manou1983 Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Je ne sais pas si ce post existe déjà, en tout cas je n'en ai pas vu de tel. Comme j'ai constaté qu'il y avait beaucoup de post sur la musique, je propose de réunir ici nos questions, nos découvertes, notre savoir concernant les arts visuels. Je commence en vous transmettant ma fiche résumée du livre "enseigner les arts visuels" hachette collection; ça peut aider du point de vue didactique. enseigner_les_arts_visuels_.doc
manou1983 Posté(e) 25 juin 2006 Auteur Posté(e) 25 juin 2006 Voilà aussi ce que je viens de trouver pour le cinema: les plans: - plan américain: personnage coupé au niveau des cuisses - Plan italien: personnage coupé au niveau des genoux - Plan rapproché: personnage coupé à mi poitrine - plan d'ensemble: totalité du décor - Plan général: Partie du décor avec personnages en entier. - Plan moyen: Personnage en pied - Gros plan: Visage seul. - Tres gros plan: Détail du corps ou du visage. Plan en plongée: la camera film au dessus de la scène Plan en contre- plongée: la calera film la scène par en dessous: sensation de puissance, de grandeur la camera est subjective lorsqu'elle remplace le regard du personnage Le travelling:déplacement de la camera de droite à gauche la panoramique: la camera tourne sur elle même Voilà pour le moment
Messages recommandés