Aller au contenu

PE2 , comment ça se passe ?


virginie8630

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de finir mes oraux et je me prends à rêver que peut être l'année prochaine je serai en PE2...

Est ce que les anciens pourraient m'en dire plus sur la PE2 ?

Les horaires, cours le mercredi, les vacances, la charge de travail...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te faire part de mon expérience sachant que j'étais sur le site de LA Rochelle et je sais qu'il existe des différences en focntion des départements (nombre d'heures de cours par jour surtout). D'autant plus que l'an prcohian cela devrait changer (stage filé....).

Effectivement, ,ous avions cours le mercredi toute la journée, les horaires étaient souvent 9h/12h et 13h30/16h30 mais cela pouvait varier.

Au niveau du travail: mémoire à rendre en début mai avec soutenance fin mai, quatre évaluations discipliniares (situations pédagogiques vécues en stage à analyser), et les stages bien sûr qui prenaient pas mal de tremps à préparer.

Voilà, si tu as des questions, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te faire part de mon expérience sachant que j'étais sur le site de LA Rochelle et je sais qu'il existe des différences en focntion des départements (nombre d'heures de cours par jour surtout). D'autant plus que l'an prcohian cela devrait changer (stage filé....).

Effectivement, ,ous avions cours le mercredi toute la journée, les horaires étaient souvent 9h/12h et 13h30/16h30 mais cela pouvait varier.

Au niveau du travail: mémoire à rendre en début mai avec soutenance fin mai, quatre évaluations discipliniares (situations pédagogiques vécues en stage à analyser), et les stages bien sûr qui prenaient pas mal de tremps à préparer.

Voilà, si tu as des questions, n'hésite pas.

Merci beaucoup pour cette réponse, je sais que cela varie d'un IUFM à l'autre mais au moins ça me donne une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut à tous.

je suis admis sur liste principal( à poitiers en pe1 )....youpiii.tranquille pour les vacances

je suis interessé par toutes les infos que vous pourrez me donner concernant l'année prochaine.

merci à vous et vive nous et le plus beau metier du monde

:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

coucou ! alors tout le monde est en vacances ? :P

je me posais une question : est-ce que le choix de la circonscription pour les stages PE2 sera conservé pour l'année de T1 ou ça n'aura rien à voir ? :huh:

bonnes vacances ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou ! alors tout le monde est en vacances ? :P

je me posais une question : est-ce que le choix de la circonscription pour les stages PE2 sera conservé pour l'année de T1 ou ça n'aura rien à voir ? :huh:

bonnes vacances ! :wub:

Heu je n'ai pas plus d'expérience que toi, mais il me semble (j'en suis même sure) que le choix en T1 est un choix de poste, donc d'école... Tu participes au mouvement, voilà tout. Donc rien à voir avec là, en pe2, où nous choisissons une circonscription...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou ! alors tout le monde est en vacances ? :P

je me posais une question : est-ce que le choix de la circonscription pour les stages PE2 sera conservé pour l'année de T1 ou ça n'aura rien à voir ? :huh:

bonnes vacances ! :wub:

Heu je n'ai pas plus d'expérience que toi, mais il me semble (j'en suis même sure) que le choix en T1 est un choix de poste, donc d'école... Tu participes au mouvement, voilà tout. Donc rien à voir avec là, en pe2, où nous choisissons une circonscription...

salut tout le monde.

alors cet été, ca se passe bien?

moi impec je rejoint tout à fait Lucile sur la question du stage filé. difficile de se prononcer étant donné que personne n'a l'expérience du stage filé.mais bon, anticipons.......

bon été à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...