Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis d'accord sur une chose : pas facile de gérer l'hétérogénéité en CE1, surtout en début d'année. Mais si tu as un bon groupe de CE1 (à voir avec le collègue qui les a en CP cette année), c'est super !!! :)

Le CE2, j'ai trouvé ça génial la première année, parce que les élèves sont plus autonomes et parce que c'est plus "facile" à préparer (en CE1, il faut encore beaucoup de manipulations en maths, du travail à l'oral sur les sons, du temps pour découvrir de nouveaux textes de lecture, etc.).

Mais cette année, pour ma troisième année consécutive en CE1/CE2, j'ai un groupe de CE2 terribles : 12 élèves dont 6 suivis par le RASED et/ou à l'extérieur. Et franchement, ça m'a dégouté du CE2. :ninja:

Vous parliez d'âge. Oui, en CE2, les élèves sont intéressants, ils changent beaucoup, mûrissent vraiment et c'est passionnant de les voir évoluer. Mais quand on se retrouve avec des CE2 qui ont un, voire deux ans de retard, et de grosses difficultés scolaires, l'ambiance est complètement différente : ils deviennent presque des pré-ados que rien n'intéresse.

Enfin bon, tu l'auras compris, je pense que, à ta place, je regarderais bien le "profil" des élèves avant de choisir... et tout dépend aussi de ton parcours personnel. ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...