Yulunga38 Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Voilà! pour finir l'année je me retrouve avec un TPS-PS!!! je suis assez contente de terminer avec des maternelles, mais n'ayant eu que de l'élémentaire, je suis un peu perdue avec mes petits bouts! surtout que la maîtresse ne m'a laisser comme conigne uniquement le fait qu'elle ne me laissait pas son cahier journal car les petits saturent vraiment.. mais moi du coup je les occupent comment? je leur donne quand même du travail (graphisme et autre) ou je les laisse jouer, faire des dessins et des puzzles comme elle me le préconise? Sab, qui se sent un peu perdue pour le coup...
tara13 Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Voilà! pour finir l'année je me retrouve avec un TPS-PS!!! je suis assez contente de terminer avec des maternelles, mais n'ayant eu que de l'élémentaire, je suis un peu perdue avec mes petits bouts! surtout que la maîtresse ne m'a laisser comme conigne uniquement le fait qu'elle ne me laissait pas son cahier journal car les petits saturent vraiment.. mais moi du coup je les occupent comment? je leur donne quand même du travail (graphisme et autre) ou je les laisse jouer, faire des dessins et des puzzles comme elle me le préconise? Sab, qui se sent un peu perdue pour le coup... Coucou! Je suis moi aussi en PS cette année, et depuis ce matin j'ai lâché du lest : je laisse l'accueil se prolonger (avec le bac à semoule ils adorent!!! :P ), et puis nous allons courir (en ligne droite, en zigzag, sur l'escargot dessiné dans la cour, on fait des courses par deux, d'obstacles...). Ensuite je prévois un coloriage (mandalas) et du graphisme (décorer une maison, une fleur, une robe...) que je pioche dans les bouquins magnard "toute mon année de PS" en 1/2 groupe, récré, puis j'inverse mes 1/2 groupes, et à chaque fois ils écrivent leurs prénoms derrière leurs fiches avec leur modèle et ils sont super fiers! puis je termine ma matinée avec leur choix des chansons et comptines qu'ils veulent réentendre, et leur choix d'album. Et ils se régalent et moi aussi! :P Voilà! En espérant que ça t'aide!
alloelisa Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Voilà! pour finir l'année je me retrouve avec un TPS-PS!!! je suis assez contente de terminer avec des maternelles, mais n'ayant eu que de l'élémentaire, je suis un peu perdue avec mes petits bouts! surtout que la maîtresse ne m'a laisser comme conigne uniquement le fait qu'elle ne me laissait pas son cahier journal car les petits saturent vraiment.. mais moi du coup je les occupent comment? je leur donne quand même du travail (graphisme et autre) ou je les laisse jouer, faire des dessins et des puzzles comme elle me le préconise? Sab, qui se sent un peu perdue pour le coup... bah un peu de tout ça non ?
ANISSA Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 Coucou! Je suis moi aussi en PS cette année, et depuis ce matin j'ai lâché du lest : je laisse l'accueil se prolonger (avec le bac à semoule ils adorent!!! :P ), et puis nous allons courir (en ligne droite, en zigzag, sur l'escargot dessiné dans la cour, on fait des courses par deux, d'obstacles...). Ensuite je prévois un coloriage (mandalas) et du graphisme (décorer une maison, une fleur, une robe...) que je pioche dans les bouquins magnard "toute mon année de PS" en 1/2 groupe, récré, puis j'inverse mes 1/2 groupes, et à chaque fois ils écrivent leurs prénoms derrière leurs fiches avec leur modèle et ils sont super fiers! puis je termine ma matinée avec leur choix des chansons et comptines qu'ils veulent réentendre, et leur choix d'album. Et ils se régalent et moi aussi! :P ---------------------------------------------------------------------------------------------------- Bonjour qu est ce que tu appelles le bac à semoule :?? Qu' est que c'est et que font ils avec ??? merci <_< <_<
Yulunga38 Posté(e) 2 juillet 2006 Auteur Posté(e) 2 juillet 2006 Ben j'ai finalement suivi vos conseils, j'ai fait un peu de tout ce que vous me proposiez et ça s'est super bien passé!!!! encore merci!!! Finalement, demain je ne pensais pas avoir de remplacement, et je me retrouve tout compte fait en CM1-CM2, et ça c'est moins drôle...
stradivarius Posté(e) 2 juillet 2006 Posté(e) 2 juillet 2006 Ben j'ai finalement suivi vos conseils, j'ai fait un peu de tout ce que vous me proposiez et ça s'est super bien passé!!!! encore merci!!! Finalement, demain je ne pensais pas avoir de remplacement, et je me retrouve tout compte fait en CM1-CM2, et ça c'est moins drôle... je compatis ! J'ai fais 15 jours en PS/MS et je me suis régalé! Que du bonheur! Aprés ,deux jours en Cm1. Bon,ça s'est bien passé mais c'est moins emballant!
tara13 Posté(e) 3 juillet 2006 Posté(e) 3 juillet 2006 Bonjour qu est ce que tu appelles le bac à semoule :?? Qu' est que c'est et que font ils avec ??? merci <_< <_< Salut! Je repasse enfin... Le bac à semoule est un grand bac en plastique avec des formes (escaliers, rigoles, grand creux au centre) que nous avons rempli de semoule cette année. Les PS peuvent s'amuser à remplir, verser, transvaser, etc... grâce à de nombreux outils et récipients mis à leur disposition!!! Ca peut servir de bac à eau aussi... mais il vaut mieux aller dehors!!! :P
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant