Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas comment je fais mes comptes mais c'est normal pour moi, pas de supers grands plaisirs.J'économise juste pour aller au Tibet/Népal...

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lilie78

3

• lilie2fr

2

• alloelisa

2

• aursa

2

del-misscalimero
Posté(e)

et quand on a travaillé auparavant plusieurs année dans la fonction publique, ce sont les mêems salaires??? (j'ai été surveillante 7ans dans un collège dont 4ans1/2 a temps plein)

si qqn a l'info, je suis preneuse..j'ai cherché mais rien trouvé!!! <_<

merci

Posté(e)
et quand on a travaillé auparavant plusieurs année dans la fonction publique, ce sont les mêems salaires??? (j'ai été surveillante 7ans dans un collège dont 4ans1/2 a temps plein)

merci

Je pense que tu ne dois pas toucher davantage, enfin il me semble.

Posté(e)

merci

Tu grimpes de quelques échelons (une fois titularisée) si tu as de l'ancienneté, donc tu gagnes plus.

Mais, si tu cherches bien, tu trouveras des posts qui répondent à tes questions.

Posté(e)

Je suis carrément sciée !!! 1415 euros en PE2 ... euh... Je gagne précisement 1692 euros + 202 euros d'indemnités logement, mais dans les 1692 euros, il y en a 175 qui me viennent du supplément familial parce que j'ai 3 enfants, c'est donc comme si je touchais 1517 euros de salaire net !... Et je suis T15 (8ème échelon)... Mais je suis instit et pas PE ! C'est clair que j'ai l'impression étrange d'une ENORME arnaque mais bon...

Ah oui, je sais qu'on va me dire "qu'est ce que tu attends pour passer le concours interne ?" Déjà je trouve dégueulasse de devoir faire ça alors que j'ai DEJA passé le concours pour devenir instit et que je considère que mes années d'expérience devraient largement suffire à compenser la malheureuse année de différence d'études (j'ai un DEUG et pas de licence). Alors on va me dire "dépêche-toi de t'inscrire sur la liste d'aptitude !" Et là je dis niet, parce que le salaire n'augmente pas, dans ce cas, en tout cas beaucoup moins vite, parce qu'on nous descend d'échelon pour que notre salaire corresponde à notre échelon !!! Et en plus, si l'on est inspecté, on nous dit "oui mais je ne peux pas monter votre note parce qu'après, vous être "hors grille" par rapport à votre échelon. Donc on reste à la même note... donc on n'est pas augmenté. Bon je vous rassure, à priori on passe au grand choix et comme ça on progresse plus vite mais quand même... :P Ouais, là je ris... mais jaune !

Posté(e)
moi j'étais t1 cette année et mon salaire de base (je dis ça car j'étais brigade donc sans tenir compte des indemnités de déplacement bien sûr) était 1470 je crois, je suis étonnée qu'on ne gagne pas tous pareil selon les régions ! (sauf Paris bien sûr)

Je signale qu'à Paris, on gagne comme en Seine-Saint-Denis ou à Versailles et même qu'à Marseille ;)

Posté(e)

Bonjour

J'ai reçu tous les papiers pour faire mon dossier, je suis affectée a Livry Gargan, et je ne sais pas trop comment fonctionne le supplement familial de traitement.

En fait c'est écrit:"dans le cas ou vous demnadez, de votre propre chef, le SFT, completez.....", quelles sont c'est conditions pour la demander?

J'ai 3 enfants ( 2 de 3ans 1/2 et 1 de 19 mois), est ce qu'il faut que je la demande?

Merci

Aurélie

Posté(e)
Bonjour

J'ai reçu tous les papiers pour faire mon dossier, je suis affectée a Livry Gargan, et je ne sais pas trop comment fonctionne le supplement familial de traitement.

En fait c'est écrit:"dans le cas ou vous demnadez, de votre propre chef, le SFT, completez.....", quelles sont c'est conditions pour la demander?

J'ai 3 enfants ( 2 de 3ans 1/2 et 1 de 19 mois), est ce qu'il faut que je la demande?

Merci

Aurélie

Le supplément familial de traitement (SFT) est attribué aux agents publics ayant au moins un enfant à charge au sens des prestations familiales.

Le SFT comprend un élément fixe et un élément proportionnel au traitement brut qui varient en fonction du nombre d'enfants à charge. La partie fixe correspond au montant attribué pour le premier enfant à charge. L'élément variable intervient lorsque l'agent a, au minimum, deux enfants à charge.

Pour 3 enfants tu devrais toucher environ 175 euros en plus de ton salaire :P , à condition que ton conjoint ne soit pas fonctionnaire :o (c'est à dire s'il ne touche pas déjà le SFT). :blush:

Posté(e)

Merci de ta reponse!!

Je remplis de suite les papiers, de l'argent en plus c'est toujours bon à prendre!!

Aurélie

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Qui a le droit de toucher l'indemnité logement ? Plus haut, jai lu que qqun touchait 202€ ; et mon PE tuteur (stage volontaire modul prepro) à Montluçon m'a expliqué qu'il touchait dans les 200e de prime logement (à montluçon -allier)

Posté(e)
Qui a le droit de toucher l'indemnité logement ? Plus haut, jai lu que qqun touchait 202€ ; et mon PE tuteur (stage volontaire modul prepro) à Montluçon m'a expliqué qu'il touchait dans les 200e de prime logement (à montluçon -allier)

si il touche une indémnité de logement c'est qu'il est instit et non pas PE, par contre les indémnités de résidence ne sont pas en fonction de ton lieu d'habitation mais de ton lieu de travail.

si tu habites par exemple Melun dans le 77 et que tu travailles à Coulommiers tu n'as rien par contre dans le cas inverse tu as une indemnité de résidence.

lorsque j'étais à l'IUFM de Melun j'avais cette indémnité de résidence.