Aller au contenu

EPS GRENOBLE


isa2005

Messages recommandés

Salut les filles,

Je reviens de Grenoble, je suis CLAQUEE !!!!!!!!!!!! 35 ° à l'ombre faut assurer qd même.

Alors la course, tip top en ce qui me concerne j'ai battu mon record de près d'une minute , ce qui ne m'a pas empêchée d'arriver dernière de ma série. Que des dingues toutes en dessous des 8 minutes, je suis assez dégoutée...On a le droit au chrono, je l'ai regardé 3 fois, une fois au 1er tour, une fois à la moitié, une fois dans le dernier tour, c'est vrai ça booste..........

Pour l'exposé, le problème c'est que j'avais un peu de mal à me remettre de ma course , j'ai eu comme qui dirait un petit coup de chaud :wub::blush: et j'étais pas trop fraiche pour réattaquer dès le début d'après m' , aucun commentaire sur mon exposé j'ai cru qu'ils allaianet s'endormir, mais non ils se sont bel et bien réveillés pour les questions !!!!!!

Je suis tombée sur le Danse :ninja::ninja: c'était mon cauchemar, quelques questions pièges et puis je ne me souviens plus trop, ça passe vite 10 minutes, enfin voilà c'est fait, je suis en vacances................................................

Sinon côté pratique prévoyer les sandwich parce que c'est assez loin pour y aller (à côté du tram) et sous cette chaleur c'est pas l'idéal.

Pour les douches, j'ai failli m'ébouillanter :wacko: , du coup j'ai attrappé une 2ème suée dans les vestiaires, je crois que je vais bien dormir cette nuit

merci pour ton témiognage ! tu ne te souviens vraiment plus des questions qu'ils t'ont posé, car pour moi aussi, la danse ce serait le cauchemar..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mirjana

    13

  • gaëlle

    9

  • amandine38

    9

  • ptitbuzz

    8

Coucou!!!

Et personne n'a passé la danse sur Grenoble???? Je vais être la première du forum???

C'est dommage....j'aurais bien voulu savoir si le jury qui va me voir passer sera le même que celui qui va m'interroger???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton témiognage ! tu ne te souviens vraiment plus des questions qu'ils t'ont posé, car pour moi aussi, la danse ce serait le cauchemar..... ;)

Coucou Gaelle je t'ai envoyé un MP!

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voila, 1500m fait...pas terrible mais ma meilleure perf : 8min06 soit 9.5/20...je suis un peu deg de ne pas avoir 10 mais bon, j'ai fait vraiment le maximum et j'ai améliorer mon temps de 20s !

plus que l'oral et c'est les vacances ! au passage la nana qui m'a chronométrée n'avait pas l'air tres sympa donc stress pour cet aprem :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voila, 1500m fait...pas terrible mais ma meilleure perf : 8min06 soit 9.5/20...je suis un peu deg de ne pas avoir 10 mais bon, j'ai fait vraiment le maximum et j'ai améliorer mon temps de 20s !

plus que l'oral et c'est les vacances ! au passage la nana qui m'a chronométrée n'avait pas l'air tres sympa donc stress pour cet aprem :cry:

Désolée je n'ai pas pu venir te soutenir ce matin car il fallait vraiment que j'apprenne mon exposé. Je suis désolée...en tout cas c'est super que tu ais amélioré ton record !!! C'est déja ca de pris ;-)

Euh tu avais quel jury ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai passé l'eps hier à grenoble et je vous apporte mon témoignage en ce qui concerne l'entretien...

ils ne sont pas revenus du tout sur la partie exposé et ont enchainé sur sport co

les questions étaient du genre:

- cycle 3, 1èere séance pour aller vers le hand vous faire quoi?

- quels moyens le PE a pour faire progresser une situation de jeu?

- en quoi les sports co répondent aux objectifs de l'eps?

- quelle précaution faut il prendre quand on fait intervenir des personnes extérieures?

- Quels sports co à l'école ?

voilà, rien de bien méchant, pas de piège alors bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai passé l'eps hier à grenoble et je vous apporte mon témoignage en ce qui concerne l'entretien...

ils ne sont pas revenus du tout sur la partie exposé et ont enchainé sur sport co

les questions étaient du genre:

- cycle 3, 1èere séance pour aller vers le hand vous faire quoi?

- quels moyens le PE a pour faire progresser une situation de jeu?

- en quoi les sports co répondent aux objectifs de l'eps?

- quelle précaution faut il prendre quand on fait intervenir des personnes extérieures?

- Quels sports co à l'école ?

voilà, rien de bien méchant, pas de piège alors bonne chance à tous !

et qu'as-tu répondu à toutes ces questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi je pars dans 25 min..J'ai la trouille, mal au ventre..je sais rien...(et c'est vrai ce n'est pas qu'une impression)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

Moi c'est demain, bonne chance à toi, il paraît que le stress booste un max.... ait confiance...

ps : t'as une idée de la différence entre jeux traditionnels et jeux collectifs? j'ai mis un post.

à plus tard pour le compte rendu.

chrys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente de répondre aux questions..Vous m'aidez ?

- cycle 3, 1èere séance pour aller vers le hand vous faire quoi?

Un jeu 5/5 pour voir ce qui fait défaut (progression vers le ballon et non vers l'avant, nombre de buts marqués, nombres de balles perdues, diffénciation des roles d'attaquant et de défenseur etc )

- quels moyens le PE a pour faire progresser une situation de jeu?

Jouer sur différents variables : surnombre en attaque, dimensions du terrain, etc

- en quoi les sports co répondent aux objectifs de l'eps?

alors : développer des capacités et ressources motrices : courir+lancer+viser

accès à un patrimoine culturel : accès a des sports co (pratiques sociales de référence ) : hand, basket, volley, foot...

- quelle précaution faut il prendre quand on fait intervenir des personnes extérieures?

Qu'il soit agrée si il intervient plusieurs fois, qu'il soit bien "laïc" (souvenir d'un sujet d'OP), qu'il respecte bien les règle de sécurité et que c'est l'enseignant qui garde la responsabilité de sa classe quoi qu'il arrive.

- Quels sports co à l'école ?

Hand-Ball, Volley, Basket, Foot, Rugby

Quelqu'un pour confirmer ou non mes idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais qu'on ne devait pas pratiqué de sport co d'une maniere federale a l'ecole et que c'etait le role du college et du lycée... je me trompe peut etre...j'ai vraiment l'impression d'etre a la rue mais bon...demain c'est fini !!!

courage a tous

oror

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...