Aller au contenu

Que pensez-vous de cela ?


florianna

Messages recommandés

Convaincre les parents qu'il ne tiendra pas la journée entière sans manger.

Tu déconnes là :huh::cry:

Non, à peine ! lol En fait, la maman m'a simplement dit que s'il y avait du pain à la cantine, je n'avais qu'à lui en mettre un morceau dans sa poche, qu'elle mangerait bien le soir en rentrant ! :huh:

Elle travaillait de nuit, était rentrée depuis peu, et voulait aller se coucher ! Et à la question : et pour l'autorisation de sortie, je fais quoi ? (Parce qu'elle n'avait pas non plus regardé le cahier de liaison qui était chez elle depuis au moins une semaine) elle a répondu que je pouvais imiter sa signature en recopiant sur une autre page !!!

C'était il y a déjà 7 ans mais j'en suis encore traumatisée !!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    6

  • Anwamanë

    4

  • kinette

    3

  • florianna

    3

:huh::cry::(:ninja:

Tu ne me vois pas mais là j'ai la bouche grande ouverte :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

Bon moi aussi 2 sandwichs et des gâteaux, mais pas de chips et de bonbons :D

J'en vois qui rigolent...mais quoi euh... :blush:

Je ne rigole pas ! Moi c'est un sandwich (pain de mie) au jambon ou thon + un au fromage + un au chocolat, ou au nutella ou à la confiture, une tomate, un oeuf dur (ou deux), une carotte (ou deux) et/ou un paquet de chips, une compote et/ou un petit filou tubs, un petit gateau en portion individuelle (pour le goûter), une petite bouteille d'eau. Ils ne mangent jamais tout, mais je m'en fiche, si jamais il y a un enfant qui arrive sans rien, mes enfants savent qu'ils peuvent partager (oui, toujours ce fichu traumatisme de l'enfant oublié par papa-maman !)

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rassure tout de suite: ça continue au collège, sauf que là les parents sont inexistants à ce moment là.

2 jours de grève de cantine dans l'année: malgré des mots dans le carnet de liaison pour prévenir, des gamins sont arrivés sans rien, d'autres avec 3 bouteilles de coca (et rien à manger!). Il y a même une mère au foyer qui est passée au McDo et a ramené au collège un sac de hamburgers pour son fils. Les autres gamins bavaient :s

Au niveau des vêtements, on en est à 12 sacs poubelles remplis à ras bord, plein de vêtements et de chaussures de marque, qu'ils ne viendront jamais chercher (chaque année c'est comme ça, les gens de l'armée du salut sont très contents, remarque). Et eux ils ont entre 12 et 15 ans !!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pépite et Suzy :D:D:D

Avec mes Gs, nous sommes sorties à la piscine et un de mes élèves ne SAVAIT PAS s'habiller seul (un slip : on le met comment?). Sa maman m'avait gentiment demandé de me charger de son habillage et déshabillage aux sorties piscine. J'ai ri jaune :cry: Je crois qu'à cet âge-là, les enfnats doivent être autonomes (un minimu) avec leurs affaires (habillement et gestion de ses affaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Floriana, a défaut d'être PE, tu n'as jamais encadré de groupe ? des colos par exemple ?

Parce qu'honnêtement, le coup de l'enfant qui perd sa casquette ou son gilet, c'est quand même classique, et à moins de les coudre avec un élastique (à quoi d'ailleurs, à un bracelet au bras de l'enfant ?) je ne vois pas comment c'est évitable à 100% :cry: -

Je sais, tu vas dire "c'est ce qu'on verra" :huh:

Bon, je ne sais pas comment ça s'est passé :idontno: si la moitié des élèves ont perdu quelquechose, je suppose que l'enseignante aurait peut-être pu vider les soutes du car avant de le laisser partir :lol: je blague...

mais j'espère que tu te préoccuperas quand même plus de ne pas égarer d'enfant que de ne pas égarer leur casquette.

Et ça c'est un vrai stress de tous les instants :ninja:

La casquette et le sweat... ben tu les verras peut-être ressurgir demain, rapportés par la maman de Hugo qui les avait fourrés dans son sac par inadvertance, par exemple (si tu les avias marqués, mais je n'imagine pas que tu aies pu donner à ton fils des affaires non marquées ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a répondu que je pouvais imiter sa signature en recopiant sur une autre page !!!

Incroyable ! :ninja:

Mais certains se rendent-ils compte des responsabilités que nous devons assumer ? On ne va pas en sortie les mains dans les poches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le grand jour c'est demain avec mes 25MS/GS et je vais aussi tâcher de les ramener tous et entiers. Pour les casquettes je ferai de mon mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convaincre les parents qu'il ne tiendra pas la journée entière sans manger.

Tu déconnes là :huh::cry:

A chaque fois dans le sac de mes gamins y a de quoi faire manger toute l'école :D ( c'est vrai j'ai toujours peur qu'il manque de quelquechose :blush: )

En revanche, grand mea culpa sur les étiquettes... :blush:

Je suis la pro de l'oubli de noter les prénoms sur les vêtements ( mais je râle pas si je le récupère qu'en fin de semaine le temps que quelqu'un se rende compte que c'est pas à lui :P )

Moi aussi j'oublie les étiquettes mais je responsabilise mes fils ;) et jusqu'à présent ça marche

pour le pique nique, j'ai vu l'instit de mon fils en maternelle aller acheter à manger pour un des élèves le matin du pique nique

moi je prévois en double au cas où un élève manquerait ....

sinon dans la catégorie rions un peu

lors d'un pique nique une de mes élèves de cm2 s'était pointée avec une glacière rigide (une moyenne )

pratique à porter quand on a plusieurs km à faire à pied :D

et cette année pour sa sortie au futuroscope ma collègue a du préciser qu'il fallait un sac à dos, et heureusement car deux élèves auraient amener leur glacière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon dans la catégorie rions un peu

lors d'un pique nique une de mes élèves de cm2 s'était pointée avec une glacière rigide (une moyenne )

pratique à porter quand on a plusieurs km à faire à pied :D

et cette année pour sa sortie au futuroscope ma collègue a du préciser qu'il fallait un sac à dos, et heureusement car deux élèves auraient amener leur glacière

la glacière !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a passé une superbe journée.

Tous les enfants sont revenus, contents de leur journée. Les mamans accompagnatrices étaient sympas, le temps super beau, un château et un immense parc avec de l'ombre et des animaux.

Je crois même que toutes les casquettes sont remontées quand l'heure du retour a sonné, bref le pied!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois même que toutes les casquettes sont remontées quand l'heure du retour a sonné, bref le pied!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...