Aller au contenu

Les doigts rouges


alloelisa

Messages recommandés

Merci, c'est très intéressant! Pourrais tu s'il te plaît préciser le niveau pour lequel tu as pensé cette séquence (CE2?)? Penses tu qu'elle soit faisable par des CE1 de fin d'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est très intéressant! Pourrais tu s'il te plaît préciser le niveau pour lequel tu as pensé cette séquence (CE2?)? Penses tu qu'elle soit faisable par des CE1 de fin d'année?

Les doigts Rouges sont habituellement étudiés en CE2 ou CM1.

Personnellement je l'ai fait avec des CE2.

Avec des CE1 en fin d'année pourquoi pas, ça dépend de leur niveau. Mais avec un bon suivi, je pense que ça peut se faire.

Elisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup! C'est très sympas d'autant plus que je viens d'apprendre qu'à la rentrée je serai ZIL!! :o

Il me faut donc prévoir des séances pour tous les niveaux.

ENCORE MERCI!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci Alloelisa pour ton travail.

A la rentrée j'aurais un CE2 à mi-temps et je serai chargée d'enseigner la littérature. Je n'ai pas beaucoup d'expérience car je suis T1. Je suis en train de travailler sur ma programmation en littérature alors ton travail va m'aider.

J'ai une question, penses-tu qu'il est possible d'étudier cet ouvrage en période 1 ou 2 pour ce niveau ou penses-tu qu'il vaudrait mieux attendre la fin de l'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alloelisa pour ton travail.

A la rentrée j'aurais un CE2 à mi-temps et je serai chargée d'enseigner la littérature. Je n'ai pas beaucoup d'expérience car je suis T1. Je suis en train de travailler sur ma programmation en littérature alors ton travail va m'aider.

J'ai une question, penses-tu qu'il est possible d'étudier cet ouvrage en période 1 ou 2 pour ce niveau ou penses-tu qu'il vaudrait mieux attendre la fin de l'année?

je pense qu'il vaut peut-être mieux attendre un petit peu, en sachant que certains le font en CM1, ça serait plutôt du fin CE2...

A moins que tes futurs élèves soient super mega giga balèzes !!! :P oh... j'exagère juste un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette mise en commun!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, en tant que future zilienne, cela va surement m'etre utile.....bravo pour ton travail!!!! :D:D:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...