flo59160 Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 moi c'est pas en rapport avec un pompage de reponse ou autre c'est juste que qd je passe une epreuve j'ai besoin d'etre super concentré sur le sujet et du coup je pourrai pas du tout accepter de savoir que qn me scrute et me juge en + du jury (qui est deja assez difficile comme ca) bref un regard opportun pour ma part c mon point de vue mais ca va y'a pas eu d'auditeur a lille donc voila mais je pense que deja quand on lit ce que certains auditeurs ont mis je trouve que certains prennent un ton un peu trop... condescendant et font des remarques et ca me deplait j'aurai pas aimé que qn voit ma prestation et que apres il vienne ici pour raconter que j'ai foiré ou non... cette facon de faire me derange et je trouve que c'est un manque de respect... je pense que personne a part le jury (et encore parfois fo voir le truc !!) ne peut se permettre de juger la prestation d'un autre il s'agit de quelque chose de tres personnel et qd on merde on a pas envie qu'en plus on vous dise : ah mais elle aurait du faire ci ou ca!! gna gna gna voila bref ce truc me soule <_<
satin Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 moi c'est pas en rapport avec un pompage de reponse ou autrec'est juste que qd je passe une epreuve j'ai besoin d'etre super concentré sur le sujet et du coup je pourrai pas du tout accepter de savoir que qn me scrute et me juge en + du jury (qui est deja assez difficile comme ca) bref un regard opportun pour ma part c mon point de vue mais ca va y'a pas eu d'auditeur a lille donc voila mais je pense que deja quand on lit ce que certains auditeurs ont mis je trouve que certains prennent un ton un peu trop... condescendant et font des remarques et ca me deplait j'aurai pas aimé que qn voit ma prestation et que apres il vienne ici pour raconter que j'ai foiré ou non... cette facon de faire me derange et je trouve que c'est un manque de respect... je pense que personne a part le jury (et encore parfois fo voir le truc !!) ne peut se permettre de juger la prestation d'un autre il s'agit de quelque chose de tres personnel et qd on merde on a pas envie qu'en plus on vous dise : ah mais elle aurait du faire ci ou ca!! gna gna gna voila bref ce truc me soule <_< c'est vrai, ce qui se passe quand les autres candidats passent ne me regarde pas, d'un autre côté on sait tous que sur ce forum on échange des infos sur tout alors que les jurys font tout pour que les sujets ne circulent pas... Je dis juste que je pense avoir compris le sens de l'épreuve, je ne prétends pas que demain matin je vais être parfaite, car je pense en être loin , mais il est vrai que de voir de l'extérieur ça aide à réfléchir. Et ça me confirme tout ce que m'a dit ma cousine qui est PE2 à Rennes, et qui a eu... 20/20 l'an dernier. Quand je parle d'interactions avec le jury, c'est exactement ce qu'elle m'a recommandé pour mon oral, et je comprends maintenant ce qu'elle voulait dire. Désolée d'en choquer certains, j'espère qu'à défaut ça peut servir à d'autres.
alizee Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 Ben franchement, si on me demande maintenant pour assister à mon OP je dirais non, si c'est pour me voir faire tailler en pièce par quelqu'un qui n'a aucune legitimité à mes yeux, je vois pas pourquoi je servirais les intérêts de cette personne... Je suis un peu dég' sur ce coup là....
cannel Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 Juste pour dire que j'ai eu une auditrice libre pdt l'OP/musique, que ça ne m'a absolument dérangé. J'avais aussi eu la chance d'assister à des oraux ds un IUFM (merci Pau !)... et je trouvais normal de rendre la pareille! C'est effectivement très instructif... et recommandé par les profs eux-mêmes! Et puis qd vous êtes dans votre épreuve, vous l'oubliez votre auditeur... En tout cas, moi je souhaite plein de bonne chance à mon auditrice libre inconnue d'un jour pour son CRPE 2007
satin Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 comme disait qq'un au début de ce post, c'est un vrai débat... qui n'est visiblement pas près de se terminer !
alizee Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 comme disait qq'un au début de ce post, c'est un vrai débat... qui n'est visiblement pas près de se terminer ! Tu fais semblant de pas comprendre??? J'espere que tu lui as au moins demandé ces coordonnées pour savoir si elle serait admise et si non, pour lui donner tes "impressions" afin qu'elle s'améliore, parce que sinon je trouve ca vraiment pas terrible de la "casser à blanc" comme ca, ... Et puis comme dit l'adage la critique est facile et l'art difficile... Je sais bien satin que tu as pris toutes les precautions d'usage en disant : "je ne ferais pas mieux", mais il est evident que lorsqu'on regarde de l'exterieur on voit tout de suite ce qui cloche, alors que lorsqu'on est passé sur le grill on voit effectivement pas forcement où le jury veut nous emmener... C'est un peu le syndrome du : "qui veut gagner des millions" : à la maison j'aurais été 50 fois millionnaire (heu là j'exagère car c'est une emission que je regarde pas, mais à titre d'exemple) alors que sur le plateau, avec le stress ben t'es quand meme beaucoup moins performant... J'espere que le jury aura un avis moins tranché que toi sur l'oral de cette fille, car je te trouve un peu "sans concession"... Ton temoignage aura le merite de nous montrer que les jurys ne sont pas forcement des monstres et qu'ils savent etre indulgents, surtout si elle reussit a avoir la moyenne apres ce que tu viens de dire de sa prestation...
Messages recommandés