Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je ne trouve pas les mêmes infos partout, je voulais savoir quel était le salaire net d'un prof stagiaire, et s'il y avait quelques personnes qui s'en sortaient à vivre seule avec ce salaire!

Merci et bon courage

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lilie78

3

• lilie2fr

2

• alloelisa

2

• aursa

2

Posté(e)
Bonjour, je ne trouve pas les mêmes infos partout, je voulais savoir quel était le salaire net d'un prof stagiaire, et s'il y avait quelques personnes qui s'en sortaient à vivre seule avec ce salaire!

Merci et bon courage

ba oui, sans problème!!! Si tu vis seule, tu vivras même bien!! Moi j'avais 1350 euros net!

Posté(e)

Voilà tu commences à environ 1300 euros et puis au mois de décembre tu augmentes un peu et tu gagnes alors 1415 euros (ou moins, genre 1373 si la mutuelle, type MAGE ou MGEN est retiré directement sur ton salaire). inofs pour la région lyonnaise/

Après est-ce que le salire te permet de bien vivre ou pas et bien tout dépend de la région et du loyer que tu dois payer. ;)

Posté(e)

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)

Posté(e)
Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer <a href=http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?act=Search target=_top>une recherche</a> afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)

Merci pour ces réponses, j'ai essayé "recherches" à plusieurs reprises justement mais cela n'a pas fonctionné.

Posté(e)

Merci et bon courage

Je crois que j'ai commencé à 1200/1300€ net par mois!

Je m'en sortais très bien avec (j'avais jamais eu un salaire aussi élevé donc c'était bien plus simple à gérer!). :D

Posté(e)

Merci et bon courage

Je crois que j'ai commencé à 1200/1300€ net par mois!

Je m'en sortais très bien avec (j'avais jamais eu un salaire aussi élevé donc c'était bien plus simple à gérer!). :D

Oui ca va me faire la même chose ;) . Merci de ton témoignage.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai vu dans une grille de salaire sur une page web de syndicat qu'il y avait zone 1, 2 et 3 et le salaire n'est pas exactement le même. Quelqu'un peut-il me dire à quoi correspondent ces zones, moi je serai pe2 à Paris ? Merci.

Posté(e)

Les zones c'est pour les "indeminité de résidence.

Si tu habites dans une zone 3, tu n'as rien.

En zone 2, c'est environ 16€ en plus

Et en zone 1, ça doit être de l'ordre de 50€.

Paris doit être en zone 1 il me semble...

Posté(e)
Voilà tu commences à environ 1300 euros et puis au mois de décembre tu augmentes un peu et tu gagnes alors 1415 euros (ou moins, genre 1373 si la mutuelle, type MAGE ou MGEN est retiré directement sur ton salaire). inofs pour la région lyonnaise/

Après est-ce que le salire te permet de bien vivre ou pas et bien tout dépend de la région et du loyer que tu dois payer. ;)

Ah alors les zones doivent jouer ! parce qu'au début de PE2 nous on touchait 1200 € net environ.

Et là depuis T2 à la rentrée, je suis à 1350€ environ donc alors les 1415 € que tu dis toucher au bout de 3 mois en PE2 et bien en tant que T2 je n'y suis pas encore !! <_<

c'est pô juste d'abord :(:D

Posté(e)

moi j'étais t1 cette année et mon salaire de base (je dis ça car j'étais brigade donc sans tenir compte des indemnités de déplacement bien sûr) était 1470 je crois, je suis étonnée qu'on ne gagne pas tous pareil selon les régions ! (sauf Paris bien sûr)

Posté(e)

Avant, en tant qu'AE je touchait 930€ puis en tant que PE2 dans les 1200€ environ et puis tu changes vite d'échelon. En décembre et ensuite en septembre d'après et encore un an après; donc le salaire augmente !!!

Pas de soucis pour vivre ! Même avec un mari au SMIC et 2 enfants (un seul en pe2)!