Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

D'après de nombreux témoignages dans ce post,il semblerait que le guide de l'enseignant Tome 2 soit indispensable pour l'oral d'E.P.S.

Serait-il possible d'avoir plus de renseignements quant à son contenu? En quoi aide-t'il vraiment pour l'oral? Est-il conseillé aussi d'acheter le Tome 1? De manière général, quels sont les ouvrages préconisés par les IUFM?

Je vous remercie par avance pour vos réponses, aides et conseils !

Bonne chance à tous pour les oraux!! :)

Posté(e)

Je l'ai personnellement, mais je ne sus jamais arrivée à travailler avec. je préfère bosser avec ce que j'ai pu trouver sur le net, des idées d'unités d'apprentissage, des "conférences" etc etc et surtout avec les docs d'application.

Bref voila pour moi il ne m'a pas été utile du tout.

J'ai aussi le T1..mais là encore je ne l'ai pas ouvert souvent..trop de théorie pure à mon gout..

Posté(e)

Merci pour la réponse!

J'ai glané des infos sur le net : fiches sur plusieurs sports(ski,danse,surfetc..) et sur la présentation à l'oral!

Mais je me demande si c'est suffisant! ;)

De nouveaux avis sont les bienvenus...merci

Posté(e)

L'intérêt de ce livre c'est qu'on y retrouve essence, enjeux, problèmes fondamentaux, composantes, ressources mobilisées, effets recherché et connaissances à acquérir pour chaque domaine d'activités.

On trouve aussi des exemples de modules d'apprentissage pour chaque cycle.

Posté(e)

Je l'ai et je l'ai ouvert une fois pour bosser... Finalement entre les docuements d'application, d'accompagnement, et les sites internet, on s'en sort sans et c'est vrai qu'il est vraiment GROS... Je pense plutôt m'en servir une fois en poste :rolleyes:

Aurore