Aller au contenu

Une place à Cergy désespérement....


jjbty

Messages recommandés

Dites, moi aussi je suis sans affectation, et convoquée le 17 juillet... mais je rêve d'Etiolles ou d'Antony qui sont beaucoup plus près de chez moi que Cergy ou St Germain... jjbty, tu parles d'échange : si tu es prise à Etiolles ou Antony et moi à Cergy ou St Germain, et qu'on a le droit d'échanger, je suis d'accord !!! :P

Oui évidemment il faut voir si c'est permis d'échanger.......je vois pas trop pourquoi on pourrait pas! Tiens moi au courant......ce serait trop bien!

a bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jjbty

    7

  • ceresnymphe

    4

  • Rélinette

    4

  • lilouliane

    4

Dites, moi aussi je suis sans affectation, et convoquée le 17 juillet... mais je rêve d'Etiolles ou d'Antony qui sont beaucoup plus près de chez moi que Cergy ou St Germain... jjbty, tu parles d'échange : si tu es prise à Etiolles ou Antony et moi à Cergy ou St Germain, et qu'on a le droit d'échanger, je suis d'accord !!! :P

Oui évidemment il faut voir si c'est permis d'échanger.......je vois pas trop pourquoi on pourrait pas! Tiens moi au courant......ce serait trop bien!

a bientôt.

Apparemment, d'après ce que j'ai pu lire, si nous sommes sans affectation, c'est qu'ils n'ont pas pu nous affecter sur le site qui est notre 1er choix : la question est de savoir pourquoi, parce que si c'était une question de place, nous ne serions pas sur LP sans affectation, mais sur LC avec affectation. Je pense que c'est une question d'options : par exemple, j'ai pris allemand en 1ère langue, et si ça se trouve, Etiolles ne prépare pas à l'épreuve d'allemand et c'est pour ça qu'ils n'ont pas pu m'affecter à Etiolles...

Je cherche, mais je n'arrive pas à trouver quelles options sont enseignées dans les différents sites de l'académie de Versailles... je vais peut-être bien lancer un post à ce sujet, il y aura bien des anciens PE1 qui pourront nous informer à ce sujet, ça éclairera peut-être notre lanterne...

En tout cas, si c'est une question de place et qu'on peut échanger, restons en contact !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, d'après ce que j'ai pu lire, si nous sommes sans affectation, c'est qu'ils n'ont pas pu nous affecter sur le site qui est notre 1er choix : la question est de savoir pourquoi, parce que si c'était une question de place, nous ne serions pas sur LP sans affectation, mais sur LC avec affectation. Je pense que c'est une question d'options : par exemple, j'ai pris allemand en 1ère langue, et si ça se trouve, Etiolles ne prépare pas à l'épreuve d'allemand et c'est pour ça qu'ils n'ont pas pu m'affecter à Etiolles...

Je cherche, mais je n'arrive pas à trouver quelles options sont enseignées dans les différents sites de l'académie de Versailles... je vais peut-être bien lancer un post à ce sujet, il y aura bien des anciens PE1 qui pourront nous informer à ce sujet, ça éclairera peut-être notre lanterne...

En tout cas, si c'est une question de place et qu'on peut échanger, restons en contact !! :)

Heuuuuu, si mes souvenirs sont exacts, à Etiolles on a le choix entre anglais, allemand et espagnol pour l'option de langue. L'italien n'est pas proposé mais l'allemand si (par je crois que c'est moins demandé que les 2 autres langues) ! ;)

Mais je ne suis plus sûre du tout en fait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Moi aussi je suis sur LP à Versailles sans affectation et j'aimerais être à Saint Germain, donc je suis aussi intéressée pour échanger avec qqn si jamais c'est possible! Si une personne est déjà sûre d'être à Saint Germain mais qu'elle ne souhaite pas y aller, qu'elle me fasse signe! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, je me ss renseignée et g appris que l'allemand se faisait dans tous les sites sauf à antony jouhaux.

Pour ma part, je ss aussi sans affectation avec option allemand, ms je ne crois pas qu'une date tardive de convocation soit due à une faiblesse de bareme au niveau du dossier.

Mon amie est convoquée le 12 juillet et moi le 18, alors que g plus de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben alors je ne comprends plus...

Apparemment, Etiolles prépare allemand et LDJ, et je ne vois pas bien pourquoi ils ne prépareraient pas 1500m... donc toutes mes options sont enseignées à Etiolles, c'est mon premier choix, et je ne suis pas affectée à Etiolles ? Donc ça doit être une question de places... et ça, c'est pas de bol, parce qu'à part Etiolles, je veux bien aller à Antony qui n'est encore pas trop loin de chez moi - mais apparemment, les places sont chères pour Antony - mais si je tombe sur St Germain ou Cergy, c'est même pas la peine. 4h de transports par jour, j'ai déjà donné, et avec 2 enfants en bas âge, je n'en ai aucune envie... si je n'ai ni Etiolles ni Antony, ce sera le cned... et comme ça, ça fera une place de plus pour les autres !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikoo!!

Moi aussi sans affectation mais convoquéee le 18, je voudrais Cergy ou Saint Germain parce que je vais peut-être habiter Nanterre et ça serait plus pratique. Sinon je ne veux pas aller à Etiolles alors j'espère qu'il restera des places autres que celles là :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikoo!!

Moi aussi sans affectation mais convoquéee le 18, je voudrais Cergy ou Saint Germain parce que je vais peut-être habiter Nanterre et ça serait plus pratique. Sinon je ne veux pas aller à Etiolles alors j'espère qu'il restera des places autres que celles là :/

Etant donné que je passe le 17 aprèm, j'essairai de venir faire un tour ici le 17 au soir pour vous dire les établissements qui restent à cette date, pour ceux qui passent après moi...

On croise les doigts pour obtenir ce qu'on veut !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me porte volontaire pour vous donner des nouvelles sur les places restantes dès le 13 juillet (jour de ma convocation) et surtout GARDEZ COURAGE, ON SERA TOUS A CERGY ...... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je viens d'apprendre avec bonheur mon admission au CRPE

Cela fait donc une tite place de plus pour vous à Cergy en PE1 (j'étais convoquée le 13 a-midi) ;)

Bonne chance :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...