal cherché ! mais je sais plus où c'est !
Katimini Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Va voir dans la partie "Le concours du CRPE" puis dans les sous-forums...
salazie Posté(e) 25 juin 2006 Auteur Posté(e) 25 juin 2006 Bon ben je dois être aveugle c'est pas possible ou vraiment fatiguée! Je ne trouve pas de sujets pour la littérature de jeunesse concernant les oraux de cette année! Rien non plus pour l'eps! Ni pour l'anglais! Bon je reviendrais plus tard salazie
Malakime Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 LDJ , EPS, anglais. Mais peut-être que ce n'est pas ce que tu cherches? Aurore
SCOR13 Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 bjr pour l'anglais et l'oral pro tu as des sujets ici http://www.ac-aix-marseille.fr/public/jsp/...jsp?page_id=454 bon travail
achatanne Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 il n'y a pas de sujets à proprement parlé pour la ldj puisqu'il s'agit de faire un exposé sur un livre que tu souhaites présenter.. et puis tu sais, en général, ils gardent leurs sujets.. en tout cas, c'est comme ca à Caen.. et ca l'était aussi l'année dernière.. sinon, je peux te dire qu'en oral pro, le dossier qu'on te propose est du même ordre de longueur et de difficulté que les autres années.. tout est encore beaucoup une question de chance.. d'un sujet à l'autre la difficulté n'est vraiment pas la même.. et puis, pour l'eps, il n'y a pas de sujet non plus.. tu fais aussi ton exposé, et puis le jury t'interroge dessus, et élargit sur une autre apsa.. voila.. en espérant t'avoir éclairer.. achatanne
salazie Posté(e) 26 juin 2006 Auteur Posté(e) 26 juin 2006 Merci pour vos réponses. En fait ce que je cherchais, c'était des compte rendu de candidats qui ont passé les oraux de LJ, d'esp et d'anglais et de l'oral pro, leurs impressions et les différentes questions posées par le jury. C'est intéressant pour les non admissible de se faire une idée des oraux afin de bien préparer pour l'an prochain. Je vais aller voir les liens donnés plus haut salazie
ln o yeux bleus Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Regarde bien dans les différents posts de littérature ... plusieurs sont venus donner leurs impressions ... Etant non admissible comme toi, c'est vrai que de savoir comment se déroulent les oraux est un plus pour l'année prochaine puisque c'est sûr l'année prochaine, on ira aux oraux !!!!!!! :P
Solea Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 En fait les impressions et sujets des oraux ne sont pas donnés dans cette partie (c'est assez paradoxal d'ailleurs) mais dans la section "concours CRPE". Il suffit d'entrer dans les forums réservés aux sous catégories (langue, EPS...) et de regarder les différents posts. Il y en a beaucoup intitulés "vos impressions", "vos oraux"... qui donnent beaucoup de précisions.
Messages recommandés