Aller au contenu

Que pensez-vous de cela ?


florianna

Messages recommandés

Quand il y a 5 mamans, une instit et deux ATSEM pour s'occuper d'un groupe pour s'occuper de 22 enfants !!!

Non paul n'est pas le seul à avoir perdu des affaires.

Ils sont sept enfants à en avoir perdu....

Bizarre quand même !!!

Florianna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    6

  • Anwamanë

    4

  • kinette

    3

  • florianna

    3

Quand il y a 5 mamans, une instit et deux ATSEM pour s'occuper d'un groupe pour s'occuper de 22 enfants !!!

Non paul n'est pas le seul à avoir perdu des affaires.

Ils sont sept enfants à en avoir perdu....

Bizarre quand même !!!

Florianna

Mais que fait la police? :P

Sérieusement je peux concevoir que tu sois contrariée ,voire mécontente (encore que personnnellement cela ne m'aurait pas émue plus que cela :) )

Par contre le ton de ton premier message était un tantinet excessif ,non?Etre "outrée" "révoltée" parler de désinvestissement tu y vas un peu fort! Tu juges donc de la qualité d'une maîtresse à sa capacité à te ramener les affaires de ton fils ?Ce n'est pas à mon avis le plus pertinent :huh:

Mon fils est en GS ,il lui arrive d'égarer des affaires et si je râle c'est contre lui...Il est assez grand pour gérer sa casquette ...

Quand au nombre d'adultes ,les mamans présentes sont là pour assurer la sécurité des élèves,pas des casquettes ;)

Pourquoi bizarre au fait?Soupçonnerais-tu un trafic de revente de casquettes ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que maman, pour avoir accompagner des groupes d'enfants plus d'une fois durant les années de maternelle ... je peux dire que c'est du sport ;)

Maintenant, n'est-ce pas en grande section où l'on mise le plus sur l'apprentissage de l'autonomie ? En tout cas, l'instit que mon fils a eu faisait un rappel constant là-dessus et demandait aux enfants d'être responsables de leurs vêtements, de leurs sacs durant le moment repas et tout simplement ... de faire un peu attention !

Il faut faire la part des choses ... ;)

Il faut déjà s'estimer heureux quand l'école propose une sortie ... et puis, y'a pire que de perdre quelques petites affaires ... ;) et ce ne sera pas pour rassurer ... mais même en ce1 cette année, j'ai vu des enfants perdre jusqu'à un pull qu'ils avaient oublié sur un banc (il faut encore être derrière eux !!!) ou encore sur le trajet pour un autre enfant parce qu'il l'avait mal attaché à la taille ... et les autres enfants ont marché dessus sans rien dire !!! :D .... C'est la personne qui fermait la "marche" qui l'a ramassé ... tout en demandant quel en était le propriétaire ... sans avoir de réponses et l'enfant en question s'est rendu compte qu'il lui appartenait de retour à l'école parce que sa maman sur le seuil de l'école lui demandait ce qu'il avait fait de son pull :huh: .... bref ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Eh bien moi, je suis d'accord avec Florianna :) ! A 3/4 enfants par adulte, on peut s'attendre qu'en plus de veiller à la sécurité des gamins, on ramène aussi toutes leurs affaires <_< ...

Je ne sais plus qui s'étranglait qu'un enfant de GS ne sachent pas se déshabiller et s'habiller pour UNE séance de piscine :o ????!!!

J'ai accompagné pendant un trimestre la classe de GS de mon fils l'année dernière, eh bien, je peux vous dire que bien plus de la moitié des élèves avait besoin de plus d'un coup de main pour ne pas éparpiller ses affaires et pour se rhabiller..... Et AUCUN des adultes présents n'en était surpris, ni scandalisé.... Vu que c'est juste NORMAL ;) !!!

Alors, on peut faire les non-matérialistes et se dire que ce ne sont que les affaires et que les gamins n'ont qu'à être responsable de leurs affaires, mais on peut aussi se poser la question : a-t-on vraiment tout fait, notament à l'école, pour les rendre autonomes et responsables d'eux-même et de leurs affaires, avant de s'offusquer ?

Bref ! Personne n'a dit que c'est reposant de s'occuper d'une classe en sortie, mais de là à dire que la seule responsabilité qui nous revient en tant qu'enseignant, c'est qu'ils rentrent entiers, je suis un peu stupéfaite comme Florianna :huh: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, on peut faire les non-matérialistes et se dire que ce ne sont que les affaires et que les gamins n'ont qu'à être responsable de leurs affaires, mais on peut aussi se poser la question : a-t-on vraiment tout fait, notament à l'école, pour les rendre autonomes et responsables d'eux-même et de leurs affaires, avant de s'offusquer ?

Et les parents dans tout ça ????

Je n'attends pas de l'école qu'elle rende mes enfants autonomes quant à la gestion de leurs affaires

je considère que cela fait partie de mon rôle de parents

ce qui ne veut pas dire qu'en tant qu'enseignante je ne verifie pas derrière moi pendant une sortie ou à la fin de la récré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Eh bien moi, je suis d'accord avec Florianna :) ! A 3/4 enfants par adulte, on peut s'attendre qu'en plus de veiller à la sécurité des gamins, on ramène aussi toutes leurs affaires <_< ...

Je rêverais d'avoir autant de personnes pour accompagner les enfants lors des sorties en tout cas ;) ... car ça n'a jamais été le cas chez nous ... et en plus, les parents ne sont jamais satisfaits :o ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les parents dans tout ça ????

Je n'attends pas de l'école qu'elle rende mes enfants autonomes quant à la gestion de leurs affaires

je considère que cela fait partie de mon rôle de parents

;) Est-ce que mon message disait que les parents n'ont aucun rôle à jouer là-dedans ? Non... Mais je pense, oui, que l'école a aussi son rôle à jouer !

Je vais même préciser ce à quoi je pense : A l'école élémentaire, les enseignants ont très souvent plein d'exigences en matière d'organisation des cahiers, classeurs et autres porte-documents... infantilisantes pour les enfants ET les parents (qui se font engueuler si le cahier n'a pas le bon nombre de pages, ou le bon format...) ! Or, sur les cinq enseignants rencontrés par mes enfants jusque là, une seule a veillé correctement à suivre les enfants pour s'assurer de la cohérence des rangements <_< ! Mais, là aussi, vous allez me dire que l'enfant doit être responsable de ses affaires et que c'est aux parents de s'assurer qu'il est bien "dressé" pour que tout soit bien rangé et que rien n'est perdu, n'est-ce pas ?

Pour l'anectote, une année, moi-même je ne comprenais pas quel était le classement attendu pour le classeur de français de CE2 :o !!!

Alors... en maternelle ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les parents dans tout ça ????

Je n'attends pas de l'école qu'elle rende mes enfants autonomes quant à la gestion de leurs affaires

je considère que cela fait partie de mon rôle de parents

;) Est-ce que mon message disait que les parents n'ont aucun rôle à jouer là-dedans ? Non... Mais je pense, oui, que l'école a aussi son rôle à jouer !

Je vais même préciser ce à quoi je pense : A l'école élémentaire, les enseignants ont très souvent plein d'exigences en matière d'organisation des cahiers, classeurs et autres porte-documents... infantilisantes pour les enfants ET les parents (qui se font engueuler si le cahier n'a pas le bon nombre de pages, ou le bon format...) ! Or, sur les cinq enseignants rencontrés par mes enfants jusque là, une seule a veillé correctement à suivre les enfants pour s'assurer de la cohérence des rangements <_< ! Mais, là aussi, vous allez me dire que l'enfant doit être responsable de ses affaires et que c'est aux parents de s'assurer qu'il est bien "dressé" pour que tout soit bien rangé et que rien n'est perdu, n'est-ce pas ?

Pour l'anectote, une année, moi-même je ne comprenais pas quel était le classement attendu pour le classeur de français de CE2 :o !!!

Alors... en maternelle ;) !

je ne parle pas de dresser les enfants (il ne s'agit pas d'animaux ;) ) et je me doute que en tant que maman tu aides tes enfants à être autonome

dans ma classe, je vérifie le rangement du casier régulièrement avec échange entre les élèves sur comment mettre les livres

Pour le classeur (j'avais des cp et des ce1) tous les 15 jours je prenais le temps de vérifier avec les élèves que chaque feuille était bien à sa place (système de numération des pages)

Pourquoi généraliser les erreurs de certains ....

Je comprends qu'en tant que parent Floriana ait été mécontente de la perte de vêtement mais je ne pense pas que cela mérite un jugement aussi sévère de l'enseignante

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas tout attendre de l'école, des enseignants (nous ne sommes que des êtres humains) et que parfois les parents se désengagent totalement

comme précisé par plusieurs , l'organisation d'une sortie est très difficile

je ne pense pas que la maitresse est fait exprès de perdre les vetements

mais de là à parler de desinvestissement de la maitresse .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au nombre d'adultes ,les mamans présentes sont là pour assurer la sécurité des élèves,pas des casquettes ;)

Je suis d'accord ;)

Lors d'une sortie, il y a un énorme travail de surveillance des enfants... si, en plus, il faut surveiller les casquettes, les sacs, les vêtements ... il faudra un adulte pas enfant ;)

Cette année, j'ai un élève qui a perdu son bonnet lors d'une sortie au cirque. A 16H30, j'ai prévenu la mère qui m'a dit " ne vous inquiétez pas, ce n'est qu'un bonnet... mon fils est là c'est le principal ;) "

Généralement, les parents réagissent ainsi; ce qui est tout à fait sain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 pages pour une casquette? :huh:

Que tout le monde se rassure: personne n'est parfait, les enfants resteront des enfants, les parents des parents, et les enseignants des enseignants! Tous avec leurs qualités, leurs travers et leurs défauts... ;)

Et il y aura encore des casquettes (ou des pulls, des slips, des k-way, etc...) de perdues, mme si tout le monde fait attention!!! :P Et alors?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 pages pour une casquette? :huh:

Que tout le monde se rassure: personne n'est parfait, les enfants resteront des enfants, les parents des parents, et les enseignants des enseignants! Tous avec leurs qualités, leurs travers et leurs défauts... ;)

Et il y aura encore des casquettes (ou des pulls, des slips, des k-way, etc...) de perdues, mme si tout le monde fait attention!!! :P Et alors?????

Merci Loulou... c'est ce que je voulais dire!

Pis y'a bien plus grave dans la vie hein! Y'a pas mort d'homme quand meme!!!

Pour ce qui est de mon avis, je suis totalement d'accord avec les réponses données en page 1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...