Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un truc qui a à voir avec le rapport entre attaquant et défensseur.

Mais plus exactement ?

Si quelqu'un sait...

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Personne ne te réponds, alors je veux bien m'y coller pour te dire que je ne sais pas! Mais c'est surtout pour te dire de ne pas trop rentrer dans le détail des règles bien précises du hand car à l'école on fait de l'EPS et non du sport, ce qui signifie qu'on essaie d'initier les élèves aux pratiques sociales de référence en sport, sans pour autant leur imposer des règles trop difficiles à intégrer pour eux!

On leur fera pratiquer du hand à l'école, mais sans trop de considération pour les marcher par exemple etc...

Alors, zen!...Tu dois connaître les règles de base, mais il y a peu de chance qu'on te titille à ce point sur de tels détails: soit surtout à point sur les objectifs généraux, les compétences spécifiques et transversales les critères d'évaluation, ce genre de choses...

Bon courage!

Posté(e)

Merci pour ta réponse !

Cela dit, je vais te décevoir, mais le droit de charge, c'est le grand truc de mon prof d'IUFM, pour qui, il est indispensable a l'ecole (une des règles fondamentales), vraisemblablement pr réguler les contacts en Hand !!!

Et puis en cycle 3, on est quand même dans une activité codifiée, adaptée certes, mais codifiée ! :huh:

Posté(e)

Mon mari fait du handball depuis plus de 10 ans et il n'a jamais entendu parler de cela... :huh:

Mais d'après ce que tu dis cela correspondrait tout seulement aux règles à respecter par les attaquants et les défenseurs lors d'une phase d'attaque.

Ex : L'attaquant n'a pas le droit d'attaquer de plein fouet un défenseur, il doit prendre l'intervalle de deux défenseurs, ou prendre son appui devant, sinon c'est un passage en force et c'est une faute.