Diama Posté(e) 25 août 2006 Auteur Posté(e) 25 août 2006 HelloMoi aussi en route pour Formathèmes Paris en formation complète... Avez choisi vos modules de soutien ? Bonne journée Ah moi aussi c'est fait!!! J'ai choisi mes modules après les résultats de mes tests! peut etre que l'on se verra annso!
sandry76 Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 c'est cool!!! vous avez eu les resultats comment par mail? j'avoue que j'ai eu quelques soucis avec mon contrat parce qu'ils me l'ont retourné pendant que j'étais partie à l'etranger ( le mois de juillet ). J'avais tout fait avant mon départ et dont leurs tests le 25 juin précisement ( j'avoue qu'il avait compris ma situation et m'avait tout renvoyé en 2 jours!!! j'etais etonnée meme de leur rapidité ) mais bon j'ai toujours rien recu ( je parle des resultats, le contrat c'est réglé depuis ). La rentrée est déjà dans une semaine. Si vous parlez des modules de soutien je n'ai encore rien choisi forcement. J'espere que lundi prochain Hermes va fonctionner parce que je vis près de rouen et je ne veux pas etre prevenue à la dernière minute. N'hesitez pas à laisser des infos dès que vousavez des news!! MERCI ET BON WEEEKKKKK
annso012 Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 Hello sandry76, les résultats m'ont été envoyé par mail et c'est moi qui ais pris rendez vous avec eux pour choisir mes modules de soutien. Tu peux les contacter par téléphone et parler directement avec le responsable pédagogique des résultats de ton QCM, surtout si tu habites loin, il me semble que c'est tout à fait possible. Diama quels sont les modules que tu as choisis ? Moi arithmétique, géométrie plane, simulation oral...et un de vide pour le moment Bonne journée ! PS : la rentrée aura lieu en fin de matinée / début d'aprem et on commence direct !
Diama Posté(e) 26 août 2006 Auteur Posté(e) 26 août 2006 Salut tout le monde! :P Je confirme, tu peux les contacter par téléphone pour discuter de tes résultats des tests (c'est ce que j'ai fait mercredi!). Pour les modules j'ai choisi arythmétique, géométrie dans l'espace et production écrite. J'ai également laissé un module libre que je choisirai dans l'année en fonction des difficultés que je rencontrerai! Quand j'y pense je suis en panique, la rentrée approche... et il va falloir se mettre sérieusement au travail! Allé c'est encore un peu les vacances (au taf!) on en profite!
annso012 Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 C'est clair qu'il va falloir se donner...ils m'ont dit "préparez vous à une année difficile..." On verra je suis pressée d'y être mine de rien :P Diama, à mon avis je tarderai pas à te rejoindre en géométrie dans l'espace... Bonne journée
ln o yeux bleus Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 p'tite question : je ne suis plus sûre mais est ce que l'on a droit à 5% de remise si on paye en une seule mensualité la préparation à temps complet?
Diama Posté(e) 27 août 2006 Auteur Posté(e) 27 août 2006 C'est clair qu'il va falloir se donner...ils m'ont dit "préparez vous à une année difficile..." On verra je suis pressée d'y être mine de rien :P Diama, à mon avis je tarderai pas à te rejoindre en géométrie dans l'espace... Bonne journée Oui l'année sera courte et donc d'autant plus difficile!!! Il va falloir s'accrocher dès le départ et prendre le bon rythme! Mais je te rejoins j'ai aussi hâte d'y etre!
Aphrael Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Hello, n'en pouvant plus d'attendre qu'Hermès fonctionne j'ai téléphoné à Formathemes pour avoir des infos. La rentrée se ferra bien le 4 septembre et pas avant 11h...... rien de plus précis pour l'instant. Hermès devrait fonctionner cette semaine.... Enfin, suis dans la merde pour la rentrée de ma fille qui doit être le 4 ou le 5 et faut que j'attende qu'ils affichent la liste cette semaine (sans plus de précision) pour savoir le jour et l'heure............. J'EN AI MARRE. En plus je ne sais pas si la cantine et l'accueil du soir marchent dès le premier jour. M'enerve vala, désolée de vous pourrir avec mes histoires mais ça défoule de taper sur le clavier.
annso012 Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Pas de mal Aphrael, on comprend Je me demande de quoi va etre fait notre premier jour ? Pensez vous qu'on attaque direct ? :o Petit sondage : quelle académie visez vous ? J -7, on en profite !!!
sandry76 Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 HELLO!!! Merci pour vos précisions et vos conseils, et pas de panique aphrael, ta situation est parfaitement compréhensible. Difficile de gérer cette rentrée alors qu'aucun emploi du temps n'est encore donné, ni pour toi ni pour tes enfants. On a pas d'autre choix que d'etre patiente avec les administrations . Dans quelques jours tu seras fixée et si tu as besoin de te libérer avant pour tes enfants, je peux te passer mes notes, y'a pas de problème. Faut pas hésiter. Sinon cette aprèm j'ai appelé pour en savoir plus au sujet de mes tests. Alors il n'a pas retrouvé mes résultats. Il va les chercher et me recontacter cette semaine. A vrai dire je ne suis plus à quelques jours près et au pire s'il ne les trouve pas je choisirai moi même mes modules ( plus français que maths). Bref je ne m'en fais pas, le plus important c'est que je sois inscrite. Pour répondre à ta question, comme je vis depuis quelques années du côté de Rouen, je le passerai plutôt dans l'académie de Rouen. Les taux sont convenables ( environ 20% ), sachant que les meilleurs taux sont à Creteil et Versailles. Voilà mais certains candidats tentent même de le passer dans le nord et dans le sud, dans deux académies différentes ( quand les dates le permettent bien sûr ). Voilà, déjà la rentrée dans une semaine. En fait je réalise pas trop et d'un côté tant mieux parce que ca va nous motiver à nous mettre au boulot ( les concours de l'enseignement sont loin dêtre facils , faut pas perdre trop de temps pour se mettre à bosser. Et pour le premier cours, je pense qu'il vont nous exposer les emplois du temps, leurs methodes de travail, les TD à réaliser, présentation des profs bref ce qu'ils attends de nous et hop on commence. Moi à la fac ca se passait comme ca mais bon ce sont des suppositions. Bonne soirée et je vous tiens au courant si j'ai du nouveau
sandry76 Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 HELLO!!! Merci pour vos précisions et vos conseils, et pas de panique aphrael, ta situation est parfaitement compréhensible. Difficile de gérer cette rentrée alors qu'aucun emploi du temps n'est encore donné, ni pour toi ni pour tes enfants. On a pas d'autre choix que d'etre patiente avec les administrations . Dans quelques jours tu seras fixée et si tu as besoin de te libérer avant pour tes enfants, je peux te passer mes notes, y'a pas de problème. Faut pas hésiter. Sinon cette aprèm j'ai appelé pour en savoir plus au sujet de mes tests. Alors il n'a pas retoruvé mes résultats. Il va les chercher et me recontacter cette semaine. A vrai dire je ne suis plus à quelques jours près et au pire s'il ne les trouve pas je choisirai moi meme mes modules ( plus français que maths). Bref je ne m'en fais pas, le plus important c'est que je sois inscrite. Pour répondre à ta question, comme je vis depuis quelques années du côté de rouen, je le passerai plutôt dans l'académie de Rouen. Les taux sont convenables ( environ 20% ), sachant que les meilleurs taux sont à Creteil et Versailles. Voilà mais certains candidats tentent même de le passer dans le nord et dans le sud, dans deux académies différentes ( quand les dates le permettent bien sûr ). Voilà, déjà la rentrée dans une semaine. En fait je réalise pas trop et d'un côté tant mieux parce que ca va nous motiver à nous mettre au boulot ( les concours d'enseignement sont loin dêtre facils , faut pas perdre trop de temps pour se mettre à bosser ). Et pour le premier cours, je pense qu'il vont nous exposer les emplois du temps, leurs méthodes de travail, les TD à réaliser chaque semaine, les concours blancs, présentation des profs bref ce qu'ils attends de nous et hop on commence. Moi à la fac ca se passait comme ca mais bon ce sont des suppositions. Bonne soirée et je vous tiens au courant si j'ai du nouveau
sandry76 Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 ohh désolée il a mis deux fois le même message!!! c'etait pas mon intention SORRY
Messages recommandés