Aller au contenu

EPS GRENOBLE


isa2005

Messages recommandés

Merci mirjana de ton témoignage...

les questions étaient assez techniques ou quand même relativement abordable?

elles étaient très... "pratiques" et techniques aussi, pas facile même si on a bien bossé... mais je devais être la deuxième à passer,ils vont peut-être se calmer ! abordable oui, mais pas tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mirjana

    13

  • gaëlle

    9

  • amandine38

    9

  • ptitbuzz

    8

Merci mirjana, et bonnes vacances enfin au moins après le 6 pour t'occuper de ton ptit bout d'un an.

Merci c'est gentil ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mirjana , tu étais dispensé il me semble...

Je suis moi même dispensée et j'hésite à aller à l'heure de convoc de la course.

Y es tu allée ? ou es tu allée simplement à l'entretien l'aprem ?

Merci pour tes réponses

et bonnes vacances

gaelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mirjana,

As-tu eu à monter une unité d'apprentissage, en évoquant une situation de référence etc....

Merci et bonnes vacances!

Danielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour!

Dc oral cet aprem avec jury 21 : un homme qui arrêtait pas de me fixer avec un regard super intimidant et une nana qui faisait style qu'elle s'endormait.... <_<

Salle comble : 25 jury ds le gymnase de l'Ufraps..... :o dc il fait très chaud et il faut bien se concentrer!!

Mon exposé a duré 9min et ils ont bien insisté sur le fait qu'il ne faut absolument pas dépasser les 10min!!!

Aucune question dessus...en gros j'ai eu l'impression qu'ils avaient pas écouté un seul mot de ce que je racontais : la nana pionçait et le gars me lançait un regard perçant de chez perçant...il a du prendre 2ou 3 notes ms pas plus! Je pense qu'ils ont slmt cherché à me destabiliser...ms comme j'avais vu clair ds leur jeu me suis pas laissé faire!! et TOC!!! ;) :P

Puis ils embrayent sur une APSA ms pas de tirage au sort....pr moi ça a été la danse :o alors que je voulais la natation!zut!!

Je me souviens plus exactement des questions ms en gros rien sur les compétences et les trucs bien théoriques ms que du concret...ex: comment feriez vous....??? en gros faites vous un stock avec des idées d'activités....

Mais bon j'trouve qd même que c'est passé assez vite...et surtout après QUEL BONHEUR: les VACANCES!!!!!!

Allez du courage les grenoblois!!!! :wub:

P.S j'allais oublié, j'avais promis de donner des précisions sur la course ds un autre post.....(vos temps aux 1500m ou qqch comme ça..)

dc moi j'étais convoqué à 9h45; ils font l'appel puis ils te conduisent vers une table où on nous donne nos dosards et là ils récupèrent nos certificats.

Puis ils nous laissent aller faire pipi (pr les stressées.... ;) ) et après on a environ 20 - 25 min pr s'échauffer au fond ds l'herbe pq pdt ce temps y en a qui court!!

Puis selon ton numéro de dossard ils te placent ds les couloirs: on est 12 à courir dc plaçées sur 2 lignes et top départ!!

Voilà j'crois que j'ai rien oublié....

En tt cas si vous avez des questions je me ferai un plaisir d'y répondre!!

bonne soirée :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis passée cet aprèm

j'étais dispensée et je ne suis donc pas pas présentée à la course du matin.

Ils savent en effet que tu es dispensée, puisque c'est eux qui ont ton dossard en fait et sur ma fiche qu'ils avaient sortie pour m'interroger en tous les cas j'ai bien vu que c'était marqué en gros DISPENSEE et en plus stabilotée en jaune fluo. Par contre aucune question sur ma dispense, ce qui m'a surprise car je m'attendais à une réflexion et je leur ai donc posé la question en partant, ils m'ont répondu que du moment qu'un médecin agrée m'avait dispensé, ils n'avaient pas à me poser de questions. Ce n'était pas leur rôle.

Aucune question non plus sur mon exposé, ils ont tout de suite sauté sur la partie entretien qui s'est avéré être natation. C'est eux qui décident au pifomètre visiblement ceux sur quoi ils vont être interrogés, j'ai eu des questions réglementaires auxquelles j'ai eu du mal à répondre.

j'avais le jury 23 : 2 hommes : 1 sympa et l'autre avec les questions toutes plus tordues, les unes que les autres

Enfin ce qui est fait est fait et au moins me voici tranquille.

par contre je discutai avec des filles qui passaient la danse, ils sont hyper pointilleux sur les certif particulièrement pour les femmes mariées, faire bien gaffe d'avoir les 2 noms, sinon repassé voir votre médecin pour qu'il le rectifie. De toute façon en cas de doute, ils font poireauter et verifie auprès des médecins. Enfin visiblement une personne n'avait pas un certif d'un médecin agrée, donc après l'avoir fait poireauter ils l'ont fait sortir sans qu'elle ait pu faire sa chorégraphie, d'après une autre danseuse. Pas très sympa de se faire bananer à ce moment là!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dur le coup de l'élimination pour cause de certif fait par un médecin non agréé... en même temps, ils ont lourdement insisté sur le fait que c'était la procédure etc etc.... ce n'est quand même pas compliqué de trouver un médecin agréé!! Même moi j'en ai trouvé un près de chez moi ( au milieu des Bauges, la plus grande 'ville' étant de 800 personnes... sinon que des hameaux ( comme le mien, de 20 à 100 personnes) ).

pfffffffffff

bon, j'ai relativisé, je me suis calmée aussi... il me reste 3 jours, je vais zapper certains trucs hyper théoriques que je ne comprends pas ( pourtant, je suis loin d'être bête!!!). moi comme langues, j'ai pris anglais et espagnol, pas EPS.... enfin, comme je ne suis pas à l'aise avec les termes techniques, je vais me concentrer sur les progs, sur des idées d'UA en natation, danse et sports co, sur des idées de jeux, d'activités pour ces APSA. et puis je vais faire appel à ma mémoire long terme pour me souvenir de mes années d'animation. Avec ça, je vais y arriver.... si si !!! si je ne crois pas en moi, qui le fera????? Donc je serre les dents, je bosse à fond demain, je passe mes 50m jeudi et j'envoie le tout dans la foulée, et vendredi, oral et VACANCES de concours !!!! ( parce que pour le boulot, c'est pas avant el 12 screugneugneu). Allez, on y croit !!! Bientot fini!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mirjana,

As-tu eu à monter une unité d'apprentissage, en évoquant une situation de référence etc....

Merci et bonnes vacances!

Danielle

J'ai fait une UA dans mon exposé sur l'athlétisme, mais en natation ils m'ont plus ou moins demandé d'en faire une mais sur un thème précis, il faut vraiment improviser, ça sert à rien de préparer, ils veulent destabiliser, pas faire recracher... à un moment, ils m'ont demadé si je connaissais la règlementtation de l'encadrement. j'ai dit oui, ils étaient quasi vexé de ne pas m'avoir fichue dans le pétrin ! et du coup ils m'ont demandé un DETAIL de cette règlementation !!! les cons !!! :ninja: mais bon, faut pas abuser, je pense pas que les instit sachent tout ce qu'ils nous demandent en terme de règlementation, et quand on prépare un cours, on s'appuie sur des textes qu'on a devant nous !! mince alors !!! ils demandent beaucoup de "par coeur" à ce concours, c'est pas fantastiques, et quand ils demandent de la réflexion, c'est en destabilisant au lieu de mettre en confiance. Heureusement que mon jury d'OP mettait plus en confiance ! sinon j'aurai craqué !

Merci et bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mirjana , tu étais dispensé il me semble...

Je suis moi même dispensée et j'hésite à aller à l'heure de convoc de la course.

Y es tu allée ? ou es tu allée simplement à l'entretien l'aprem ?

Merci pour tes réponses

et bonnes vacances

gaelle

j'ai hésité, mais avec mon fils qui dort de 8h à 1030 le matin, pas évident, et j'avais pô envie de m'en séparer encore... :blush:

du coup je n'y suis pas allée, mais avec la certitude d'être bien comptabilisée dans les dispensés, c'est à dire dans la liste qui est sur le site de l'académie de grenoble; sinon j'y serais allée je pense. Je te conseille d'imprimer la liste en question avec ton nom dessus, et c'est bon. Je n'étais pas sur la liste à l'origine, pb de date, et ils m'ont rajoutée, donc je pense que la liste du site est définitive.

Vu la chaleur, je te conseille de prendre le frais chez toi (!) et de réviser encore un coup le matin. Nous les dispensés, on doit encore plus "prouver" qu'on est pas des branleuses (excuse le terme), et c'est pas facile selon les jury.

Bonnes révisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S j'allais oublié, j'avais promis de donner des précisions sur la course ds un autre post.....(vos temps aux 1500m ou qqch comme ça..)

dc moi j'étais convoqué à 9h45; ils font l'appel puis ils te conduisent vers une table où on nous donne nos dosards et là ils récupèrent nos certificats.

Puis ils nous laissent aller faire pipi (pr les stressées.... ;) ) et après on a environ 20 - 25 min pr s'échauffer au fond ds l'herbe pq pdt ce temps y en a qui court!!

Puis selon ton numéro de dossard ils te placent ds les couloirs: on est 12 à courir dc plaçées sur 2 lignes et top départ!!

Voilà j'crois que j'ai rien oublié....

En tt cas si vous avez des questions je me ferai un plaisir d'y répondre!!

bonne soirée :wub:

merci pour ton témoignage!

Il me semble qu'il ya beaucoup de dispensées sur ce post..... pourquoi j'en fais pas partie? :cry::cry:

Dis-moi, le jury qui t'as observée était le même que pour l'oral après???

Par contre, c'est bien de laisser aller faire pipi avant :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S j'allais oublié, j'avais promis de donner des précisions sur la course ds un autre post.....(vos temps aux 1500m ou qqch comme ça..)

dc moi j'étais convoqué à 9h45; ils font l'appel puis ils te conduisent vers une table où on nous donne nos dosards et là ils récupèrent nos certificats.

Puis ils nous laissent aller faire pipi (pr les stressées.... ;) ) et après on a environ 20 - 25 min pr s'échauffer au fond ds l'herbe pq pdt ce temps y en a qui court!!

Puis selon ton numéro de dossard ils te placent ds les couloirs: on est 12 à courir dc plaçées sur 2 lignes et top départ!!

Voilà j'crois que j'ai rien oublié....

En tt cas si vous avez des questions je me ferai un plaisir d'y répondre!!

bonne soirée :wub:

merci pour ton témoignage!

Il me semble qu'il ya beaucoup de dispensées sur ce post..... pourquoi j'en fais pas partie? :cry::cry:

Dis-moi, le jury qui t'as observée était le même que pour l'oral après???

Par contre, c'est bien de laisser aller faire pipi avant :);)

J'ai pas eu le même numéro de jury pr la course et pr l'oral ms qd je suis arrivée dvt mon jury d'oral j'ai tendu ma carte d'identité et j'ai demandé si je m'étais pas trompé ds les numéros et si c'était effectivement eux mes jurys (pq au moment où l'oragnisateur fait l'appel t'entends 25 numéro de jurys différents dc j'ai eu peur de m'embrouiller....) et là le jury m'a repondu "oui oui c'est nous on vous a eu ce matin...." bizarre!!

En tt cas impossible de savoir si ils avaient assisté à ma course pq ils sont au moins 15 jury à te regarder courir (1personne au moins par candidat qui observent qu'il n'y ait pas de pb durant la course et qui comptent tes tours pr t'annoncer cbien ils t en reste (enfin juste au dernier tour) + ceux qui st sur la ligne d'arrivée qui chronomètrent et notent les performances...

Voili!

Ah oui et un autre truc bizarre le numéro de jury d'oral n'est pas celui qui est sur ta convoc, ils en donnent un nouveau qd ils font l'appel....je sai pô trop pkoi, m'enfin.....

Et garde ton dossard du matin pq le jury te le demandera au début de l'oral!

bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...