Cesame Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 Je suis bilingue, et j'ai eu 19 en anglais. Je sais que la partie linguistique s'est très bien passée, par contre, pour la partie didactique, le jury m'a reproché avoir identifié trop d'objectifs à la séance que je présentais. Elles m'ont fait sortir avant la fin officielle de l'épreuve.Apo, j'ai moi aussi un gros accent américain, pas de souci a priori ah ben ça me soulage drolement !! Chéri étant 100% yankee, je ne pouvais pas lui demander de parler avec l'accent british... donc au fur et à mesure, j'ai pris un sacré accent américain. Plus qu'une semaine,et je saurai si ma perf a été potable ou non
cannel Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 Ben moi, je suis bilingue italien et effectivement mon oral s'est très bien passé... Attendons de voir ma note :P
littlecrumble Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 Moi je ne suis pas bilingue, ni en anglais, ni en espagnol, mais j'adore ces deux langues. j'ai une licence d'anglais et je n'ai eu que 15.5 dans cette langue, bon je ne vais pas me plaindre quand même.Le jury a été assez désagréable et très exigeant, mais c'est leur rôle, et je n'avais qu'à moins bafouiller! LOL Par contre je n'avais pas fait d'espagnol " scolairement" disons depuis 3/4 ans et j'ai eu 20.j'ai regardé pas mal de films en Vo dans l'année ( oui,ça donne bonne conscience!) et j'ai aussi pas mal parlé avec des espagnols... je crois que pour la nouvelle formule du concours, il faut avant tout travailler l'expression orale et la culture du pays...Ce n'est pas l'épreuve la plus désagréable à préparer...moi j'ai bien aimé, dans les deux langues d'ailleurs! Bon courage à tous et bon été!
flo59160 Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 je crois que pour la nouvelle formule du concours, il faut avant tout travailler l'expression orale et la culture du pays... oui c'est completement ca !! ca resume caremment le concours en langue c'est en tout cas mon ressenti mais ils auraient pu le dire avant... car quand on voit "langue : pas de programme !" ca aide personne et surtout ceux qui sont perdu...
satin Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 Je suis bilingue en espagnol, et j'espère avoir très proche de 20, mais aucune idée des notes possibles...au bac j'ai bien eu 16, alors le niveau de langue ne suffit pas toujours ! Je m'auto-réponds : Espagnol : 19,5 Anglais facultatif : 19 Je crois sincèrement que les jurys apprécient ceux qui prennent une option, ça veut dire qu'ils font l'effort de travailller un peu plus que les autres, et je pense que c'est pour ça qu'on voit des super notes qui (soyons honnêtes) ne reflètent pas forcément le niveau réel de langue... Quand à l'aisance dans la langue et la connaissance de la culture, je suis d'accord que pour le CRPE c'est certainement plus important que de connaître toutes les conjugaisons, règles d'enclise et autre...
Kiwichick Posté(e) 16 juillet 2006 Posté(e) 16 juillet 2006 Bilingue aussi mais la notation du jury est parfois Admise dans deux académies : Dans l'une 19.5, relâchée plus tôt aussi. Dans l'autre 17.5, alors qu'une copine, qui a un anglais scolaire, et un accent à couper au couteau, a eu 12.
Messages recommandés