natlaetitia Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Voilà, moi j'ai pris dominante Sciences et option Arts, et j'ai vu des témoignages qui disaient qu'on peut avoir un texte en OP qui parle comme par hasard de la dominante Histoire géo ou des options musique ou ldj. Donc, vous qui avez fait d'autres choix que les miens, pouvez-vous me dire (et je suis sure que ça va servir pour pas mal d'autres personnes) l'essentiel à savoir dans ces domaines! Peut être avez-vous, je ne sais pas un fiche sur les programmes ou des docs d'appli par exemple! Enfin, je parle de quelque chose qui résume un peu l'essentiel, étant donné qu'on a pas le temps de tout étudier à fond! Voilà, si vous deviez "instruire " quelqu"un vite fait pour l'épreuve d'OP dans ces domaines... A vot'bon coeur Mille mercis par avance et Courage à tout le monde!
triscoeur Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Moi j'avais pris LdJ et HG mais je vois mal comment te résumer ces matières en quelques mots ! Le seul truc que je peux te conseiller c'est de lire le doc d'application pour l'HG et pour la LdJ de regarder un peu les titres de la liste officielle histoire d'en connaître quelques uns et puis sinon de lire la partie "Littérature au cycle 3" dans les "Qu'apprends-t-on". Voila pour ces quelques conseils...
billibrown Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Oui oui je vous confirme, c'est très important de voir les options que vous n'avez pas prises... J'ai eu la doublette: texte sur l'enseignement de l'HG (option sciences), suivi de questions sur la LJ (musique pour moi), et résultat, je suis dans la m..... !! L'essentiel c'est de lire au moins les programmes !!! Bon courage à vous tous !!
Katimini Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Mêmes conseils que Triscoeur : programme + doc. d'application. Je ne vois pas non plus comment faire autrement... Pour l'Histoire-Géo au cycle 3, tu peux aller voir là : Synthèse Histoire-Géo. C'est un tableau de deux pages qui résume bien le doc. d'application.
natlaetitia Posté(e) 26 juin 2006 Auteur Posté(e) 26 juin 2006 Merci beaucoup, auriez-vous le lien pour trouver les docs d'appli ou un résumé dans la ldj et pour la musique?
mali-malou Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Merci beaucoup, auriez-vous le lien pour trouver les docs d'appli ou un résumé dans la ldj et pour la musique? POur la LJ, tu as surtout les docs d'appli : Lire et Ecrire au cycle 3, Littérature Cycle 3 et Littérature (2) Cycle 3. Ainsi que les programmes (Qu'apprend-on ?) qui font référence à la littérature de jeunesse dans tous les cycles... mais difficile à résumer comme ça Les docs d'appli sont téléchargeables sur le site du CNDP : http://www.cndp.fr/produits/ (il faut fouiller un peu... ). Pour la musique, aucune idée, à part quelques pages dans les programmes, que je vais lire de ce pas...
Katimini Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Merci beaucoup, auriez-vous le lien pour trouver les docs d'appli ou un résumé dans la ldj et pour la musique? Pour la LDJ, je préfère ce lien, plus direct à mon sens (mais c'est sans doute selon chacun ) : http://www.cndp.fr/ecole/ Pour la musique, voici deux posts d'Affable avec des liens : - Education musicale : Documents d'application, Résumé - Education musicale : Programmes, Schématisés sous format A4
natlaetitia Posté(e) 27 juin 2006 Auteur Posté(e) 27 juin 2006 Merci infiniment pour l'entraide! Bon courage à tous!!!!
Messages recommandés