Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Après une année d'efforts et de sacrifices, pas seulement pour moi mais pour toute ma famille, surtout mes enfants, j'ai craqué lamentablement pendant l'oral pro. :cry:

J'ai éclaté en sanglots sous la pression des questions. :cry:

Je crois que mes chances d'avoir ce concours sont foutues, surtout qu'il me reste l'EPS à passer et que je n'arrive pas à dépasser les 10 mn au 1500 m.

Je lis beaucoup le forum mais je n'écris pas souvent, mais là, je crois que je cherche du réconfort et peut être des témoignages de personnes qui auraient été admises malgré un pétage de plomb...

• Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• KYLEA

7

• sasa57

4

• natlaetitia

3

• flo59160

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

:wub:

Après une année d'efforts et de sacrifices, pas seulement pour moi mais pour toute ma famille, surtout mes enfants, j'ai craqué lamentablement pendant l'oral pro. :cry:

Je crois que mes chances d'avoir ce concours sont foutues, surtout qu'il me reste l'EPS à passer et que je n'arrive pas à dépasser les 10 mn au 1500 m.

Je lis beaucoup le forum mais je n'écris pas souvent, mais là, je crois que je cherche du réconfort et peut être des témoignages de personnes qui auraient été admises malgré un pétage de plomb...

je compatis, la préparation est très dure qd on a des enfants et qu'on fait le sacrifice du temps passé avec eux. Aujourd'hui ils sont à l'école cantine et garderie pour que je révise mon dernier oral EPS, ils seraient mieux avec moi, c'est sur, vu ce que je bosse, à tourner en ronds ici. J'tenvoie plein de courage. :wub:

Posté(e)

Les jury savent que nous sommes sous pression, mais il t'ont harcelé pour que tu craques ou bien étais tu sous pression? J'espère que ça ne te portera pas préjudice er j'espère que tu auras des témoignages de personnes admises qui ont vécu ça :wub: Rien n'est perdu, garde courage pour le reste, peut être as tu cartonné l'écrit et ça va bien te rattrapper!

Posté(e)

je te comprends,

continue rien n'est perdu :wub::wub::wub:

Posté(e)

:wub::wub:

tu vas peut-être améliorer hallucinemment ton record au 1500, t'as peut-être bien réussi le reste, notamment les écrits, avec leurs gros coeff...

avec toi, pleins de chaudoudoux

Posté(e)

merci à toutes les deux :wub:

en fait ils m'ont posé des questions auxquelles je ne m'attendais pas vraiment. J'étais fatiguée, ils m'ont mis la pression et ils ont gagné... :cry:

J'avais bossé les programmes, la loi d'orientation, les clis etc...

Je leur ai lancé des pistes lorque j'ai présenté les textes mais ils n'en ont saisi aucune. :(

Les question étaient très axées sur la religion à l'école. je leur ai bien sûr parlé de la laicité mais ils ont renchéri en disant qu'en maternelle on fête la saint Nicolas (j'habite en Lorraine), noël et pâques. Alors... est ce qu'on a le droit? Et que dites-vous à un parent témoin de jéhova qui vous dit que son enfant ne doit pas fêter les anniversaires et ne doit pas colorier le drapeau français...

J'ai essayé de répondre comme je pouvais mais cela m'a vraiment destabilisé car ils avaient réponse à tout!

à toutes les quatre!

Posté(e)

Je suis sincèrement désolée pour toi, ce concours c'est trop de pression pour nous tous!

Mais, essaie de continuer ta dernière épreuve car je connais une fille qui a eu son concours alors qu'en musique, elle s'est trop bien plantée, le jury soufflait et levait tout le temps les yeux au plafond, elle a cru que c'était perdu! et pourtant! Courage et plein de bises

Posté(e)

:wub::clover:

courage tout n'est peut etre pas perdu...

ils vont peut etre se dire qu'ils y sont allés un peu fort avec toi apres tout ils sont humains quand meme...

Posté(e)

Je trouve que leurs questions étaient plutot difficiles et surtout délicates (comme tout sujet religieux). Si tu as tenté de répondre c'est déjà pas mal. Je pense qu'on n'est peu nombreux à être préparé à ce genre de questions, et ils doivent bien s'en douter. A mon avis ils ont voulu voir si tu étais capable de fournir une réponse ou si au contraire tu étais sans mot. Apparemment tu as essayé, tu avais un avis dessus, et c'est ce qui compte.

Est ce que la 2nde partie (litté, musique ou arts visuels) s'est bien passée ?

Concernant le 1500 mètres, sache que la plupart des candidats lors de l'épreuve ont battu leur record, il faut y croire !! Accroche toi !

Et puis tu sais même si l'oral pro nous semble une grosse épreuve, il faut tout de même prendre en compte les écrits et les autres oraux !!

Allez courage ! ;)

Posté(e)

Courage, tant que tu n'as pas les notes, ya de l'espoir! Je comprends ton désaroi! Repose toi aujourd'hui, cure de chocolat, prends un bain et un peu de recul. Pour moi c'est demain!

Merde et Courage à tous!

Posté(e)

Cet oral est vraiment une mise sous pression. Normal que certains d'entre nous craquent. Je pense que tu ne dois pas être la seule. Alors maintenant, concentre-toi sur tes autres épreuves et reprends confiance en toi. Il ne faut jamais lacher l'affaire, même si t'as l'impression de t'être lamentablement plantée.

COURAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE !

Posté(e)

bon courage à toi, surtout ne craque pas pour la suite, tout ca est bientot fini, il faut tenir bon!!!!!!!

comment ont réagi les jurys quand tu as pleuré??

as tu réussi à te ressaisir?

si ça ne t'est pas éliminatoire, tout est encore possible!!!!

:wub::wub::wub: